chlorure a écrit :
bonjour !
suite a mes recherches concernant mon futur ampli (voir le topic "nouveaux horizons"), j'en viens a me poser des questions concernant la capacité des crunchs de l'AC15 (qui me tente de plus en plus serieusement, en concurrence directe avec le VC30 de laney et le classic30 de peavey) :
- peut il avoir des crunchs assez "rentre-dedans" et modernes pour du pop rock actuel (a la franz ferdinand par exemple, ou indochine dans un tout autre registre) ?
- au contraire, peut il avoir des leads assez ronds et "profonds" pour des solos gilmouriens ? (comfortably numb, time, ce genre de trucs..) que ce soit avec ou sans pédale ?
- a t'il une réserve de gain suffisante pour du garage tres orienté white stripes dans l'esprit ? (periode elephant..des sonorités a la black math, ou the hardest button to button..)
Merci d'avance
Heu attention quand même, on parle d'un ampli à lampe ici, c'est à dire quelque chose de pas du tout polyvalent.
Je connais pas d'ampli qui puisse faire l'affaire dans ses 3 registres sans ajouter de pédales. Pour les sons à la Gilmour, il faut des pédales (lui en utilise pour avoir ces sons).
Quant à F Ferdinand et white stripes, là ça devrait le faire, au moins pour leurs sons rythmiques. MAis faut pas rêver, ils utilisent aussi des pédales quand ils veulent que ça crunch pas mal (pour les leads) : Jack White c'est big muff et franz ferdinand ça doit être des clean/treble boost et autres overdrives.
Des essais (nombreux) s'imposent avant tout achat. Et l'idéal est de pouvoir tester le matos des potes en condition de répète, mais faut avoir les oportunités...