Tete marshall + JMP

Forum Marshall
Forums
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Avr 2005, 18:00
Je reviens de chez un pote qui ma monté sa config.
UN JMP marshall(préampli a lampes) + un effet marshall en rack.
celui ci est branché dans une tete JCM 900 dual reverb par un jack dans la boucle (le send je crois).Il me dit que dans cette config il lui est possible de reproduire tous les sons marshall de toutes ces tetes legendaires !!!
mais surtout il m'explique que la tete qu'il utilise n'est utilisée qu'en puissance et que s'il mettait une autre tete la mienne par exemple(un jcm slash )le resultat serait parfaitement le meme !!!!
d'ailleurs il n'est plus possible pour lui d'utiliser les potards gain trebble bass etc...sur la tete, car ils sont bypassés par le préampli !
le son est pas mal c'est vrai surtout la difference se sent a faible volume car il a toujours la patate.
Quelqu'un peu m'éclairer sur ce principe.
car moi ma config; Jcm slash baffle 1960 vintage et Les Paul std, ca pete quand je met le volume mais en dessous d'un certain volume c'est plat !!
comment remedier a ca ,?
krêp'gigi
mesalu a écrit :
Je reviens de chez un pote qui ma monté sa config.
UN JMP marshall(préampli a lampes) + un effet marshall en rack.
celui ci est branché dans une tete JCM 900 dual reverb par un jack dans la boucle (le send je crois).Il me dit que dans cette config il lui est possible de reproduire tous les sons marshall de toutes ces tetes legendaires !!!,?

Si seulement c'était vrai... On investirait tous dans un JMP1 (je pense que c'est de celui là dont tu parles) et une tête JCM900

Malheureusement, je ne vois pas comment c'est possible techniquement avec ces deux elements d'obtenir comme il te dit le son de toutes ces têtes légendaires .
Ton copain utilise juste l'étage de puissance de sa tête et bypasse la section preamp en y substituant son preampli JMP1. Il peut obtenir effectivement une grande palette de son (certainement plus grande qu'avec sa seule JCM) mais cela se limitera aux sons que peuvent produire son JCM900 et son JMP1 couplés, avec leurs caractéristiques propres (l'étage de puissance a également une grande influence sur le son).
Mais c'est une bonne solution je trouve de rajouter ce preamp pour booster son JCM900 et pour gagner en polyvalence.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Avr 2005, 19:24
mesalu a écrit :

car moi ma config; Jcm slash baffle 1960 vintage et Les Paul std, ca pete quand je met le volume mais en dessous d'un certain volume c'est plat !!
comment remedier a ca ,?

Les amplis a lampes ont un bon son lorsque l'étage de puissance sature (a fort volume donc...) utilise un attenuateur de puissance genre weber mass, ou hotplate, car un jcm slash c'est quand meme autre chose qu'un jmp1 couplé a un jcm 900 DR...
krêp'gigi
barney42 a écrit :
mesalu a écrit :

comment remedier a ca ,?

Les amplis a lampes ont un bon son lorsque l'étage de puissance sature (a fort volume donc...) utilise un attenuateur de puissance genre weber mass, ou hotplate, car un jcm slash c'est quand meme autre chose qu'un jmp1 couplé a un jcm 900 DR...

D'accord avec ça !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...