Une paire d'enceintes actives pour sonoriser un multi-effets

vince_99
Bonjour à tous,
je vais entamer mon 55eme aller-retour "combo avec pédales"/multi-effets numériques qui remplace tout".

Ayant possédé à peu près tous les multi-effets de la création entre 1995 et 2010, j'aimerais bien tester la nouvelle génération et je pense m'offrir un Line6 Helix (un sacré investissement pour un pédalier tout de même...)

Il y a pas mal de temps je branchais un boss GT-10 dans une paire d'enceintes actives et le résultat était plutôt très correct (mais pas parfait). (de mémoire c'était des "The box")

Bref, je cherche une paire d'enceintes (je veux de la stéréo) qui aurait fait ses preuves dans cette configuration.
Par contre j'ai un cahier des charges un peu strict :

- Prix: max 500-600€ pour la paire (moins cher ça serait encore mieux)
- poids: max 10-12 kilos par enceinte (moins lourd ça serait encore mieux)
- taille-puissance: utilisation "salon" mais suffisante pour faire du petit bar (avec batteur, bassiste, clavier). Au-delà je me brancherais direct dans la sono.
- et en bonus j'aimerais qu'elles aient une petit look sympa

En gros je voudrais un système multi-effets/enceintes que j'aurais le temps de peaufiner à la maison, que je peux trimballer en live si besoin, mais ne pas avoir trop de surprises sonores si je dois brancher le pédalier direct dans la sono.

Ce sujet a été abordé un paquet de fois, mais j'ai l'espoir que quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une solution sympa
Escalobar
Le budget est un peu limité....j'ai une paire de DAS actives à vendre....à 500€ pièce ...
Désolé....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Mar 2018, 20:23
J ai des alto tx10 je branche mon zoom g3x dessus ca le fait bien ...

c est dans tes prix ... leger ... puissance correct ... aspect sympa ...

tu a un large choix chez alto tx8 10 ou 12

...
vince_99
maestun a écrit :
Tiens tiens je réfléchis au même genre de truc
Helix + 2x Boss Katana 50 ? Ouais c'est ces amplis, mais ils sont bons, pas chers, et légers...

tiens j'ai déjà un Katana 100. Je vais commencer par tester sur lui
Le 50 est effectivement pas trop cher, mais en trimballer 2 ça commence à faire un peu lourd
vince_99
fouyu a écrit :
J ai des alto tx10 je branche mon zoom g3x dessus ca le fait bien ...

c est dans tes prix ... leger ... puissance correct ... aspect sympa ...

tu a un large choix chez alto tx8 10 ou 12

...

Ah ça a l'air sympa ça
Je regarde de plus près

Merci
Oghkhood
J'ai un Line6 Firehawk que je branche soit dans une paire de Prodipe TDC6 a travers une petite console de mixage, soi dans une seule enceinte active Ibiza qui doit cracher dans les 110w rms.

Sur les prodipe, ca manque un peu de dynamique, c'est trop hifi quand je joue tout seul, mais si je passe un backing track sur une autre piste, l'integration dans le mix est bluffante.

Sur la Ibiza, a bas volume, j'ai fait pleurer un pote avec qui je boeuffait, qui jouait sur un Yamaha THR10C. On retrouve nettement plus de dynamique, comme au casque.
Ca reste pareil quand je pousse le volume ( pas trop a cause des voisin ), mais la pietre qualité de l'enceinte s'entend, ca manque de basses.

Bref, pour ma pomme ca rend bien service, mais ca sonne quand meme pas comme mes amplis a lampes. Cependant, si je dois retourner en salle de repet un jour, ca sera avec le Firehawk branché dans la console, absolument sans complexes..... et 25kg de moins a trimballer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...