Zeblouze a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour les heureux propriétaires de vox AC30CC, quels sont vos réglages favoris?
Moi, avec les alnico blue, sur la canal top boost, c'est puissance 33W, commutateur "smooth" et égalisation vintage - bref les réglages typiques d'un AC30 des sixties. Avec d'autres HP moins brillants, le réglage "modern" (plus agressif et "tight") donne très bien aussi.
Et Bien écoute (
) pour l'instant ça cherche encore un peu, je suis encore dans la phase jubilation
Mais avec la SG, j'ai essayé quelques trucs sur les conseils de PLAYMO 77 et j'ai branché ma big ben dans la boucle avec le volume à fond et le gain au mini, tone 1/2; sur le canal top boost 1/2 et master 1/4 voire 1/2, treble et Bass 2/3
(j'ai l'impression en même temps de jouer à Bercy sur un son blues fait pour un club)
je cherche et je cherche....en fait et je trouve et je trouve des sons à tomber.
Voilà ma modeste contribution
Arf.... pareil. Je cherche encore.. mais j'en ai déjà trouvé des excellents...
Sinon pour l'instant c'est principalement "22µF" pour le smoothing (Vintage) et "82 Warm" (33 W) sur le Top Boost. Sur le Normal j'adore aussi comme Doc et Zelbouse le "50 HOT" (22w) avec une OD réglée en treeble booster (Blues Driver/TS9).... Par contre je suis pas trop Fan du Smoothing Moderne "44µF", même avec les wharfadales.. Bon ceci dit, j'ai pas encore tout explorer
Sinon un son que j'adore avec ma LP, c'est les micros à donf, posotion middle et les 2 canaux commuté ensemble avec les Gain du Top Boost légérement au 1/4, le Gain du Normal peu au dessus du 1/4.. la ça sonne Rock'roll à Donf pour les rythmiques.. pour les solos r'nR, pareil en passant la LP sur Treeble, même^pas besoin de Treeble Booster, suffit d'attaquer les cordes et roule ma poule...
Dans un autre registre, le Canal Top Boost Quasi au 3/4 (pas tout a fait, passé la moitié il devient tres sensible et la disto arrive vite), otard guitare à donf, le Cut à moitié et Noir Des est de retour....
J'adore également le canal Normal réglé en son clair.. Gain 1/4, les micros guitares au 3/4 et Le master un peu poussé.. Ca fait un son rond, plein à tout les étages et claquant à la fois...
Cet ampli c'est un REGAL.. J'en reviens pas...
Une tuerie....