Dukee_33 a écrit :
Par contre, syle 7, pourrais-tu expliquer un peu plus en détail ce qui fait pencher ton choix pour la Laney TT100???
Il y a déjà le fait que sur les JVM, je comprends très bien le M de "modern", mais beaucoup plus mal le V de Vintage...
Je n'y retrouve absolument pas le grain Marshall d'antan sur les gros crunchs...
Bon, ça, c'est très subjectif, tout dépend de ce que l'on attend de l'ampli... Mais perso, depuis quelques rares modèles de la série JCM900, le "fameux grain Marshall", je ne le retrouve plus chez Marshall...
La TT100 est une grosse usine à gaz bourrée de canaux, comme le JVM 410 (un peu moins que le JVM quand même), mais j'y retrouve plus le grain que j'aime...
Je trouve notamment le canal clean meilleur et bien plus dynamique sur la TT.
Je préfère également les crunchs, qui sonnent moins raide et moins modernes... ainsi que les saturations...
Cela dit, la TT permet aussi d'aller jusqu'au gros saturax... mais avec un caractère et des sensations de jeu que je préfère.
Mais au final, rien dans mon analyse ne pourra vraiment t'éclairer, tant tout cela est subjectif ! Faudrait vraiment essayer les deux...
Il n'y a que sur la dynamique où la différence m'a semblé criante, surtout avec des micros simples.