solart6 a écrit :
J'aurai besoin de vos conseils sur le choix d'une tête d'ampli très clean avec boucle d'effet pour au mieux tirer partie de préamps en format pédale.
Quand tu dis "avec boucle d'effet", c'est pour entrer le préamp dans le power amp in directement ? Si oui, précise "boucle d'effet série", avec une boucle parallèle ça va pas bien fonctionner.
solart6 a écrit :
Pour les caractéristiques, je cherche une puissance de 5/7 watts maxi pour la maison.
Single Ended alors... mais là tu ne va pas trouver grand chose avec boucle d'effet (et pas forcément grand chose orienté "clean" non plus d'ailleurs).
solart6 a écrit :
On peut également s'orienter sur une tête 15/20 watts mais switchable en puissance inférieure. Pour les lampes, j'aurai tendance à préférer du 6v6 ou du el34 pour un son assez droit qui permettrait de vraiment respecter le signal des préamps.
Le type de lampe n'y fait rien, c'est lié à l'architecture de l'ampli. Accessoirement, l'ampli (section de puissance) n'a pas nécessairement besoin d'être "très clean" pour "mieux tirer parti" des préamps - dans le cas d'un préamp typé marshall vintage en particulier, s'il n'y a pas de satu de l'étage de puissance ça ne va pas être très convaincant.
En pratique, un des amplis qui pourraient te convenir est le Ampeg GVT 15 - 15W (2x6V6) switchable demi-puissance et boucle d'effet, son assez droit, ampli de puissance raisonnablement clean mais capable de cruncher (de façon sympathique d'ailleurs), et a priori dans ta gamme de prix (pour le moment et si tu en trouve un - ils ne sont plus fabriqués).