Vos trucs et astuces contre le "rattling" ?

phil.guitar
Le "rattle", ce sont ces bruits mécaniques qu'émettent certains combos à lampes en fonctionnement ... un bruit de quincaillerie, comme si on avait laissé une floppée de pièces de monnaie sur l'ampli pendant qu'on joue. Bref, ça vibrouze, quoi
Connaissez-vous de bons plans pour lutter contre ça
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 20:44
C'est provoqué par les vibrations mécaniques du HP qui font entrer en vibration les pièces du chassis, tout ce qui peut bouger...
Seule solution: couler du béton dedans.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 22:40
Cet aprés midi,j'ai le cadre d'une photographie qui est tombé de l'etagere
(oui,je jouais fort;oui j'habite la campagne )

Par contre ça le faisait grave avec mon Classic 30,mais moi c'etait les lampes qui vibraient.Une horreur!!
Je les ai changées,et...a plus le bruit ! Parti !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
manulonch
C'est le problèmes de tous les combos...

J'ai deja modifié des combos en tetes a cause de ce problème, en plus les combos tuent plus vite les lampes que les tetes.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 13 Nov 2003, 01:46
T'as des tofs de tes modifs ?

Ce doit etre un gros boulot
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
manulonch
non, c'est juste de la menuiserie en gros...
pas trés cher en plus.
et pas de tofs... desolé.

En ce moment sur amplification...