Transformer ma radio en ampli?

Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 30 Avr 2005, 23:16
Bonjour à tous! Premièrement, désolé de poster ce sujet ici, mais la partie bricolage n'étant pas prévue pour répondre aux questions je ne savait pas trop où poser ma question )
Il se trouve que j'ai chez moi depuis pas mal de temps une vieille radio qui fait office de décoration au coin d'un meuble chez moi. N'ayant rien de mieux à faire il y'a 10 minutes, je l'ai retournée et là, oh surprise, c'ets une vieille radio à lampes Et voir toute cette électronique me fait inévitablement penser à un ampli Ma question est: Y'a-t-il moyen de transformer ma radio en ampli de puissance? (vu que je ne crois pas réalisable de m'en sevir comme combo ) Si j'arrive à me servir de la partie amplificatrice de la radio, ça devriat être faisable non?
Voilà tout! Merci à ceux qui me viendront en aide
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le 30 Avr 2005, 23:17
Edit: Foirage
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 01 Mai 2005, 11:15
Salut!!!
A priori oui tu peux utiliser la partie ampli de la radio si tu sais trouver l'entrée de l'étage puissance MAIS je doute fort que le niveau de sortie de ta gratte soit suffisant pour l'attaquer sans passer par un étage pré-ampli
Bonne bidouille
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doc Loco
Marrant, c'est ainsi que j'ai commencé, en me branchant sur le superbe poste à lampe de mes parents (un gros Philips) - j'ai d'ailleurs fait pété un HP .

Sinon, quelques années plus tard, j'ai recupéré un vieux poste à lampe de taille plus modeste et je m'en suis servi quelques années comme ampli d echambre, et ça ne sonnait pas mal du tout, surtotu un peu poussé! J'ai même fait pas mal d'enregistrements avec à l'époque, mais ce sont des cassettes d eplus de 20 ans, alors pour les retrouver ... .

Normalement, sur beaucoup de ces radios, il y'a une entrée phono, c'est celle que j'utilisais (généralement, c'est en prise banane, il te faudra bricoler un minimum).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le 01 Mai 2005, 15:28
Merci bcp pour vos renseignements J'ai trouvé la prise banane et l'alimentation, mais vu l'état du circuit je pense que ça serait plutot suicidaire de le mettre sous tension quand j'y pense Enfin, j'essaierai p-e quand même 1 de ces 4 (avec une rallonge et dans mon jardin je crois...)
Oränge ESP
Je veux transformer mon grille pain en floyd rose comment on fait ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur ampli et préampli guitare...