Je possède ce combo 25W RMS à transistor depuis près de 25 ans. Il a très peu servi pendant toutes ces années mais j'ai ressorti ma guitare depuis quelques mois et je gratte pratiquement tous les soirs depuis. Merci Normansrareguitars et sa chaîne Youtube
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, à l'époque la pub disait "Park, son of Marshall". Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. A l'intérieur, on trouve un HP 10" estampillé Marshall (on le retrouve dans une base de données Marshall en tapant la ref sur le net).
Après avoir compris que pour tirer un bon son de la guitare, il faut d'abord un bon jack, ce que j'ai fait en achetant un modèle avec fiches neutrik en or, j'aimerais maintenant changer le HP car le son clair n'est pas terrible.
Même si j'avais payé l'ampli relativement cher à l'époque-1280 Francs, plus de 200€, aujourd'hui il en vaut 60€ à tout casser en occasion.
Ma question est donc de savoir si il est judicieux de vouloir l'upgrader en remplaçant le HP sauf qu'un HP neuf style Eminence The Copperhead vaut le prix de l'ampli. Autre question : Quel HP acheter ? Merci de vos avis.
HP