VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
Tiens Doc toi qui a surement pu essayer, ça donne quoi la tete Ac30 dans un 2061CX?? Je possede ce baffle depuis peu et en complement de ma tete marshall le vox me fait de l'oeil
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Doc Loco
buttshaker a écrit :
Doc Loco a écrit :
. Tandis que je parierais mes coucougnettes (oui enfin ... façon de parler hein ) que les Wharfedale sont made in China aussi.

Oui, en fait l'usine vox en chine est une extension de l'usine wharfedale (qui y produit des hp depuis longtemps).

OUF!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
Tiens Doc toi qui a surement pu essayer, ça donne quoi la tete Ac30 dans un 2061CX?? Je possede ce baffle depuis peu et en complement de ma tete marshall le vox me fait de l'oeil

Chouette baffle hein?

C'est le premier avec lequel j'ai essayé la tête Vox et ça sonne énorme, mais assez agressif, mordant, j'ai dû un peu baisser le "cut" (sorte de présence des Vox). Faudrait que je réessaye, parce que depuis que j'ai les alnico blue, je n'utilise que ça .
In rod we truss.

vintage_tof
Doc Loco a écrit :
vintage_tof a écrit :

Chouette baffle hein?

C'est le premier avec lequel j'ai essayé la tête Vox et ça sonne énorme, mais assez agressif, mordant, j'ai dû un peu baisser le "cut" (sorte de présence des Vox). Faudrait que je réessaye, parce que depuis que j'ai les alnico blue, je n'utilise que ça .

100% d'accord! un excellent baffle
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut ici

je sors de mon magasin favori ou j'ai pu essayer une petite heure l'AC30 CC2
J'avais amené mon beano booster pour l'occasion... nom didjiou ca m'a bien plu
Le canal top boost est deja super sympa ... mais alors le normal avec un TB
Les ptits switchs au dessus et derriere permettent vraiment une diversité de sons terrible.
Bon par contre ca m'a fait bizarre de devoir me tordre le coup pour voir a quoi correspondait chaque potard mais je pense qu'a la longue on chercher meme plus...
Un ptit coup de "born on the bayou" avec le tremolo egalement
Le master volume est vraiment un regal... et franchement que ce soit sur le canal normal + TB ou le canal top boost (le top boost + TB ca fait un peu trop brouillon ) on va tres loin en overdrive/disto...
franchement super
Si j'avais 900 euros a claquer ca irait direct la dedans

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Tu comprend pourquoi j'ai craqué instantanément .
In rod we truss.

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Tu comprend pourquoi j'ai craqué instantanément .

c'etait pour moi ?
heu oui je comprend tout a fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Mon mien est enfin revenu d'allemagne aprés réparation
ce fut long (presque deux mois) mais quel plaisir de retrouver ce son qui m'a tant manqué
j'espére juste qu'il ne remerdera pas avant au moin 10 ans
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Déc 2005, 18:37
Doc Loco a écrit :
buttshaker a écrit :
Doc Loco a écrit :
. Tandis que je parierais mes coucougnettes (oui enfin ... façon de parler hein ) que les Wharfedale sont made in China aussi.

Oui, en fait l'usine vox en chine est une extension de l'usine wharfedale (qui y produit des hp depuis longtemps).

OUF!
damned!!!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Tele@Fender
vous me faites quand même bien baver, tous, j'ai repoussé l'achat du vox pour changer mon marshall et m'offrir une basse, je suis super content des deux mais alors de vous voir vous pavaner avec vos ac30, ça me fout les boules
vivement bientôt !
fabmars
si ca peux vous etre utileaux gens de la page95, je travailler en tant que road et changement de plateau sur le concert de robert plant à l'usine a istres. voila sa config ampli. il branche sa guitare dans ses effets qui renvoi vers un rack(je me rappelle plus lequel) et il attaquait les deux vox grace a la sortie stéréo du rack. en effet souvent le deuxieme ampli sert de spare mais dans ce cas la, il avais un troisieme vox en spare derriere. Donc je disai il utilise deux vox, dont un vox ac30/6 tb reissue (car je l'ai vu demonté et il embarquait un circuit imprimé), et , etrange, un vox ac30 cc2, eh oui. Les deux ampli étaient équipés de hp blue alnico et il ne pontait pas les entrés des vox.Voila ce que j'ai retenue.
ps: le guitariste de gauche utilisait quand à lui deux tetes hiwatt custom 50 avec des baffles hiwatt 300w(un baffle par tete :-) )
ah oui les deux guitaristes utilisaient le préampli vtwin version pedale de mesa boogie.voila
Doc Loco
fabmars a écrit :
si ca peux vous etre utileaux gens de la page95, je travailler en tant que road et changement de plateau sur le concert de robert plant à l'usine a istres. voila sa config ampli. il branche sa guitare dans ses effets qui renvoi vers un rack(je me rappelle plus lequel) et il attaquait les deux vox grace a la sortie stéréo du rack. en effet souvent le deuxieme ampli sert de spare mais dans ce cas la, il avais un troisieme vox en spare derriere. Donc je disai il utilise deux vox, dont un vox ac30/6 tb reissue (car je l'ai vu demonté et il embarquait un circuit imprimé), et , etrange, un vox ac30 cc2, eh oui. Les deux ampli étaient équipés de hp blue alnico et il ne pontait pas les entrés des vox.Voila ce que j'ai retenue.

Non non ça n'a rien d'étrange .

Merci du témoignage .
In rod we truss.

wilcoyote585
Rhaaaaaaaaaaaaaaa.... J'ai récuperer le mien aujourd'hui, ce soir exactement et ...... ?: ?: ?: :Band2:

Tous les recents aquerreurs d'AC30 CC me comprennent..... Quel panard cet ampli.. et dire que j'ai faillit craqué pour un AC30TB des '90.... Mouarf pas le peine de s'emcombrer avec, le CC il a LE SON.. enfin non LES SONS de pas mal d'AC30 que j'avais pu tester jusque la.... Les Wharfadale assure le steack (et encore, sont même pô rodés .... Et alors les possibilités de sons différents.. entre le Swicht arriere Vintage/moderne pour le bias, celui de puissance qui permet de cruncher plus tot avec un son un peu plus chaud, et toutes les combinaisons Normal/TopBoost.... Bah les possibilité sont illimités.. Niveau Overdrive pour booster les solos, j'ai testé ma TubeScreamer, bof c'est bien mais le TopBoost un peu poussé fait beaucoup mieux. celle la, je prefere la garder sur le TwinReverb, la par contre elle est enorme. Sinon j'ai mis un Bliues Driver de Boss devant, et la à ma grande surprise ca sonne. Ca permet soit de booster juste un peu les solos, soit d'attendre un son bien disto, genre heavy des années 80/90... Je l'utilisait tres peu car sur lle twin c'était une catastrophe, et sur le classic 50 (snif, il va passer sa première nuit tout seul au magasin le pauvre.. J'espére qu'il va trouver rapidement un nouvel aquereur..) la TubeScreamer était 100 fois mieux...

Bref j'en revient toujours pas que pour a peine 950 eur j'ai pu choper un ampli qui tue la Bite (oups pardon mais la je me controle plus) à ce point la... Le son clair est parfait, le crinch à mourrir, et chose nouvelle un son overdrive à un volume "acceptable" (Faut quand même pousser un peu histoire que "ca sorte", le master ca fait pas tout non plus), alors qu'avec les anciens c'était tout simplement impossible dans 99% des configurations... Bref pas la peine de mettre des cents et des miles pour un ampli de qualité, Mr Vox l'a fait (Bien aidé il est vrai par la main d'oeuvre chinoise, mais la c'est un autre débat...)..
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
fabmars a écrit :

Non non ça n'a rien d'étrange .

Merci du témoignage .

Et ben merde .. je viens de mê payer le même ampli que le gratteux de robert plant.. et quand je pense que je revait de son son toute la nuit aprés le concert à Toulouse, j'étais persuadé que son VOX était tout droit sortit des années 60 et customisé à mort (Fiabilité problématique).. ben non.. un AC30CC2 couplé à u AC30TB des '90.. Arf.. Bon me reste plsu qu'a apprendre à jouer de la guitare correctement histoire de pas passer pour un nabot lors des prochains concerts (Be oui qu'a t'a du matos comme ca, on te pardonne rien... en même temps c'est u peu normal !! )
tombordo
Je rentre de weekend, et j'ai testé mon nouveau joujou

J'avais prévenu tout le monde à la maison, samedi à 11 heures pétantes, c'est direct highway to hell

ma soeur a pris son pdej avec son copain, la voie est libre, je branche tout, et c'est parti!! je pousse l'ampli, master aux 3/4, volume au 3/4, que du bonheur ma télé rugit, c'est orgasmique

Rappel à l'ordre au bout de 10 minutes de planage, je me fais engueuler par ma soeur qui s'est recouchée après le pdej , je sais pas ce qu'elle trafiquait , je devrais venir plus souvent pour remettre de l'ordre dans cette maison

Bref, je baisse le master et je me régale quand même avec le son...

première approche de la bête énorme!!

Le soir, pour la première fois de ma vie, je joue avec mon oncle qui fait de la batterie, (j'ai jamais joué avec quelqu'un ) c'est le pied total ça me conforte dans l'idée que la musique est très puissante quand on peut la partager... on se régale, on s'éclate sur ZZ TOP les stones, sunday bloody sunday...
la dynamique est toujours incroyable, je me régale à improviser avec un pur son.

Je suis fier de ma bestiole, c'est au delà de ce que j'aurais pu imaginer:

RDV aux vacances de noel: boeuf avec mon oncle, mon cousin à la basse et un pote qui adore faire des barrés

quel plaisir de s'éclater en poussant cet ampli, et heureusement que je vis à la campagne
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...