Tête+baffle 120W et Appartement...?

Néo-Trunk
Bonjours a tous,
Je voudrais me racheter un beau ptit amplis a lampe, mais j'ai entendu dire qu'une tete+baffle a lampe dans un appartement sa la fou mal....,nivo son je tirerais pas le maximum des lampes a bas volumes..
Alors qu'en pensez-vous, Tête+baffle et appartement ou combo et appartement???
hendrixeur
si t entend tes voisins quand ils vont pisser ..
oublie tout de suite /
Ca depend aussi de tes voisins ... s 'ils sont vieux et sourd ca le fait . sinon rrrrrrrr ca va pas finir de taper sur le radiateur

Ca dependra aussi du nombre d'haut parleurs que tu auras ...

Perso, j ai un Carvin Legacy 4x12 avec la tete 100 w qui va avec ...
impossible en apparte ....

En apparte un ptit combo 50 w c'est tres bien .. avec une prise casque pour jouer toute la nuit ...
Néo-Trunk
et un Peavey triple XXX combo 2*12 sa le ferais?
hendrixeur
Connais pas /

Faut voir comment ca sonne au niveau le plus bas ... car a mon avis tu peux pas monter bien haut sans faire hurler les environs ...
depend de ton environnement
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2005, 21:29
Phoenix666 a écrit :
Bonjours a tous,
Je voudrais me racheter un beau ptit amplis a lampe, mais j'ai entendu dire qu'une tete+baffle a lampe dans un appartement sa la fou mal....,nivo son je tirerais pas le maximum des lampes a bas volumes..
Alors qu'en pensez-vous, Tête+baffle et appartement ou combo et appartement???

si tu peux en avoir l'utilité ailleurs qu'en appart', fais toi plaisir
sinon y'a aussi d'autres possibilités: atténuateur, prendre une tete et utiliser un baffle avec HP a faible rendement (genre greenback), ou meme un baffle 1HP. J'ai lu aussi qu'il éxiste des kit pour remplacer des EL34 par des EL84 ce qui réduit fortement la puissance. Mais globalement si tu veux impérativement t'offrir une tete d'ampli, prends un attenuateur et des HP a faible rendement.
Saches aussi que d'un point de vue volume il n'y a pas énormément de différence entre 50W et 100W...
il existe aussi des amplis a lampes 5 a 7W, ideal pour les appart'. (mais ce sont de petits combos, ou bien des tetes assez haut de gamme genre matamp.)
ZeRo.CoOL
J'ai un pote qui joue avec son blazer en appart, le volume a peine a la moitié et sa commence deja à gueuler de partout !
Jve même pas savoir ce que sa va donner avec un stack tout lampe de 100w !
Ce genre d'ampli, sa sert à rien dans une chambre et encore moin en appart, il faut un garage ou une salle de repete pour exploiter sa, et bien insonorisé t'en qu'a faire ! Puis 100w tube aussi sa sert à rien, que tu soit sur scene o en répéte ! 50w suffit emplement !

Bref, si c'est pour jouer que en appart, c'est pas exploitable, si tu compte jouer en groupe avec, pourquoi pas, mais dans l'appart c'est limite !
Sinon essay de voire au niveau de 30w tube ! Il y a aussi des 15w tubes !

Mais bon, il faut aussi avoué que s'a n'as pas le même charme, tous le monde rêve d'avoir un 4*12 surmonter d'une tête surpuissante avec un grain de rêve !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2005, 21:47
ZeRo.CoOL a écrit :
J'ai un pote qui joue avec son blazer en appart, le volume a peine a la moitié et sa commence deja à gueuler de partout !

en meme temps un blazer quel que soit le volume le son est moche

petite précision aussi: si l'ampli a lampes a un master volume, tu pourras t'en servir a bas volume (mais ca sonnera caca) mais en principe tu pourras t'en servir.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 08 Mai 2005, 21:59
Je me suis acheté une tête 5150II (120W tout lampes) il y a 2 semaines avec un baffle VHT Fat Bottom 1x12.
Dans ma piaule, on peut dire que c'est gérable ... je met le volume à 0 et ya déjà du son qui sort (en disto uniquement) ... et en fait je joue avec un volume à 0 pour jouer à très faible volume (le soir vers 22h) ... et je joue un peu plus fort la journée (je le monte jusque 0.5 max).

Après, comme dit plus haut, ça dépend de ton environnement, si tes murs sont aussi épais que les murs d'un Formule1 alors oublie tout de suite

• Publié par
    meduz
    le 08 Mai 2005, 22:37
hendrixeur a écrit :
si t entend tes voisins quand ils vont pisser ..
oublie tout de suite /
Ca depend aussi de tes voisins ... s 'ils sont vieux et sourd ca le fait . sinon rrrrrrrr ca va pas finir de taper sur le radiateur

Ca dependra aussi du nombre d'haut parleurs que tu auras ...

Perso, j ai un Carvin Legacy 4x12 avec la tete 100 w qui va avec ...
impossible en apparte ....

En apparte un ptit combo 50 w c'est tres bien .. avec une prise casque pour jouer toute la nuit ...

a peu près meme config...
100watts a lampes en appart si c est pour le laisser entre ces 4 murs, non !
si c est pour concert tous les weeks, alors oui, mais tu va vite comprendre ta douleur pour transporter tout çà tout les 4 matins.

j ai en ce moment ma tete chez moi (en appart) le baffle est au studio, juste pour faire des tests de lampes et je joue TRES bas.
pour tirer le meilleurs des lampes c est avec le master au taquet donc je te fais pas la demonstration...

...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mai 2005, 14:55
En ce moment j'utilise mon Savage 120 avec un Baffle 1*12" VHT Fat Bottom dans mon appart. J'habite un immeuble très récent et très bien insonorisé, j'ai des voisins sourd ou absents...
Ben c'est limite de chez limite !

Ca n'a pas empêcher quelques remarques de mes voisins.
Et je ne l'ai jamais assez poussé pour avoir un rendement correct des lampes...

Et ça ne dépendra pas du nombre de HP mais de leur rendement contrairement a ce que tu as pu lire plus haut. Quoi qu'à ce niveau là, le baffle devient négligeable !

Pour résumer : c'est ingérable !

Mais, si tu acceptes de rester sous la barre des 0.8/10 (en volume)... Tu peux tenter ta chance. Cela dit tes lampes rendront beaucoup moins bien à ce volume là. Autant prendre un ampli avec un très bon master volume.

Personellement mes lampes (deux KT-8 commencent à chauffer à partir de 1.5 ou 2/10 au master volume. Et là : ça avoine !
Mais même en concert, l'ingé son me demande de baisser le volume ! Il n'y a qu'en répète que je me fais vraiment plaisir (de temps en temps ça fait plaisir)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mai 2005, 17:57
Fend a écrit :
Il n'y a qu'en répète que je me fais vraiment plaisir (de temps en temps ça fait plaisir)

Et pourtant j'ai trouvé que tu jouai vraiment pas fort!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mai 2005, 09:00
One-R a écrit :
Et pourtant j'ai trouvé que tu jouai vraiment pas fort!

Fend a écrit :
Il n'y a qu'en répète que je me fais vraiment plaisir (de temps en temps ça fait plaisir)

Oui, j'essaie d'éviter. Comme je te le disais, je monte sur 3 des fois pour me faire plaisir mais on aurait trop mal au crane de jouer tout le temps à ce volume là !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...