Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
[quote="megaloman"]
jejeman a écrit :

C'est vrai que jouant sur strat je l'ai aussi trouvé tres bright au début, j'ai compensé avec un equaliser (danelectro), maintenant j'ai trouvé mon reglage et mes oreilles ont cessées de saigner !

Et en enlevant le Bright Cap (ou le modifiant je sais plus) est ce que ça n'arrangerais pas les choses ?
ça garderait l'ampli brillant mais sans les haut medium qui m'éclate les oreilles non ?(enfin j'envisage pas de l'acheter mais la marque vox m'interesse , le ac4 m'interesse beaucoup mais manque un peu de puissance pour jouer a plus haut volume que dans une chambre et le ac30 lui est trop puissant (je parles du canal normal car c'est celui la qui m'intéresse et le ac4 ressemble fortement au canal normal du ac30 donc..) donc la le ac15 serait parfait mais problème c'est une réplique du canal top boost du ac30 qui est très brillant est qui fait saigner les oreilles donc le contraire des deux amplis précédent.
megaloman
Peut être oui,quelqu'un (j'ai oublié le pseudo et pas le temps de me taper les 240 pages de topics) a même mis un interrupteur pour pouvoir y revenir, faudrait que j'essaie, mais as temps que l'ampli est sous garanti
BriBraMouah
Hi!

J'ai depuis quelques temps des bruits dans mon ampli. Est-ce que chez vous aussi l'AC15 CC1 capte les problèmes du réseau électrique ?

J'étais hier en répet, et un néon déconnait au plafond. À chaque fois qu'il faisait quelque chose, il y avait un "crrr" dans l'ampli. J'ai aussi remarqué ça chez moi lorsque j'allume la lumière.

Des solutions ? Vous avez déjà remarqué ce problème ?

Merci.

EDIT: je précise que le prise sont à la terre.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Je ne suis pas électricien, mais à mon avis il doit s'agir d'un "problème" d'installation électrique et non de l'ampli. Ca m'arrive aussi, et pas seulement avec le vox, mais avec ma chaine hifi, une radio ou n'importe quoi d'autre quand j'allume une lumière branchée dans la même pièce ou sur une même rallonge.
Pour éviter ça, brancher l'ampli sur une autre prise. Pour ma part, en répète je branche la rallonge directement sur la prise du panneau électrique, pour éviter ce genre de parasites.

EDIT : J'oubliais presque la solution la plus simple : remplacer le néon HS...
Invité
  • Invité
salut , j'avais testé un AC30 et je l'avais beaucoup kiffé ... alors , le 15 , il donne quoi en comparaison ? est-ce qu'il peut couvrir un batteur ? normalement on peut le pousser plus ... est-ce qu'il sonne aussi dynamique ou bien ?
Matthieu S
pour les problèmes de puissance avec l'AC15, il suffit de laisser pendre un SM57 devant et de se repiquer dans la sono

ça permet de gagner en puissance, mais aussi en présence vu que le son est diffusé sur la sono en plus du hp du vox
chicouloum
Pour tous ceux qui hésitent ... je viens d'en faire l'acquisition ce week end pour remplacer mon micro cube.

Je voulais un premier ampli a lampes, j'hésitais avec un blues junior, je n'hésite plus, je le rachèterai 1000 fois !
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
megaloman
Matthieu S a écrit :
pour les problèmes de puissance avec l'AC15, il suffit de laisser pendre un SM57 devant et de se repiquer dans la sono

ça permet de gagner en puissance, mais aussi en présence vu que le son est diffusé sur la sono en plus du hp du vox

+1. Pas de batteur pour moi, mais par souci du confort sonore, la diffusion n'en est que meilleur !
bullfrog
mon vox est encore une fois HS... je l'avais prèté à un copain et voilà, il ne s'allume plus....

Bordel de merde quand je dis que les amis c'est un luxe bien trop cher pour moi

deux fois la même panne en 6 mois ça commence à bien faire.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
bullfrog a écrit :
mon vox est encore une fois HS... je l'avais prèté à un copain et voilà, il ne s'allume plus....

Bordel de merde quand je dis que les amis c'est un luxe bien trop cher pour moi

deux fois la même panne en 6 mois ça commence à bien faire.

80% de chance que ce ne soit rien que des pannes "normales" avec un ampli à lampe vintage : change la lampe rectifieuse puis remplace le fusible par un autre de la même valeur (fait bien attention à vérifier que ce soit un fusible temporisé).
bullfrog
c'est un ac15cc, l'allumage ne se fait plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
bullfrog a écrit :
c'est un ac15cc, l'allumage ne se fait plus

Oui en effet. Sur mon AC30CC, c'est ça qui m'est arrivé deux fois. La rectifieuse est fragile, quand elle claque, le fusible du bloc d'alim saute pour éviter d'endommager l'ampli et du coup l'ampli ne s'allume plus.
chlorure
Bonjour !
J'ai réécouté recemment certains morceaux de rory gallagher, et je trouve qu'il a vraiment un son a tomber..
J'ai appris qu'il jouait souvent sur AC30, mais j'ai peur que l'ac15 soit trop limité en gain et surtout trop bright..
Qu'en pensez vous ? un AC15 ca peut le faire pour un son a la gallagher sur des morceaux comme bad penny, moonchild ou encore shadow play ? avec ajout d'une pédale ? quel type (tubescreamer en vue ?) ?
merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Nov 2009, 18:34
Bien sûr qu'un AC 15 convient pour sonner comme Rory

Il faut simplement jouer sur le réglage grave aigue... une tube screamer ne peut pas faire de mal.

Et puis il me semble que le son de Rory... c'est surtout sa manière d'attaquer et de faire sonner les cordes... donc... au boulot et ton AC 15 rougira
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ed_wood
lgda a écrit :
Bien sûr qu'un AC 15 convient pour sonner comme Rory

Il faut simplement jouer sur le réglage grave aigue... une tube screamer ne peut pas faire de mal.

Et puis il me semble que le son de Rory... c'est surtout sa manière d'attaquer et de faire sonner les cordes... donc... au boulot et ton AC 15 rougira

Oui et non, le son de rory gallagher (la texture, parce que il y a un moment faut arrêter le son n'est pas que dans les doigt, eric johnson branché dans un ampli 10w transistor à 20 euros avec une strat stagg, il aura un vieux son, et ça même si c'est un excellent joueur)
Donc le son de rory est caractérisé par sa fameuse treble booster, qui boost les aigu les haut medium et les bas medium, le top boost fait la même chose sauf qu'il ne boost pas les bas medium, et le top boost est plus bright qu'un treble booster sur un canal normal d'un ampli.
Niveau attaque, penser à laisser la tranche de son pouce trainer, utile pour les harmoniques, et parfois ou a un son étranges qui me fait penser à certain son de l'ami rory, sans pourtant que ça soit des harmoniques, étrange ...

Mais bon tu pourra toujours jouer du gallagher sur un vox ac15 avec une technique classique, ça sonne aussi bien voir mieux pour certain.
ed_wood
Ah et forcément ça a pas grand sens si je ne dis pas que le vox ac15 est en faite le circuit top boost d'un ac30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...