Tête lampes clean type blackface

toutrankilou
Hello,

Connaissez-vous quelques références en copie fender blackface format tête ?
Je ne joue plus qu’avec un torpedo donc pas envie de m’embarrasser d’un gros combo.
Pas non plus très branché par un ampli d’époque.
Un seul canal me suffirait, je peux me passer du vibrato en revanche pas de la reverb.
A noter que j’ai déjà un princeton.

J’ai repéré le victory v40, mais pas grand chose d’autre, c’est un peu le désert en offre par rapport aux ampli hi gain non ?

Merci d’avance pour vos retours
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Oct 2017, 11:35
Citation:
Pas non plus très branché par un ampli d’époque.

Dommage, je vais mettre en vente un Bandmaster Silverface de 68, circuit AB763 comme le Black de 63 donc ! Ah, mais il n'a pas de reverb... Si tu as déjà un PR tu souhaites une plus grosse puissance ?
Je trouve qu'en sons Fender sous forme de tête avec Reverb, il y a le DV Mark GEN 15,
C'est donc un 15 watts à lampes, qui se gère super bien à bas volume, mais peut envoyer de la puissance aussi.
Les sonorités ne cessent de me réjouir chaque jour, dans le style, le meilleur ampli que je possède.
En revanche, connectique réduite, c'est minimaliste,
mais réellement bluffant, j'ai jamais eu un aussi bon son clair, cet ampli est extraordinaire, en tout cas, si tu peux en tester, il le faut.
De plus, pas de réglage à la con, il est bien conçu, on n'a pas besoin de s'emmerder avec une équalisation, tout à midi, c'est excellent, ça démontre qu'il est super bien conçu, en tout cas pour moi.

( il a un boost, ça peut être bien brillant, bien fenderien, ou au contraire, tout en conservant des sons bien fender, si le boost n'est pas enclenché, ça donne une tessiture un peu plus ronde au son )
toutrankilou
Je ne suis pas contre plus de puissance, toujours en 6v6 ou 6l6, jusqu’à 100w puisque le torpedo les encaisse.
Le PR est vraiment excellent sinon, mais si il existe ce son la en format tête je préfèrerai. Merci pour l’info du DV je ne connaisssais pas mais je ne suis pas très emballé par des el84.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Oct 2017, 11:06
Après, tu as la solution clone sur mesure....
toutrankilou
Le fxamp dr b a l’air sympa, pas de reverb mais une boucle d’effet
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le 21 Nov 2017, 17:38
Je crois que ça existe chez Milkman, la tête Dairy Air, ou quelque chose comme ça.
MisterRoboto
**MISTER ROBOTO V2.2***
39385 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Vintage sound Amplification. A chaque fois que j'en ai croisé, ça a toujours été la grosse baffe. Et je suis très pointilleux en matière de matos.
--------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...