VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
leekarbonat a écrit :
Il y a un switch activable à volonté( s'en éteindre l'ampli) pour passer de 33 à 22 W ?

Oui, mais "manuel" c'est un petit curseur à l'arrière de l'ampli.

leekarbonat a écrit :
Vous pensez que pour des salles assez grande et pour ma chambre un AC30CC 1 suffit ?

Oui, je fais actuellement mes répètes et petites salles avec l'AC15CC, etrt je ne suis jamais à fond (c'est vrai que c'est un "blue").

leekarbonat a écrit :
MAis j'ai peur qu'avec un seule Hp, je perde pas mal de dynamique non

Ce sera pluz directif, c'est tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
leekarbonat a écrit :
Il y a un switch activable à volonté( s'en éteindre l'ampli) pour passer de 33 à 22 W ?

Oui, mais "manuel" c'est un petit curseur à l'arrière de l'ampli.

leekarbonat a écrit :
Vous pensez que pour des salles assez grande et pour ma chambre un AC30CC 1 suffit ?

Oui, je fais actuellement mes répètes et petites salles avec l'AC15CC, et je ne suis jamais à fond (c'est vrai que c'est un "blue").

leekarbonat a écrit :
MAis j'ai peur qu'avec un seule Hp, je perde pas mal de dynamique non

Ce sera plus directif, c'est tout.
Le²Ck+
Rod hot a écrit :
voila le switch:

il est actionnable avec un tournevis plat

Que signifie Warm et Hot ? c'est pour désigner la puissance 22/33 W ?
J'hésite entre le CC1 et le CC2 maintenant vu la petite différence de prix...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
leekarbonat a écrit :

le cc1 et le cc2 ont tous deux ces petits switch

va lire le manuel il explique trés bien l'utilité de ces switchs et en français
http://www.voxamps.co.uk/downl(...)2.pdf
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
leekarbonat a écrit :
Rod hot a écrit :
voila le switch:

il est actionnable avec un tournevis plat

Que signifie Warm et Hot ? c'est pour désigner la puissance 22/33 W ?

Comme le dit le proverbe un haut parleur c'est bien deux haut parleurs c'est mieux
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
leekarbonat a écrit :

Le problème se pose plutôt en terme de poids (19kg au lieu de 34Kg) et d'encombrement (un bon 1/3 de volume en moins).

La version AC30CC1 n'est pas une descendance d'un modèle "historique", comme le sont l'AC30CC2 et l'AC15CC1, cette version, 30w à un seul HP, est plutôt destinés aux pros, ou assimilés, qui transportent fréquemment le matériel.
_Luis_
  • _Luis_
stratus a écrit :
leekarbonat a écrit :

Le problème se pose plutôt en terme de poids (19kg au lieu de 34Kg) et d'encombrement (un bon 1/3 de volume en moins).

La version AC30CC1 n'est pas une descendance d'un modèle "historique", comme le sont l'AC30CC2 et l'AC15CC1, cette version, 30w à un seul HP, est plutôt destinés aux pros, ou assimilés, qui transportent fréquemment le matériel.

enfin quand tu va répéter meme si t'es pas pro a part si t'as déja du matos dans ton local faut bien ammener ta gratte et ton ampli .. Moi perso la répet j'y vais en voiture donc bon faut juste mettre l'ampli dans le coffre alors 19kg ou34 ça reste très lourd pour les deux ..

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
_Luis_ a écrit :
enfin quand tu va répéter meme si t'es pas pro a part si t'as déja du matos dans ton local faut bien ammener ta gratte et ton ampli .. Moi perso la répet j'y vais en voiture donc bon faut juste mettre l'ampli dans le coffre alors 19kg ou34 ça reste très lourd pour les deux ..

Pour déplacer fréquemment mes amplis je suis content d'avoir, depuis peu, l'AC15 que je vais utiliser bien plus souvent que l'AC30 parce que 22kg (il est un peu plus lourd qu'un AC30CC1) s'est vraiment mieux que 34kg.
Un ampli de 22kg ça peut se porter seul sur quelques dizaines de mètres, 34kg tu fais 3 mètres (seul) et tu craches tes boyaux, tu t'arraches le bras et faut faire gaffe à ses pieds quand tu le reposes. Idem pour le mettre dans un coffre, de plus le volume est moindre.
Le²Ck+
Hmmm choix difficile en effet, j'ai pas encore de voiture, et je vais surement devoir le sortir en répète souvent... Le CC1 s'impose donc pour le moment, dommage que je ne puisse pas faire un comparatif des deux...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus
leekarbonat a écrit :
Hmmm choix difficile en effet, j'ai pas encore de voiture, et je vais surement devoir le sortir en répète souvent... Le CC1 s'impose donc pour le moment, dommage que je ne puisse pas faire un comparatif des deux...

Même le CC1 ne tient pas dans une sacoche de vélo
Le²Ck+
Je viens de lire dans le manuel qu'il faut d'avoir activer le power et 2-3 minutes après le stand-by, ce n'est pas le contraire normalement ? Où alors j'avais jamais rien compris à stand-by C'est surement ça d'ailleur.

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
stratus a écrit :
leekarbonat a écrit :

Même le CC1 ne tient pas dans une sacoche de vélo

Ah bon ? Zut moi qui croyais Je n'est pas de voiture mais j'ai toujours un gars du groupe pour m'amener, mais je me vois mal débarquer avec l'ampli de 32 Kg
Je viens de voir que les Hp du CC1 et du CC2 n'était pas les mêmes, il y a de grande différence entre c'est deux là? Parce que je n'aurais l'occasion d'éssayer que le CC2 donc le son me plaira peut être mais pas celui du CC1... Des avis sur les Hp ?

8) Leekarbonat Inside 8)
darkproject
leekarbonat a écrit :
Je viens de lire dans le manuel qu'il faut d'avoir activer le power et 2-3 minutes après le stand-by, ce n'est pas le contraire normalement ? Où alors j'avais jamais rien compris à stand-by C'est surement ça d'ailleur.

En fait comme sur la plupart des amplis à lampes, tu enclenches dans un premier temps le bouton power (tu le mets sur 1!), tout en ayant vérifié que ton bouton de standby est lui en position 0, cela le temps que les lampes chauffent, et quand c'est bon, tu enlèves le standby en le mettant sur 1!
...attend je me relis voir si j'ai pas dis de conneries!
Le²Ck+
Quand tu dis "sur 1" c'est sur "On" non ? Enfaite si je reprend ce que tu dis, le stand-by marche à l'inverse du bouton "On" il est activer en position 0 et couper en postion 1 ?

8) Leekarbonat Inside 8)
darkproject
Oui c'est ça, 1 correspond à ON!
Tiens regarde sur le lien ici, on voit bien comment est foutu l'ac15:
http://www.musik-service.de/vo(...).aspx
En fait pour le standby comme pour le bouton power, t'as 0 et 1. Et de la meme manière, à 0 ba ya rien et à 1 le son passe!
Donc sur le bouton standy quand tu es sur 0 tu es "en standby", ça chauffe, et sur 1 tu as le son!
_Luis_
  • _Luis_
Le mieux apparemment c'est de laisser chauffer 15-20 min si c'est possible mais si t'as pas le temps tu laisse chauffer 5 bonnes minutes et après tu met le stand by et tu joues ...

Vends,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...