Une boutique qui vend du tolex du grill cloth etc...

bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 12 Mai 2006, 12:24
Vous connaissez une boutique qui vend de la pièce détachée d'ampli sur Paris ou RP ? Au pire sur la France ça doit bien exister non ?!
Et ben je viens de me taper en vain 3 heures de recherches sur Google. Résultat presque nul. Il y a que les ricains qui font ça ou ce sont les seuls à avoir internet ? (http://www.tubeampparts.com/ ou http://www.marshallparts.com/Default.asp)
La seule piste française c'est "Name Of Sound" http://www.nos-amps.com mais ils sont dans le Gard et moi je voudrais bien voir (toucher !) le matos avant d'acheter.
J'ai envoyé un message à "L'ampli à lampes", ils font pas. J'attend la réponse de VHM mais j'y crois moyen (rien sur leur site)
Dernière possibilité, perdre un après-midi à arpenter Pigalle pour poser la question à des types qui vont faire les yeux ronds en entendant "grill cloth"...
Ca va se terminer par une commande internet, j'aime pas ça !
D'avance merci !
francoix
Tu trouveras très facilement en Allemagne (banzaï effects, tubetown...) mais très difficilement en France.
Cela dit, la commande sur ces sites est tout à fait fiable. Je comprends ta position, mais c'est vraiment dur en France.
Après, si tu vas au marché saint Pierre, tu pourras trouver des simili-cuir qui correspondent bien au tolex... et souvent moins cher!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Si tu veux du grill cloth noir-argent, tu peux toujours commander chez Fender.... (Hi, Hi...).
Mais faut pas être pressé!
J'ai vu sur le forum qu'il y a une personne qui attend sa commande depuis 7 mois!
En fait, ce produit ne sera jamais livré car Fender a trop peur que n'importe qui puisse fabriquer des amplis qui ressemblent trop aux leurs!
Il est relativement facile de copier un de leurs amplis et pour pas cher. Le problème c'est l'apparence extérieure (Tolex, grill-cloth, les coins, etc...). Donc Fender fait semblant de prendre les commandes pour ces pièces mais ne livre jamais!...
special
  • Publié par
    special
    le 13 Mai 2006, 09:43
paulohavo a écrit :
Si tu veux du grill cloth noir-argent, tu peux toujours commander chez Fender.... (Hi, Hi...).
Mais faut pas être pressé!
J'ai vu sur le forum qu'il y a une personne qui attend sa commande depuis 7 mois!
En fait, ce produit ne sera jamais livré car Fender a trop peur que n'importe qui puisse fabriquer des amplis qui ressemblent trop aux leurs!
Il est relativement facile de copier un de leurs amplis et pour pas cher. Le problème c'est l'apparence extérieure (Tolex, grill-cloth, les coins, etc...). Donc Fender fait semblant de prendre les commandes pour ces pièces mais ne livre jamais!...

c'est un artiste le type!

suffit d'aller sur les sites allemend pour se procuer en moins de 7 jours les logos fender , le tolex fender, le grill cloth fender et meme les chassis et les facades!
faut sortir les mecs!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Il a fait confiance à Fender...
Fallait pas....
Bah! Il pourra concourir pour le livre des records.
ptitniluge
Eheheh, je crois que j'ai fait encore mieux! Je me suis fait faire une guitare par un ami luthier . Elle a un chevalet type Gibson mais pas de cordier, les cordes étant traversantes. Or les inserts supérieurs (au niverau de la table) étaient introuvables chez ses fournisseurs de pièces détachées. Il a donc décidé de les commander chez Ibanez (ou peut être bien chez Jackson) car on avait remarqué que certaines de leurs guitares en étaient dotés. Ces inserts sont arrivés... deux ans après commande!!!!! . Je n'y croyais plus, lui non plus d'ailleurs et il était franchement embêté, vu le prix de la guitare. Mais quand il les a vu arrivé un matin, il a fait une syncope et s'est mis à croire aux miracles Donc il ne faut pas désesperer, ça viendra bien un jour... enfin je l'espère

PS: je crois après réflexion que la commande a été faite chez Jackson, et Jackson appartenant à Fender, ceci peut expliquer cela . Donc faut qu'il garde espoir!!
"Artiste" est un qualificatif gentil!
En fait j'ai été un âne pour avoir fait confiance à ces gens là...
J'aurais du me méfier, car les premiers contacts avec la hotline de Fender France avaient été quelque peu... déplaisants.
Il est vrai que lors de mes recherches, j'ai raté les fameux sites allemands et que la solution que j'ai choisi me semblait fiable.
Ceci dit, pour le record, je pensais être bien placé pour gagner le trophée.
Mais battre ptitniluge va être difficile!...
Mais je n'abandonne pas...
Mes amitiés à l'équipe de Fender France.
ptitniluge
ritonton a écrit :
Mais battre ptitniluge va être difficile!...
Mais je n'abandonne pas...

Je te souhaite quand même de les recevoir avant 2 ans d'attente...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 14 Mai 2006, 11:10
salut,
moi aussi je recherche du grill cloth (type baffle ampeg), or si c'est dispo aux us (mais les frais de ports sont prohibitifs!!!), impossible d'en trouver sur les sites allemands sus-cités et encore moins chez mon dealer local. si vous avez des pistes, n'hésitez pas!
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 14 Mai 2006, 11:11
je précise: grill cloth type ampeg NOIR
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 14 Mai 2006, 12:23
oui, j'ai vu , mais c'est pas exactement ce que je recherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...