Un petit coup de jeune pour le tolex

grizzli68
Salut,

Une petite astuce pour rendre un coup de jeune au tolex de vos amplis..
hé oui la poussière s'incruste sans compter les cercles dus aux canettes de bierre et tout le reste...

Après avoir brossé le tolex avec une brosse nylon et un détergent, rincé et séché, déposer quelques gouttes d'huile de paraffine (quelques gouttes et pas un 1/2 litre hein! )et brosser dans tous les sens assez longuement pour bien répartir l'huile avec la brosse nylon sèche puis passer un coup d'essuis tout.

Le tolex est tout neuf
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Oct 2007, 17:12
J'ai utilisé sur mon vieux Marshall un nettoyeur vapeur, et avec un peu de précaution (finitions dorées, colle etc .) c'est tout aussi efficace qu'un détergent, voire plus.
grizzli68
C'est clair la vapeur ca marche bien mais 1° il faut en avoir un et 2° faut avoir la main légère et pas trop insister...enfin l'astuce n'était pas tant dans la façon de nettoyer (opération indispensable) que dans l'huile de paraffine pour la finition
moons974
vous parlez du nettoyage du tolex ou du grill cloth?
MysticalPotatoe
A priori si ils disent tolex, c'est tolex.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
moons974
Comment nettoyer le grill cloth?
juanito007
salut, je nettoie mes amplis une fois par mois avec un produit a base de vanille pour faire briller les tableaux de bord de voiture ... non seulement ils sont comme neuf mais en plus t'as envie de les bouffer
jeffersson
grizzli68 a écrit :
hé oui la poussière s'incruste sans compter les cercles dus aux canettes de bierre et tout le reste...

j'ai garder un de mes premiers ampli en guise de repose cannette, c'est un Marshall MG100DFX . (il est juste bon à sa de toute manière )

moons974 a écrit :
Comment nettoyer le grill cloth?

l'aspirateur à faible puissance et je pense le meilleur moyen
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 27 Janv 2010, 12:11
Cela fonctionnerait-il aussi pour éliminer des traces du à un second combo étant resté longtemps sur le premier en magasin ?

Je ne sais comment faire pour me débarasser de ces traces.

Merci pour vos conseils
danny1980
Qrutl a écrit :
Cela fonctionnerait-il aussi pour éliminer des traces du à un second combo étant resté longtemps sur le premier en magasin ?

Je ne sais comment faire pour me débarasser de ces traces.

Merci pour vos conseils

Là faut voir si le cahoutchouc du pied n'a pas endommagé chimiquement le tolex, là c'est pas la peine d'espérer.

Sinon, pour nettoyer un tolex, la brosse à poils mi-durs et du... cirage !!!

Quand je veux vendre un ampli et lui rendre un aspect rutilant, c'est le top du top. Quand tu as un ampli un peu crade, ok, ca donne le côté relic/bête de scène mais en général, quand on vend, l'aspect endommagé est un argument de l'acheteur pour négocier le prix, un ampli propre, c'est un argument du vendeur pour pas le baisser !!!
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...