[Topic officiel] Marshall MG 15CDR

Forum Marshall
Forums
MARSHALL MG 15 CDR

Si vous cherchez des infos sur le modèle MG 15CDR de Marshall, passez par ici... On regroupe notamment photos, samples, et avis sur l'ampli. N'hésitez pas à participer ! Postez des samples, ou des photos, ou quoi que ce soit en rapport avec l'ampli (les modifs par exemple, schémas de câblage et autres, changement de peinture, déco perso, infos intéressantes, bons plans…)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

- Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)

- 2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
- un contrôl de gain (canal overdrive).

- Entrée CD.*
- Sortie émulation de H.P.*

- Sortie casque à émulation de H.P. (1Watt)

- Egalisation 3 bandes (Basse, contour, et aigu)

- Sélecteur de canal sur l'ampli (pas de possibilitée de footswitch :cry.

- Reverb intégrée (effet numérique) avec contrôle de niveau.

- 1 H.P. Custom-Voiced de 8”.

- Dim (mm): 380 x 375 x 205, poids : 7.2 Kg.

* même prise.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Août 2006, 20:21
une bombe cet ampli
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Août 2006, 20:29
Bah, il a pas fait ça pour entendre dire du mal de son ampli (même s'il n'est pas terrible ). Je savais que ça allait réagir sur ce sujet-là.
Effectivement Grouic a raison. Cet ampli n'est pas terrible mais bien suffisant pour apprendre dans sa chambre. Et si on ajoute un pédalier pour les effets ça permet d'avoir une grande diversitée de son.

Un debutant n'a pas besoin de commencer sur un ampli de concert qui fait 100 Watts... c'est absurde !

Si c'est pour dire du mal de cet ampli mieux vaut s'abstenir de poster des messages sur ce topic.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 28 Août 2006, 13:50
natponch a écrit :
Effectivement Grouic a raison. Cet ampli n'est pas terrible mais bien suffisant pour apprendre dans sa chambre. Et si on ajoute un pédalier pour les effets ça permet d'avoir une grande diversitée de son.

Un debutant n'a pas besoin de commencer sur un ampli de concert qui fait 100 Watts... c'est absurde !

Si c'est pour dire du mal de cet ampli mieux vaut s'abstenir de poster des messages sur ce topic.

En même temps, faire un Topic Officiel (surement AURIM - Approuvé par les Utilisateurs de cette Révolution dans l'Industrie de la Musique) pour ce genre d'ampli... Non?
fendermaiden
Franchement je sait pas ce qu'il vaut mais c'est pas pour faire des concert donc comparé pas cet ampli a vos jcm XXX et admetté que c'est un ampli de travail alors que le son soit bof bof t'en fou tant qu'il est potable.

perso un amp comme me ferai plaizir pour bosser chez moi meme si la je suis ua pod + casque.
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le 28 Août 2006, 21:59
Le contentement, cultiver le contentement permet à coup sur d'éviter d'être frustré. Franchement moi je salue l'initiative on peut être fier de tout matériel sans avoir honte. Il réponds à des besoins et voilà.

Aucune ironie dans mes propos
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
MysticalPotatoe
je vais pas dire du mal, je vais donner moin avis

c'est le pire ampli jamais concu sur cette pauvre planete. devant les vieux ibanez et ce que vous voulez. je prefere jouer sur un ampli basse. serieusement.
le grain est abominable, tellement froid et serré... on dirait, j'sais pas, de la friture, tiens.
le clean, c'est pas specialement mieux, mais au moins c'est écoutable. c'est mort, sans vie, ca claque pas, c'est pas rond, ni chaud, ni froid.. en fait ca a rien. c'est juste clean, quoi. et encore.

alors j'le compare pas à du tout lampe, effectivement ca serait stupide. encore que.
mais avec d'autres amplis de la meme gamme de prix, a peu pres n'importe lequel en fait.
tiens un que je connais bien, le hughes and kettner edition blue, il fait 15 watts, a la meme utilité du truc, et est a des années lumieres de cette daube marshallesque. c'est polyvalent (on peut pas dire que ca soit le cas du mg15...) et ca sonne (la aussi...). et en plus y'a pas écrit marshall dessus, et il s'allume en bleu ! bon ca c'est bonus

nan sans déconner, faut pas pousser, quoi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 22:14
MysticalPotatoe a écrit :
je vais pas dire du mal, je vais donner moin avis

c'est le pire ampli jamais concu sur cette pauvre planete. devant les vieux ibanez et ce que vous voulez. je prefere jouer sur un ampli basse. serieusement.
le grain est abominable, tellement froid et serré... on dirait, j'sais pas, de la friture, tiens.
le clean, c'est pas specialement mieux, mais au moins c'est écoutable. c'est mort, sans vie, ca claque pas, c'est pas rond, ni chaud, ni froid.. en fait ca a rien. c'est juste clean, quoi. et encore.

alors j'le compare pas à du tout lampe, effectivement ca serait stupide. encore que.
mais avec d'autres amplis de la meme gamme de prix, a peu pres n'importe lequel en fait.
tiens un que je connais bien, le hughes and kettner edition blue, il fait 15 watts, a la meme utilité du truc, et est a des années lumieres de cette daube marshallesque. c'est polyvalent (on peut pas dire que ca soit le cas du mg15...) et ca sonne (la aussi...). et en plus y'a pas écrit marshall dessus, et il s'allume en bleu ! bon ca c'est bonus

nan sans déconner, faut pas pousser, quoi.

je parie que dans mins de 6 mois, il en dit du mal et descend sont propre topic hi hi hi
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Déc 2006, 23:19
Je ferme sur demande de l'auteur du topic.

Natponch, désolé que tu doives subir ça. Mais ne déséspère pas, le forum n'est pas toujours comme ça.

Bon grattage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...