Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Ah et forcément ça a pas grand sens si je ne dis pas que le vox ac15 est en faite le circuit top boost d'un ac30.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Nov 2009, 20:25
Ben... il me semble bien qu'on est d'accord alors, non ???

L'AC 15 va bien pour jouer à la Rory... faut juste jouer comme lui
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
chlorure
merci beaucoup pour vos réponses !
donc dans le pire des cas, me reste a investir dans un equaliseur..et prier pour avoir les doigts du bonhomme, je me trompe ?
plus serieusement, est-ce qu'une tubescreamer serait un plus non négligeable pour aborder le style du monsieur, ou bien n'est elle absolument pas necessaire ?
Merci beaucoup en tout cas, j'ai de plus en plus hâte de tester cet ampli
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Nov 2009, 21:59
Un équaliseur... pas tellement, un boost ou un top boost éventuellement... mais (à moi) ça ne me semble pas nécessaire.
Par contre si tu veux jouer à la maison... un petit atténuateur peut être utile : l'AC 15 ne donne ce qu'il a dans le ventre qu'à volume élevé... et un 15 w, ça fait du bruit.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ed_wood
il utilisait une tube screamer en boost sur un bassman il me semble.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Salut

J'ai une couille avec mon AC15, j'ai perdu le cable qui relie le footswitch à l'ampli et évidemment ça ne fonctionne pas avec un jack guitare ! Sauriez vous ou je pourrai en trouver un ?

Egalement j'aimerai bien pouvoir enlever le Master Volume, quelqu'un à déja fait la modif ?

Merci !
ed_wood
nan en faite rien

faut que j'arrête de poster en me réveillant après ma sieste, je dis vraiment n'importe quoi
megaloman
Salut à tous, je post un peu le topic prend la poussière

Je vais bientot feter mon premier anniversaire avec mon Ac15cc1, et je me pose une question (trés) c*** il y a t-il des "regles" en ce qui concerne le reglage du master et du volume ?
Je fais ça au feeling depuis un an, mais je me dis que je suis peut etre passé à coté de quelque chose, genre faut mettre le volume au 3/4 et jouer apres sur le master...enfin dites moi, et n'hesitez pas à poster vos "reglages" !
Merci
Le_reskapé
Citation:
Pour le master volume , tu sais tu le fou à fond c'est comme si il n'y en avait pas

un ampli avec master volume n'aura pas le meme son qu'un ampli sans master . il suffit de demander aux possesseurs de matchless DC qui a master bypassable. ca ne sonne pas du tout pareil avec le master enclencé et sans. plus le signal passe par des composant moins le son est "pure"

sinon en ce qui concerne l'utilisation master volume / volume.

le volume controle le preamp, c'est a dire que plus tu va pousser le volume plus le son va saturer. le master c'est l'etage de puissance. donc en gros pour faire simple, tu regle le volume en fonction du son que tu souhaite, clair, leger crunch, gros crunch, et avec le master tu gere le volume.

après en fonction des reglage ca va changer le son aussi. par exemple pour les sons clairs, si tu mets le volume très bas et le master a fond, tu n'aura pas le meme son que si tu mets le volume a 11H et le master 11H aussi. dans le premier car tu aura un son clair plus clair ( dans le sens transparent) et droit, alors que dans le deuxieme cas le son sera plus coloré. donc après c'est des test a faire. mais c'est un peu comme si le potard de volume etait un potard de gain et le master le potard de volume
Le_reskapé
perso (sur le ac30 par contre) c'etait volume a 10/11H et le master a 11/12H.

plus de dynamique qu'avec le master a fond et le volume assez bas
Le_reskapé
si avec ma tele le son etait parfaitement clair. la limite du son clair avec ma tele c'etait master a fond et volume vers 11H/12H. et encore ca crunchait sur les grosse attaques seulement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...