Utiliser juste hp d'un combo

amanita06
Salut,

Une petite question, peut être bete.

Et t'il possible de brancher une tete sur le hp d'un combo ?

J'aimerai prendre un tete Origin, et utiliser le HP de mon classic 30, en attendant de pouvoir prendre une enceinte.

Est ce faisable, sans trop bidouiller ?
Merci !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 10 Juin 2019, 14:56
Oui c'est possible, je ne connais pas la tête origin mais en respectant la puissance de la tête par rapport à ton ampli combo, l'impédance tête/ampli ça fonctionne, et surtout ne branche pas ton combo (je le précise quand même).
amanita06
Merci beaucoup Ibane,

Tete 20watts et combo 30 watts, de ce coté là, tout va bien.

Concernant l'impédance tête/ampli, tu peux m'en dire un peu plus ? Désolé, j'y connais rien
ChopSauce
L'impédance se mesure en Ohms. Sa valeur est indiquée sur le HP. Il est important de respecter les préconisations (même valeurs d'Ohms) du constructeur de la tête. Normalement tout est indiqué sur la face arrière. La plupart des constructeurs prévoient le raccordement à des HP d'impédances différentes - via un sélecteur rotatif ou des prises différentes. Tu verras, c'est assez simple.
amanita06
ok merci !

De ce que je vois d'apres les photos de la tete, il y a une sorite 16 Ohms et 2 de 8 Ohms

Donc, à supposer que je ne vois que 16 Ohms noté sur l'ampli, je prends la sorti de la tete 16ohms et la branche , c est bien cela ?

Mais du coup, question peut etre encore bete, mais mon cable hp qui sort de la tete, je le branche à quel niveau dans le combo? Car je ne crois pas qu 'il y est d'entrés hp .

Je vérifirai mercredi, mais je ne crois pas

Merci encore !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 10 Juin 2019, 15:46
Il n'y a pas de question bête, tu t'informes et tu as raison.

Tu prends le câble haut parleur de ton combo (celui qui est relié au haut parleur) et tu le branches sur la sortie hp de la tête si tout est en 16ohm tu n'auras pas de problème.
(Pour relier une tête d'ampli à un baffle il faut un cable hp, pas de jack guitare par exemple)
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 10 Juin 2019, 15:58
amanita06 a écrit :
..Mais du coup, question peut etre encore bete, mais mon cable hp qui sort de la tete, je le branche à quel niveau dans le combo? Car je ne crois pas qu 'il y est d'entrés hp .

Je vérifirai mercredi, mais je ne crois pas

Merci encore !

Comme dit ibane, si les fils sont soudés sur le HP du combo tu devra les désouder et te fabriquer un petit montage.

AVANT

APRÈS
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
amanita06
ok merci à vous, top
je vais regarder ça !

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...