VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fabmars a écrit :
si ca peux vous etre utileaux gens de la page95, je travailler en tant que road et changement de plateau sur le concert de robert plant à l'usine a istres. voila sa config ampli. il branche sa guitare dans ses effets qui renvoi vers un rack(je me rappelle plus lequel) et il attaquait les deux vox grace a la sortie stéréo du rack. en effet souvent le deuxieme ampli sert de spare mais dans ce cas la, il avais un troisieme vox en spare derriere. Donc je disai il utilise deux vox, dont un vox ac30/6 tb reissue (car je l'ai vu demonté et il embarquait un circuit imprimé), et , etrange, un vox ac30 cc2, eh oui. Les deux ampli étaient équipés de hp blue alnico et il ne pontait pas les entrés des vox.Voila ce que j'ai retenue.
ps: le guitariste de gauche utilisait quand à lui deux tetes hiwatt custom 50 avec des baffles hiwatt 300w(un baffle par tete :-) )
ah oui les deux guitaristes utilisaient le préampli vtwin version pedale de mesa boogie.voila

cool le témoignage ...
tombordo
J'ai oublié de poser une question hier

Quand il faudra changer les lampes, faudra-t-il réaliser un réglage de bias ou on peut les changer directement?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
Effectivement il semble bien - donc il te suffit d'acheter un quartet d'EL84 appairées et hop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Doc Loco a écrit :
Effectivement il semble bien - donc il te suffit d'acheter un quartet d'EL84 appairées et hop .

cool économies économies parce que bon, 11 lampes, même si on les change pas toutes en même temps, pour un étudiant, ça fait mal.

Mais quand on aime, on ne compte pas
The bitch is back
Doc Loco
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :

cool économies économies parce que bon, 11 lampes, même si on les change pas toutes en même temps, pour un étudiant, ça fait mal.

11? 8 plutôt pour les AC30CC, non? (4 de puissance, trois de préampli et une rectifieuse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :

11? 8 plutôt pour les AC30CC, non? (4 de puissance, trois de préampli et une rectifieuse).

Il me semble avoir lu 11 dans les spécificités, maintenant je peux me tromper...
The bitch is back
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui oui, je confirme. 8 lampes. 11 c'est pour les anciens AC30... Dans le CC le revrb et le tremolo sont controlé par des transistors.. et même comme ca ca fonctionne aussi bien.. J'ai même tendance à préférer la reverb du CC
stratus
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il le dit lui-même : "quand on aime on ne compte pas"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tombordo
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il le dit lui-même : "quand on aime on ne compte pas"

Bien vu, autant pour moi alors...

C'est quoi une rectifieuse?
The bitch is back
cougardarksoul
C'est un abus de language de l'anglais "Rectifier", qui est en fait un tube de redressement de la tension (équivalent à un pont de diodes de redressement au point de vue utile) ! On devrait plutôt dire redresseuse en fait !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
tombordo
cougardarksoul a écrit :
C'est un abus de language de l'anglais "Rectifier", qui est en fait un tube de redressement de la tension (équivalent à un pont de diodes de redressement au point de vue utile) ! On devrait plutôt dire redresseuse en fait !

Et l'intérêt de la chose, c'est d'avoir un signal assez important pour faire vibrer les HP?
The bitch is back
stratus
Il paraît qui cette disposition participe au son spécifique de l'AC30.

Pourtant certaines séries avaient retenu une solution de "redressement" plus traditionnelle (pont de diodes comme cité plus haut, ou autre composant "froid")
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
tombordo a écrit :
cougardarksoul a écrit :

Et l'intérêt de la chose, c'est d'avoir un signal assez important pour faire vibrer les HP?

Oula oula.... tu confonds des trucs la... Un pont de diode, ou une Lampe rectifieuse, c'est fait pour "redresser" la tension sinusoïdale du secteur, avant de l'evoyer dans le circuit d'amplification... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives.. Le signal ainsi redressé est traité dans le circuit par la suite.. rien à voir avec les HP.
tombordo
wilcoyote585 a écrit :
tombordo a écrit :
cougardarksoul a écrit :

Oula oula.... tu confonds des trucs la... Un pont de diode, ou une Lampe rectifieuse, c'est fait pour "redresser" la tension sinusoïdale du secteur, avant de l'evoyer dans le circuit d'amplification... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives.. Le signal ainsi redressé est traité dans le circuit par la suite.. rien à voir avec les HP.

Non mais je ne confonds rien, je ne connais pas

Au lieu de faire +0-0+0-0+0-0+0-0+0- etc
ça fait +0+0+0+0+0+0+

Je sais pas si je suis clair. Désolé mais je ne connais pas du tout la technologie lampes. Il s'agit je suppose d'un modèle spécial de lampe?
The bitch is back

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...