VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
wilcoyote585 a écrit :
tombordo a écrit :
cougardarksoul a écrit :
C'est un abus de language de l'anglais "Rectifier", qui est en fait un tube de redressement de la tension (équivalent à un pont de diodes de redressement au point de vue utile) ! On devrait plutôt dire redresseuse en fait !

Et l'intérêt de la chose, c'est d'avoir un signal assez important pour faire vibrer les HP?

Oula oula.... tu confonds des trucs la... Un pont de diode, ou une Lampe rectifieuse, c'est fait pour "redresser" la tension sinusoïdale du secteur, avant de l'evoyer dans le circuit d'amplification... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives.. Le signal ainsi redressé est traité dans le circuit par la suite.. rien à voir avec les HP.

Non mais je ne confonds rien, je ne connais pas

Au lieu de faire +0-0+0-0+0-0+0-0+0- etc
ça fait +0+0+0+0+0+0+

Je sais pas si je suis clair. Désolé mais je ne connais pas du tout la technologie lampes. Il s'agit je suppose d'un modèle spécial de lampe?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
stratus
wilcoyote585 a écrit :
... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives..

Ya pas que pour les amplis que ça pourrait être utile
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tombordo a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
tombordo a écrit :
cougardarksoul a écrit :
C'est un abus de language de l'anglais "Rectifier", qui est en fait un tube de redressement de la tension (équivalent à un pont de diodes de redressement au point de vue utile) ! On devrait plutôt dire redresseuse en fait !

Et l'intérêt de la chose, c'est d'avoir un signal assez important pour faire vibrer les HP?

Oula oula.... tu confonds des trucs la... Un pont de diode, ou une Lampe rectifieuse, c'est fait pour "redresser" la tension sinusoïdale du secteur, avant de l'evoyer dans le circuit d'amplification... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives.. Le signal ainsi redressé est traité dans le circuit par la suite.. rien à voir avec les HP.

Non mais je ne confonds rien, je ne connais pas

Au lieu de faire +0-0+0-0+0-0+0-0+0- etc
ça fait +0+0+0+0+0+0+

Je sais pas si je suis clair. Désolé mais je ne connais pas du tout la technologie lampes. Il s'agit je suppose d'un modèle spécial de lampe?

ce n'est pas seulement une technologie lampes, c'est de l'electricité toute bête... Dans les alims pour pédales (boss, one spot...) et les alim 9V standard aussi, il y a "redressement" simplement ici, c'est une lampe qui fait le "redressement".... C'est juste pour passer du courant alternatif du secteur ( signal sinusoïdale) à un courant continu (un signal constant) , on commence par le redresser i.e. mettre les bosses négatives en positives (on les redresse) ... Il y a un très bon sujet de Basstyra dans la section Pédales...("l'alimentation des pédales expliquées au plus grand nombre" je crois ) qui explique ça très clairement avec des dessins et tout et tout... .
Doc Loco
Tiens, pour les heureux propriétaires de vox AC30CC, quels sont vos réglages favoris?

Moi, avec les alnico blue, sur la canal top boost, c'est puissance 33W, commutateur "smooth" et égalisation vintage - bref les réglages typiques d'un AC30 des sixties. Avec d'autres HP moins brillants, le réglage "modern" (plus agressif et "tight") donne très bien aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
playmo77 a écrit :
moi perso c'est 22watt canal normal pour ma bsm (bmq- special) => ac30cc2x

Ah oui, sur le canal normal et avec un treble booster, le mode 22W est génial .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
Mince doc, t'as pris le cab en blmue alnico!!! J'étais sur que tu craquerais Moi j'attend le cab équipé en wharfadale... (je le recois en fin de semaine prochaine) ... on verra bien comment ca sonne

Pour avoir essayé le CC2 en magasin, je te rassure ça sonne - d'ailleurs je comptais bien prendre le cab Wharfedale - mais lorsque le magasin m'a dit qu'ils le faisaient à 390 euros et celui avec les blue à 725 ... j'ai décidé de vendre mon Ibanez RS315 .

baffle recu, effectivement ca sonne (le matamp aussi au passage )
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
Mince doc, t'as pris le cab en blmue alnico!!! J'étais sur que tu craquerais Moi j'attend le cab équipé en wharfadale... (je le recois en fin de semaine prochaine) ... on verra bien comment ca sonne

Pour avoir essayé le CC2 en magasin, je te rassure ça sonne - d'ailleurs je comptais bien prendre le cab Wharfedale - mais lorsque le magasin m'a dit qu'ils le faisaient à 390 euros et celui avec les blue à 725 ... j'ai décidé de vendre mon Ibanez RS315 .

baffle recu, effectivement ca sonne (le matamp aussi au passage )

Je pense que ce baffle (le Wharfedale donc) a un rapport qualité/prix imbattable - il est superbe en plus!
In rod we truss.

Juni
  • Juni
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juni
    le 08 Déc 2005, 18:46
pour repondre au doc moi je sui sur le top boost avec le gain au 2/3 , le bouton modern et 22 watt!equ 2/3 bass 1/3 treeble! boudiou ke ca sonne ac ma strat cette config c'est quand jutilise pas de pedale
quand j'en ai c canal clean gain 1/3 22 watt et en mode vintage
Zeblouze
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour les heureux propriétaires de vox AC30CC, quels sont vos réglages favoris?

Moi, avec les alnico blue, sur la canal top boost, c'est puissance 33W, commutateur "smooth" et égalisation vintage - bref les réglages typiques d'un AC30 des sixties. Avec d'autres HP moins brillants, le réglage "modern" (plus agressif et "tight") donne très bien aussi.

Et Bien écoute ( ) pour l'instant ça cherche encore un peu, je suis encore dans la phase jubilation

Mais avec la SG, j'ai essayé quelques trucs sur les conseils de PLAYMO 77 et j'ai branché ma big ben dans la boucle avec le volume à fond et le gain au mini, tone 1/2; sur le canal top boost 1/2 et master 1/4 voire 1/2, treble et Bass 2/3 (j'ai l'impression en même temps de jouer à Bercy sur un son blues fait pour un club)

je cherche et je cherche....en fait et je trouve et je trouve des sons à tomber.
Voilà ma modeste contribution
The more you play, the better you get.
wilcoyote585
Zeblouze a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et Bien écoute ( ) pour l'instant ça cherche encore un peu, je suis encore dans la phase jubilation

Mais avec la SG, j'ai essayé quelques trucs sur les conseils de PLAYMO 77 et j'ai branché ma big ben dans la boucle avec le volume à fond et le gain au mini, tone 1/2; sur le canal top boost 1/2 et master 1/4 voire 1/2, treble et Bass 2/3 (j'ai l'impression en même temps de jouer à Bercy sur un son blues fait pour un club)

je cherche et je cherche....en fait et je trouve et je trouve des sons à tomber.
Voilà ma modeste contribution

Arf.... pareil. Je cherche encore.. mais j'en ai déjà trouvé des excellents...
Sinon pour l'instant c'est principalement "22µF" pour le smoothing (Vintage) et "82 Warm" (33 W) sur le Top Boost. Sur le Normal j'adore aussi comme Doc et Zelbouse le "50 HOT" (22w) avec une OD réglée en treeble booster (Blues Driver/TS9).... Par contre je suis pas trop Fan du Smoothing Moderne "44µF", même avec les wharfadales.. Bon ceci dit, j'ai pas encore tout explorer

Sinon un son que j'adore avec ma LP, c'est les micros à donf, posotion middle et les 2 canaux commuté ensemble avec les Gain du Top Boost légérement au 1/4, le Gain du Normal peu au dessus du 1/4.. la ça sonne Rock'roll à Donf pour les rythmiques.. pour les solos r'nR, pareil en passant la LP sur Treeble, même^pas besoin de Treeble Booster, suffit d'attaquer les cordes et roule ma poule...

Dans un autre registre, le Canal Top Boost Quasi au 3/4 (pas tout a fait, passé la moitié il devient tres sensible et la disto arrive vite), otard guitare à donf, le Cut à moitié et Noir Des est de retour....

J'adore également le canal Normal réglé en son clair.. Gain 1/4, les micros guitares au 3/4 et Le master un peu poussé.. Ca fait un son rond, plein à tout les étages et claquant à la fois...

Cet ampli c'est un REGAL.. J'en reviens pas... Une tuerie....
wilcoyote585
Zeblouze a écrit :
j'ai branché ma big ben dans la boucle avec le volume à fond et le gain au mini, tone 1/2; sur le canal top boost 1/2 et master 1/4 voire 1/2, treble et Bass 2/3 (j'ai l'impression en même temps de jouer à Bercy sur un son blues fait pour un club)

... la du doit décoler la tapisserie des murs (bon chez moi y'en a pas de tapisserie..)

Parce que Top boost 1/2 et Master 1/2, chez moi pour l'instant pas possible.. enfin j'ai essayé mais la piece est trop petite et à part faire vibrer la baraque et m'exploser les tympans... !!! Bon en même temps c'est le genre de réglage qui dans un salle de concert assez grande (me tarde le mois prochain, premier concert avec..) qui doit le faire grave...
Zeblouze
wilcoyote585 a écrit :
Zeblouze a écrit :
j'ai branché ma big ben dans la boucle avec le volume à fond et le gain au mini, tone 1/2; sur le canal top boost 1/2 et master 1/4 voire 1/2, treble et Bass 2/3 (j'ai l'impression en même temps de jouer à Bercy sur un son blues fait pour un club)

... la du doit décoler la tapisserie des murs (bon chez moi y'en a pas de tapisserie..)

Parce que Top boost 1/2 et Master 1/2, chez moi pour l'instant pas possible.. enfin j'ai essayé mais la piece est trop petite et à part faire vibrer la baraque et m'exploser les tympans... !!! Bon en même temps c'est le genre de réglage qui dans un salle de concert assez grande (me tarde le mois prochain, premier concert avec..) qui doit le faire grave...

Oui presque !!
En fait j'ai insonorisé ma cave, je peux me permettre de pousser mais j'ai quand même une telle réverbération sur les murs en plus de l'enveloppement du son de l'AC 30 que c'est avec boules quiès pour ce genre d'extravagance.

Côté réglages, je reste encore pour l'instant sur "classic" et vintage. of course

Sinon oui comme tu dis, Noir Desir avec ça c'est ......juste TOP.
U2 aussi .......et Led ZEP !!! alors là je meurs
Bon c'est décidé ce WE, je range la SG et je branche la Strat...quand même.
blues57
ah bravo

grace à vous je viens de craquer sur la tete ac30cch

c'est malin ma douce va finir par me mettre dehors
Doc Loco
blues57 a écrit :
ah bravo

Joue-lui quelques tendres morceaux avec un beau son clean, un peu de reverb et de tremolo (l'AC30, il est bon aussi dans ce registre) et elle fondra .
In rod we truss.

Zeblouze
blues57 a écrit :
ah bravo

YOUPI BIENVENU AU CLUB

Mais gaffe y a aussi tes voisins qui peuvent te mettre dehors

Et d'accord avec DOC un ptit "Hallejuah" pour ta douce.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...