Victory Amp RK50 signature Richie Kotzen

Forum Victory
Forum
Puisque c'est Martin Kidd qui avait conçu les amplis Cornford de Richie Kotzen, le guitariste américain a décidé de le suivre dans la nouvelle aventure des amplis Victory avec une nouvelle tête RK50 de 50 watts à lampes. A lire ici.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 02 Oct 2017, 12:45
Il avait la tête avec les cab et le combo lors de son passage a Paris a La Maroquinerie.



Ont voient les pédales de changement de canaux sur cette photo

gatestoavalon
Il a surtout toujours son fly rig RK5, c'est un peu marketing pour le coup la présence des amplis victory?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Déc 2018, 18:59
gatestoavalon a écrit :
Il a surtout toujours son fly rig RK5, c'est un peu marketing pour le coup la présence des amplis victory?


Euh le fly rig, s'appel fly rig pour une bonne raison, ils avaient développés ça pour pouvoir aller "vite fait" sur des scenes ponctuels (donc pas des tournées et tout), pour pouvoir utiliser le backline ou tout simplement faire des "clinic" et avoir quelque chose de cohérant niveau son au lieu d'avoir tout à trimbaler pour une date. Quasi tous les artists font ça, bon pas tous on un fly rig, plein vont utiliser un fractal ax8 par exemple.

Ici entre le fly rig et son ampli ça n'as pas du tout le même but ou utilisation, ça ne remplit pas le même but, il ne va sans doutes pas utilser le rk5 en studio par exemple ou alors très peu, quand il prend son setup complet, il va utiliser le rk5 pour injecter dans la PA par exemple au besoin
D'ailleurs on voit dans la photo qu'il utilisait aussi le rk5 ce jour là, et d'ailleurs je crois que la plupart du temps il se trimbale avec ampli cab et rk5, enfin il n'a pas arrêté d'utiliser des amplis depuis qu'il utilise le rk5

C'est pas du tout redondant, tout simplement pas le même but au niveau utilisation. Enfin c'est pas vraiment quelque chose de comparable
Dimebug
  • #5
  • Publié par
    Dimebug
    le 13 Déc 2018, 20:49
tu peux utiliser le RK 5 sur un ampli, c'est ce qu'il fait en live, il désactive juste la partie "sansamp" du RK5, ou la regle pour etre utilisée comme un simple boost si il l’enclenche en amont du preampli a lampe. Il utilise la partie satue et boost (OMG) de la pedale et le délais.

C'est ce qu'il fait sur cette video Bogner ou il a deja un proto au pieds et ca marche plutôt bien pour ce qu'il vise.

La RK 50 a clairement été conçue pour cette utilisation, la tete ne dispose pas d'EQ, un simple "tone" qui agit exactement comme celui d'une guitare, il mat les aigu... C'est un monocanal assez radical avec juste un boost pour la satue, mais qui offre un control tres progressif du breackup et du gain. Tu peux clairement et très facilement choisir a quelle volume/attaque les tubes commencent a tordre. C'est vraiment une philosophie de simplicité/efficacité qui se cache derriere, et coupler la tete a une pedale de drive/boost est très vite indispensable si tu veux disposer d'un son clair, un crunch et un lead.

Apres le RK5 marche tres bien en attaquant la console en directe et surtout il passe dans l'etui de la guitare. Il utilise aussi une petite wha pliable... visiblement il veut pas se traîner un gros pedalboard.
Y'a une version 100w avec EQ de l'ampli qui arrive, du moins qui est en développement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...