Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Le PCB à l'air propre, pas de pb. (tu verrais le miens après toutes les modif que j'ai fait )

Pour l'impédance non plus, ce n'est pas un problème (puisque je suppose que tu ne l'a pas jouer a fond pendant 1h avec cette impédance).

Je vois pas d'où sa peut venir, mais ça n'a pas l'air grave puisque les lampes sont alimentées.

Il faut peut être regarder si une soudure d'un des potentiomètres sur le PCB n'a pas sauté. Ca coince un peut quand on enlève ou remet le PCB; et ça a peut etre dessoudé en parti un des potar
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
ACfifteen
Ah ca par contre c'est possible je vais regarder. Oui les lampes s'allument je le vois a travers la grille de ventilation donc je pense pas non plus que ce soit grave mais ca m'a tué quand meme le plus de son apres la petite manip
ACfifteen
Bon j'ai vérifié pas de problème du coté des potards. Ca m'embete vraiment cette histoire sachant que j'ai juste déssoudé le condensateur donc je vois pas de quoi d'autre ca peut venir.

EDIT : J'ai essayé en remettant le condensateur ca fait toujours la meme chose
ACfifteen
Bon j'ai peut etre une piste :

J'ai remarqué qu'il y a un condensateur qui manque sur le pcb principal mais je vois pas comment j'aurais pu l'enlever, a moins qu'il soit tombé. Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il ai bien sensé ne pas être la ( Le schéma indique qu'il y en a un ) :




EDIT : J'ai ouvert un autre topic pour éviter de polluer celui la :

https://www.guitariste.com/for(...)65576
Bonjour,
J'ai le même problème qu'ACfifteen : je n'ai plus de son mais les lampes sont éclairés. Sauf que je n'ai effectué aucun manip, je l'ai allumé, laissé les lampes chauffé et après, rien. Il n'y a pas eu de claquement ou quoique ce soit.

Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Je vous remercie
je l'avais juste ouvert pour changer les lampes lorsque je l'avais acheté en avril. ça faisait une semaine que j'ai pas joué et lorsque je l'ai allumé tout à l'heure, bah plus un son.
Pourtant quand je mets le stand-by, on entend bien le "ronflement" des lampes. Quelle infortune
chlorure
Bonjour !
A la recherche d'un ampli (avec enfin un budget materiel devant moi !) et fantasmant de plus en plus sur les vox, j'hesite vraiment entre l'AC15 CC1 et l'AC30 CC1..

Le premier problème se situe au niveau du headroom : je joue dans un groupe alliant pop, rock, ambiant, fusion..et je recherche donc surtout des cleans d'une bonne qualité ! j'aime énormément les cleans typés vox (j'ai des frissons a chaque sample ) et je tiens en groupe les rythmiques et les arpèges (un autre guitariste s'occupe des leads, même si j'en place quelques uns..).
L'AC15 a t'il un headroom suffisant pour jouer en clean en groupe, (des cleans.."cleans", genre red hot, radiohead, toussah..) ou dois-je privilegier l'AC30 ?

Le second problème se situe au niveau de la puissance de l'ampli : Je compte utiliser l'ampli a domicile (maison mitoyenne assez bien isolée, mais tout d'même, je garde un certain respect de mon voisinage ), ainsi qu'en repet' (+ petites salles ?). L'AC15 est il necessaire pour une utilisation a domicile (presque uniquement en clean ou leger crunch) ou le master de l'AC30 le rend il également utilisable a bas volume ?

Le dernier problème se situe au niveau du poids de l'ampli : j'ai en effet entendu dire que l'AC30 etait (tres) lourd. Mais de par mon utilisation en repet' je serai amené a le deplacer environ une fois par semaine, ou toutes les deux semaines. Le poids de l'AC30 est il genant dans cette optique ?

Je ne vous cacherai pas que je prefererai me pencher sur l'AC15 de par son prix plus.. modique, même si le monocanal a tendance a m'angoisser quelque peu . Toutefois s'il m'est necessaire d'avoir l'AC30 pour garder un clean exploitable en groupe ou avoir un meilleur son a domicile, je pense pouvoir rallonger un peu mon budget .
Au vu de mes craintes et de l'utilisation que je compte en faire, que me conseillez vous ? AC15 ? AC30 ? La réponse D ?

Merci d'avance pour vos precieux conseils, amis voxiens de tout poil
ps: et désolé pour le pavé, jusqu'alors resté sans reponse
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
megaloman
Je connais pas le AC30 bien que j'envisage très sérieusement d'en acheter un !
Je vais essayer quand même de te répondre :
- Le AC15 est deja lourd et encombrant, donc le ac30 ça sera pire
- Le AC15 est limite en appart, tes voisins pourraient te detester, perso je suis en maison mioyenne et personne ne s'est plaint, en même temps, les murs sont assez epais et mes voisins sourds.Y moyen de gerer avec le master, mais les puristes te diront que c'est pas le vrai son nanana....enfin c'est deja mieux qu'un transistor. Moi je m'amuse a volume raisonnable à la maison et je m'éclate à volume plus genereux en concert.
- Pour jouer du radiohead and co, le son Vox c'est le top, le mieux je pense est le ac30, mais bon avec le ac15 on touche quand même les même sonorites.
- Pour ce qui est du jeu en groupe, tout depend de la force de frappe du batteur, normalement ça suffit mais on. Apres tu as la solution de repiquer dans la sono, ce que je fait (duo guitare voix, mais ça me permet de creer un ensemble plus 'harmonieux').

Le mieux est de tester les deux, en magasin de toute façon tu ne pourraspas pousser le volume, tu constatera donc si c'est jouable en appart, tu pourras voir l'encombrement et le poids.....

J'espere avoir eté clair (pour une fois), et que ça t'ide un peu ans ta refexion (la mienne durée 6 mois )
ed_wood
suis je le seul a trouver que le Ac15 (canal top boost du ac30) fait saigner les tympan ?
Des aigus agressif surtout en clean, j'aime bien le son mais il me fait saigner.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
@ chlorure :
Juste pour remettre une chose au point : l'ac30 est tout autant un monocanal que l'ac15, dans la mesure ou on ne peut pas basculer d'un canal vers l'autre en jouant. C'est un peu comme si on avait deux amplis différents (mais tout de même assez proches dans l'esprit). On peut imaginer utiliser une A/B box pour passer facilement d'un canal à l'autre, mais ce sera en aucun cas pour passer d'un son clean à un son saturé (à moins qu'on ne soit pas gené par un saut de volume sonore important).

Pour ce qui est du clean vraiment clean, l'ac15 sera clairement insuffisant en groupe, et peut être bien l'ac30 aussi, si tu joues avec une gratte à humbucker ou autres micros qui envoient (mais le léger crunch qui apparaitra sur les grosse attaques à quelque chose d'assez jouissif...mieux que du clean !)
Pour le poids, les deux sont lourds, mais l'ac15 est un poil moins encombrant. Par contre, il ne dispose pas des deux poignées si pratique pour le transport à deux.
Quoiqu'il en soit, ça permet de se muscler un peu ( mais attention à la posture pour pas se niquer le dos...).

@ed_wood : L'ac15 est un ampli très bright, surtout avec une strat, mais ça lui permet de très bien percer le mix en groupe, même face à des amplis beaucoup plus puissants.
Si ça devient gènant, il faut peut être prévoir une pédale qui compense, ou bien trouver une guitare plus "sombre".
Après, c'est sur que si on joue à blinde sans bouchons, ça fait bobo aux noreilles, mais c'est de toute manière pas conseillé, et avec aucun ampli (sauf en plein air).
chlorure
Merci beaucoup pour vos reponses !
Un essai s'impose au final (comme je l'avais prévu), mais je penche tout de même pas mal pour l'AC15..
Peut-être un futur user d'ici debut septembre .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
megaloman
jejeman a écrit :


@ed_wood : L'ac15 est un ampli très bright, surtout avec une strat, mais ça lui permet de très bien percer le mix en groupe, même face à des amplis beaucoup plus puissants.
Si ça devient gènant, il faut peut être prévoir une pédale qui compense, ou bien trouver une guitare plus "sombre".
Après, c'est sur que si on joue à blinde sans bouchons, ça fait bobo aux noreilles, mais c'est de toute manière pas conseillé, et avec aucun ampli (sauf en plein air).


C'est vrai que jouant sur strat je l'ai aussi trouvé tres bright au début, j'ai compensé avec un equaliser (danelectro), maintenant j'ai trouvé mon reglage et mes oreilles ont cessées de saigner !

Sinon par guitare plus sombre tu entends quoi, telecaster par exemple ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #2413
  • Publié par
    lgda
    le 20 Août 2009, 09:25
Une LesPaul par exemple

Pour l'AC 15, il faudrait que tu puisses l'essayer en condition : dans un essai en magasin, tu seras probablement conquis par les sonorités... mais tu ne sauras toujours pas si le clean tient suffisamment face à l'ennemi.

Personnellement je pense que l'AC15 est un peu juste pour tenir un clean vraiment clean, même dans un groupe assez calme en terme de niveau sonore.

Quand tu feras tes essais, teste aussi un Laney si tu en trouve : ils sont intéressants comme alternative aux AC (et les 30w ne sont pas aussi gros que l'AC30)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #2414
  • Publié par
    Epb
    le 20 Août 2009, 10:11
Je peux donner mon avis sur l'AC15?

Je n'en ai pas, d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas d'ampli tout court. Du coup je me retrouve souvent à jouer sur un peu tout et n'importe quoi en concert. Et pour avoir eu à 2-3 reprises un AC15, j'ai pu en tirer un son parfaitement clair. Pourtant on est 5 sur scène et le batteur sait taper. Merci le Master aussi .

Apres, avec des petits monocanaux, le clean dépend beaucoup du HP mais aussi de ta guitare. Une gibson avec de gros doubles de tueur avec masse de gain n'agiront pas comme les PU de ma Gretsch (qui pour une Gretsch a ceci dit pas mal de patate).

Mais justement ce qui est bien avec l'AC, dans la gamme de prix et de puissance, c'est qu'il est à mes yeux celui qui a le crunch le plus tardif.
ed_wood
[quote="megaloman"]
jejeman a écrit :



C'est vrai que jouant sur strat je l'ai aussi trouvé tres bright au début, j'ai compensé avec un equaliser (danelectro), maintenant j'ai trouvé mon reglage et mes oreilles ont cessées de saigner !


Et en enlevant le Bright Cap (ou le modifiant je sais plus) est ce que ça n'arrangerais pas les choses ?
ça garderait l'ampli brillant mais sans les haut medium qui m'éclate les oreilles non ?(enfin j'envisage pas de l'acheter mais la marque vox m'interesse , le ac4 m'interesse beaucoup mais manque un peu de puissance pour jouer a plus haut volume que dans une chambre et le ac30 lui est trop puissant (je parles du canal normal car c'est celui la qui m'intéresse et le ac4 ressemble fortement au canal normal du ac30 donc..) donc la le ac15 serait parfait mais problème c'est une réplique du canal top boost du ac30 qui est très brillant est qui fait saigner les oreilles donc le contraire des deux amplis précédent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...