Tiens, surprise, mon Marshall fait défaut!

Forum Marshall
Forums
Xavier W.T.
Mon Marshall studio15 (combo 112, 15w, 2 6v6 + 2 12ax7) a commencé à vraiment me faire des misères.

Par le passé il m'était déjà arrivé d'avoir des chutes de puissance mais rien de dramatique, la puissance revenait toujours. Maintenant ce qui arrive c'est que le volume sonore donné par mon ampli à fond est ridicule.

Les lampes de puissance brillent faiblement. J'en ai essayé 2 paires différentes et les deux sont théoriquement en état (une paire neuve, l'autre paire peu utilisée). Apparament c'est pas l'état des lampes.

Je me suis dit que c'était peut-être un problème de Bias. Le Bias sur mon ampli est un peu particulier. En effet c'est un circuit Cathode Bias mais il existe un potard visant à équilibrer les lampes entre elles.

Là, maintenant, tout de suite, mon ampli est dans ma chambre, démonté, et je ne trouve nulle part sur son extérieur ou son intérieur se foutu swich. Je sens que je vais hurler et je veux avoir du son au plus vite

Comment faire?

merci,
Xavier

p.s. J'ai travaillé calmement et proprement et je n'ai pas fait de chose stupide ou dangereuses en ouvrant mon ampli. À ne pas faire avec les mains mouillées.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
ton potard d'équilibrage du bias, essaye de le mettre au milieu (mesure avec un multi pour avoir la même valeur des deux cotés). régler l'équilibre du bias sur un ampli c'est pas vraiment important, maintenant les lampes sont apairées correctement et ne nécessitent pas réellement ce type de réglage. ATTENTION pour tous les djeuns qui sous-entendraient que je dis que le réglage de bias ne sert à rien : je parle bien là d'un cas très particulier, et pas du cas général où il FAUT impérativement faire régler son bias par un tech compétent.
bon sinon pour ton ampli t'as plus qu'à essayer de changer les lampes de préamp avant tout autre diagnostic ...
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
Le VRAI problème, c'est que le f**t* potard de bias il n'est nule part!

L'ancien propriétaire m'a spécifié l'avoir utilisé, il a dit qu'il était dans le fond et qu'il ne savait pas pouvoir alors il l'avait ré-ajusté à l'oreille. C'était avec une autre paire de lampes.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
t'as un multimètre ? si oui tu fais tourner l'ampli et tu mesures ce que tu as sur les cathodes de tes 6V6 en terme de tension DC. si t'as à peu près la même chose sur les deux lampes, pas de soucis à ce niveau.

fais gaffe à tes doigts, mon gars ...
Xavier W.T.
Ok. Et si il y a une grande différence?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Si tu veux je peux t'envoyer par email le shéma du Studio 15.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
Ok. Et si il y a une grande différence?

c'est que t'as un soucis dans le circuit de cathode bias, ou un truc du genre
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Si tu veux je peux t'envoyer par email le shéma du Studio 15.

Le voilà:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoom fx 100
Salut Xavier cousin du quebec ,moi je pense que tu as un problème sur les lampes de préamp ,le son sourd c'est ça .bon courage pour la panne salut
[ terb_ ]
je retire ce que j'ai dit, en fait c'est pas un vrai cathode bias
Xavier W.T.
Donc c'est définitif, je l'emmène chez un technicien!

Merci beaucoup.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
ouais c'est space comme conception, ce machin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...