TONE REVIVAL 9-V.O.G. AMP

aquinatis
Une découverte pour moi, je ne sais pas si certains connaissent...


Tone Revival, ça vient d'Israël. Ce sont Benjamin Millar et David Weizmann. Weizmann c'est celui qui a construit la première "Little Sister", une électrique au format parlor, qui a lancé la marque B&G (sans Weizmann). Marque qui a connu un beau succès. Il y a un petit moment que j'ai une B&G, j'adore ce genre de truc.
C'est un spécialiste, en plus de construire et d'abord entretenir des guitares, du travail sur le métal. Ca se voit dans les détails de finition de la Little Sister, mais aussi sur cet ampli. Ca ne change pas grand chose au son de ses instruments, mais esthétiquement c'est .... trop coooool... Un peu comme une barbe de hipster si vous voyez ce que je veux dire. Donc oui il y a un côté branchouille à mort, mais bon on s'en fout, c'est beau.

La Little Sister ça va avec ce genre de décor (ok, il y a deux ou trois trucs IKEA qui détonnent):




Bon, en plus sobre:



En fait ça fait un moment que je cherche un ampli à transistor: je lorgnais donc sur un Award-Session, le Bluesbaby (si je me souviens bien). Pourquoi à transistors? Euh.... j'en sais rien moi, ça fait presque vintage un ampli à transistors, et moi je suis presque vintage aussi, de la génération des amplis à transistors donc.

Je suis donc tombé par hasard sur cet engin. Le 9-V.O.G. Amp. D'abord c'est basé sur le "Deacy Amp" de Brian May. Ouais ben moi je ne connaissais pas: un ampli à transistors donc bricolé par un de ses potes (le bassiste non? ... je ne sais plus) qu'il a utilisé beaucoup, beaucoup.... Là-dessus on monte une Fuzz ( la même que Rory Gallagher, la 1973 S.Hawk Tonal Expander Fuzz), et deux speakers de 6 pouces. Le tout alimenté en 9 volts (pas sûr que ça fonctionne sur une batterie). Et ça sort 1 W.

L'esthétique pour moi est à tomber, avec tout l'attirail en laiton coulé à la cire perdue, gravé avec de vraies mains... Moi j'adore.
C'est pas donné, dans les 750 euro. Mais pas plus cher que trois grosses pédales boutiques au final...

Si le boulot sur l'électronique reste basique, il y a un gros boulot esthétique...

Alors c'est pas fait pour le clean: fuzz, fuzz, fuzz..... Des sons crades, à jouer avec des P90, en slide, ou pas, façon "La Futura" des barbus.








Si le boulot sur l'électronique reste basique, il y a un gros boulot esthétique...

Moi ce son me fait... des trucs!







Allez en prime une petite video d'une des guitares de la marque, que j'aime beaucoup aussi, la Spirit Of The Wind, plutôt originale (chevalet flottant, cordier, semi-follow, tête façon acoustique, et une gueule décalée)


Celui-ci, quelles que soient mes qualités de guitariste, quand je le reçois à la maison (bientôt donc, courant février), je fais une vidéo de "démo".
Redstein
J'adore, merci pour la découverte

La Thunder Child n'est pas mal non plus !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aquinatis
Oui.... je n'y connais pas grand chose, mais leurs lipsticks ont l'air de sonner....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...