VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scrountch
[ENCLAIR]

hugo281 :

J'ai un cc2x.
Le cc2 à côté est tout pourri.

[/ENCLAIR]

Oui enfin pas tant que ça hein, là je vise peut-être l AC15cc1, faut pas me décourager
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Non mais faut pas croire que le CC2 c'est de la merde ... Après ya des gens qui préfèrent les blues et puis voila ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
perso je peut pas dire j ai essaye que le cc2x.
par contre j avais trouver un lien avec un comparatif mp3 entre le blues alnico et les green back.
et j aipreferé largement les blues alnico.
les green back ont transformé le son du vox en un grain typé marschall.
vu que je possede deja un jcm 800 .
ça aurait ete domage de jouer dans le meme registre.
en gros green back son medium creusé.
blue alnico medium tres tres present et son plus cassant.
Doc Loco
Et encore, les alnico blue, faut leur laisser le temps de se donner (quelques dizaines d'heures de jeu) et là c'est le nirvana. Enfin, pour ceux qui aiment ce genre de son of course .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
stratus a écrit :

Pour déplacer fréquemment mes amplis je suis content d'avoir, depuis peu, l'AC15 que je vais utiliser bien plus souvent que l'AC30 parce que 22kg (il est un peu plus lourd qu'un AC30CC1) s'est vraiment mieux que 34kg.
Un ampli de 22kg ça peut se porter seul sur quelques dizaines de mètres, 34kg tu fais 3 mètres (seul) et tu craches tes boyaux, tu t'arraches le bras et faut faire gaffe à ses pieds quand tu le reposes. Idem pour le mettre dans un coffre, de plus le volume est moindre.
tu serais pas taillé comme une alumette, toi ?
xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le 06 Mar 2006, 11:58
sans se detruire le dos y a aussi le fly avec roulettes, bien pratique et en plus l'ampli est protégé!
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
toujours contents de vos AC30 ?

Très
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Tele@Fender a écrit :
toujours contents de vos AC30 ?

ARCHI CONTENT !!! J'ai jamais autant aimé maon ampli que depuis que j'ai mon AC30CC2... et quiand je pense que j'avais peur d'être décu par rapport à mon classic 50...

hugo281....

Tes posts on tendance à m'agacer un peu... Ok t'aime pas les Wharfedale et les greenback.. Jusque la c'est tes gout et ca se respecte.. Maitenant faut pas non plus raconter n'importe quoi... Le coup de l'AC30CC2 qui vaut pas plu qu'un transistor juste parceque c'est pas de Blue, ca me fait bien rigolé.. Le mec qui à pondu ca avait surement du en essayé un paquet d'AC30.. .. Pour ta gouverne, j'ai possédé quelques amplis, Classic 50,30, Twin reverb (que j'ai toujours au passage), un bon vieux Gibson à tyransitor tout droit sortit des années 60 (en pret, helas pas à moi je l'aurais bien gardé celui la), et quelque autres sur lesquels j'ai joué réguliérement.. Justement un Vox des années 70 en Grennback... Moi j'ai toujours aimé les grennback dans un AC30.. et j'y trouve plus mon compte qu'avec les Blues Alnico....

Citation:

par contre j avais trouver un lien avec un comparatif mp3 entre le blues alnico et les green back.
et j aipreferé largement les blues alnico.

Et ca c'est la cerise sur le gateau... D'ailleur je comprends mieux ton argumentation.. Parceque si effectivement c'est des samples en mp3 (en plus !!)qui te font préférer les blues, alors fonce !!

Pour ta gouverne j'avais largement le budget pour le CC2X.. et je suis finamlement repartit avec un CC2.. Question de goût...
hugo281
  • hugo281
je pense que tu as tous a fait le droit de preferer les hp green back ou wharfadales aux blues alnico.
et chacun fait ce qu il lui plait.
je critique pas ton choix j expose le miens c est tout.
je precise que les green back on tendance a donner un cotes marschall au vox et j y trouve aucun interet etant donné que je possede un jcm800.
apres j ai pas dis que le cc2 sonnait comme un transistor j ai dis que j avais lu pas mal de post qui le disait.
voir sur audiofazine.
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
franchement je pige pas qu'on puisse (en tant que guitariste, qui doit être au courant que les gouts et les couleurs en matière de son, s'est plutôt subjectif et personnel) argumenter sur des "on-dit", des "j'ai lu que" et des "les mp3 démontrent que". Chacun sa paires d'oreilles c'est clair, c'est pas ça qui détermine la qualité ou non d'un vox AC30. Pour le prix, le CC sans X est déja du bon matos. suiavnt qui tu es, tu peux par exemple vite trouver qu'il enterre totalement des trucs du type classic 50 (j'en ai un). La différence est flagrante quant tu repetes en groupe, et gigantesque sur scène !
Blow Up
Pour ceux qui hésitent peut étre entre les wharfadales et les blues alnico...j'ai mis en Vente un AC30cc2x pour un pote qui doit s'en séparer car il doit déménager a l'étranger

https://www.guitariste.com/for(...).html
hugo281
  • hugo281
c est certain que entre un peivey clasic 50 ou 30 voir meme un fender delux.
je choisirai moi aussi et sans aucun doute l ac30cc.
au fait voici le lien qui permet de se rendre compte de la diferance entre les blues et les green .
c est quand meme marrant de voir combien un haut parleur peut influancer sur la sonorite de l ampli.
http://homepage.mac.com/martin(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
hugo281 a écrit :
au fait voici le lien qui permet de se rendre compte de la diferance entre les blues et les green .
c est quand meme marrant de voir combien un haut parleur peut influancer sur la sonorite de l ampli.
http://homepage.mac.com/martin(...).html

si ce sont exactement les mêmes réglages ampli, la même gratte alors oui effectivement c'est assez bluffant
Le²Ck+
En effet, je préfère quand même les Blues.... J'hésite maintenant c'est malin ça !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
hugo281
  • hugo281
c est clair les blues aporte exactement le son que je recherche depuis des annees.
c est exactement le genre de sonorités que l on retrouve dans les solos de brian may ainsi que dans les accords muscle de radiohead.
c est exactement la meme identité.
d ailleur devinez un peu quel hp il utilise??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...