bekbeko a écrit :
Salut !
Merci encore.
Voilà j'ai testé le plate au multimètre, 380.
Selon mon calculateur en ligne je devrais biaser à 37.9.
Mais j'ai voulu faire un bias froid car j'ai la trouille, j'ai mis 31.
Les lampes ont l'air good...
Que 380 vdc ? Où c'est une faute frappe et tu voulais écrire 480 (ce qui corresspondrait bien a 37.9) si c'est pas une faute de frappe,
t'as bien laissé chauffer une 30aine de minutes ? T'as bien pris ton B+ sans être en standby ? Tu devrais plutot être quelque part vers 460 et 480 vdc
Non faut pas avoir la trouille déja les 70% c'est déjà bien conservateur, comme j'ai dit avant la régle des 70% n'a pas énormément de sens, prend juste comme une base, même 40/45mA (c'est souvent quelque part vers là que c'est réglé sortie d'usine ces marshalls) ça te fais 80/85%, oui ça usera les tubes plus rapidement, mais pas en un mois non plus hein ... Mais prend comme base et régle à l'oreille toujours en vérifiant le bias (et le plate voltage car il va bouger un peu aussi). Puis toujours laisser une 30aine de minutes pour bien chauffer, certains amplis prennent genre 30% de mA en plus au bout de 30minutes.
Puis personnellement je ne mets pas le chassis à l'envers avec les lampes la tête en bas quand j'utilise des embases de bias, la chaleur qui monte peut faire foirer la lecture, ça m'est arrivé je pensais avoir le plate current qui fuyais en faite c'était la lecture qui etait faussée, sans doutes la résistance qui régissait avec la chaleur de lampes qui montait vers l'embase.
Puis finalement toujours régler le bias sur la lampe qui as le plus mA