Bonjour !
A la recherche d'un ampli (avec enfin un budget materiel devant moi !) et fantasmant de plus en plus sur les vox, j'hesite vraiment entre l'AC15 CC1 et l'AC30 CC1..
Le premier problème se situe au niveau du headroom : je joue dans un groupe alliant pop, rock, ambiant, fusion..et je recherche donc surtout des cleans d'une bonne qualité ! j'aime énormément les cleans typés vox (j'ai des frissons a chaque sample ) et je tiens en groupe les rythmiques et les arpèges (un autre guitariste s'occupe des leads, même si j'en place quelques uns..).
L'AC15 a t'il un headroom suffisant pour jouer en clean en groupe, (des cleans.."cleans", genre red hot, radiohead, toussah..) ou dois-je privilegier l'AC30 ?
Le second problème se situe au niveau de la puissance de l'ampli : Je compte utiliser l'ampli a domicile (maison mitoyenne assez bien isolée, mais tout d'même, je garde un certain respect de mon voisinage ), ainsi qu'en repet' (+ petites salles ?). L'AC15 est il necessaire pour une utilisation a domicile (presque uniquement en clean ou leger crunch) ou le master de l'AC30 le rend il également utilisable a bas volume ?
Le dernier problème se situe au niveau du poids de l'ampli : j'ai en effet entendu dire que l'AC30 etait (tres) lourd. Mais de par mon utilisation en repet' je serai amené a le deplacer environ une fois par semaine, ou toutes les deux semaines. Le poids de l'AC30 est il genant dans cette optique ?
Je ne vous cacherai pas que je prefererai me pencher sur l'AC15 de par son prix plus.. modique, même si le monocanal a tendance a m'angoisser quelque peu . Toutefois s'il m'est necessaire d'avoir l'AC30 pour garder un clean exploitable en groupe ou avoir un meilleur son a domicile, je pense pouvoir rallonger un peu mon budget .
Au vu de mes craintes et de l'utilisation que je compte en faire, que me conseillez vous ? AC15 ? AC30 ? La réponse D ?
Merci d'avance pour vos precieux conseils, amis voxiens de tout poil
ps: et désolé pour le pavé, jusqu'alors resté sans reponse