Un ampli a lampes dans un appart?

Taddei
  • Taddei
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Taddei
    le 03 Janv 2018, 11:42
Hello les gratteux

Je cherche un ampli à lampes en ce moment, mais c'est rentable en appartement?

J'ai trouvé le LANEY CUBE 12R avec la possibilité d'avoir du 1W (sachant que je pousse jamais le volume au dessus de 3/10 sur un modélisation de 20W)

Vous en pensez quoi?
Crazy pumpkin
Bonjour,

En fait je comprends ta question par rapport au bruit généré par l'ampli et la gêne pour les voisins...

Ton choix est cohérent sur cette question du fait des ses caractéristiques, perso pour avoir testé cet ampli (mon beau frère l'a) et le retour d'un collègue au sujet de cette référence, je le trouve très sympa.

Pour ce qui est de la gêne, c'est une vraie question, parce qu'entre le seuil de tolérance des uns et des autres, et le niveau de performance d'isolation acoustique de ton immeuble, il y a des paramètres qui nous échappent et sur lesquels on ne peut pas vraiment être catégorique...

Pour résumer cet ampli est intéressant par rapport à ta principale contrainte (jouer en appartement) et répondra à ce besoin, mais ne te met pas forcément à l'abri d'un voisin "sensible" (qui pourrait raler même si tu jouais de l'acoustique - j'en ai déjà vu...).
Taddei
  • Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le 03 Janv 2018, 11:54
Oui car j'aimerais beaucoup avoir un tout lampes et j'ai beaucoup entendu de bien de cet amplis

En vrai les voisins de se sont jamais plein c'est surtout moi qui n'aime pas jouer a fond

J'ai juste envie de pouvoir profiter d'un bon son sans me ruiner les oreilles

Merci en tout cas pour ta réponse!
Taddei
  • Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le 03 Janv 2018, 13:59
Heuuuuuu il est introuvable et il y a juste un potard?????
Fandango
un tous lampe pour l'appart... Oui tu peux te faire plaiz, mais tu ne l'exploitera jamais comme il se doit.
we gonna groooooove
rapideyemove
Deux Fame pour le prix de ce Laney, c’est pas mal.

Introuvable, le Fame ?

Pas chez Music Store, en tout cas, où il semble, en effet, toujours en stock.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Taddei
  • Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le 03 Janv 2018, 14:19
"un tous lampe pour l'appart... Oui tu peux te faire plaiz, mais tu ne l'exploitera jamais comme il se doit."

tu peux développer svp?

Le FAME me tente bien mais il est plus puissant pas contre
Fandango
Ben disons que même un watt en appart ça fait beaucoup...
Un ampli à lampe tu n'as le son (et tu as du t'en rendre compte en jouant sur le twin) que dans des plages qui sont dans le bon rendement des lampes... Et pour atteindre ce rendement il faut que ca crache un minimum de dB ce qui est la plupart du temps incompatibles avec une utilisation en appart.
we gonna groooooove
BunkerXav
Perso j'ai un petit Bugera V5 Vintage (qui lui a un master), et que tu peux attenuer en 1w ou 0.1w.
En 0.1w ca sonne quand meme moins bien, en 1w ca sonne tres bien, mais ca reste tout de meme relativement fort niveau volume pour un apart.
Je le joue que la journee, le soir je joue sur un petit 20w a modelisation pour pas m'embrouiller avec les voisins.

Perso je lui ai mis un HP Jensen et des lampes de bonne qualité (cout total £60), et ben il sonne vraiment tres bien et j'ai jamais eu de souci avec.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Janv 2018, 14:48
Le Fame Sweet Baby sonne bien à faible volume, vraiment la bonne solution pour profiter d'un beau son à lampe sans derranger personne.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fandango
Frunk a écrit :
Le Fame Sweet Baby sonne bien à faible volume, vraiment la bonne solution pour profiter d'un beau son à lampe sans derranger personne.

A faible volume je te mets au défit de distinguer un son à lampe d'une bonne modulation !

En ce moment sur amplification...