Table de mixage

Nounours
Je voulais savoir s'il est possible de brancher directement les guitares a la table de mixage ou s'il faut impérativement passer par les amplis ? Et tant qu'a faire, aux alentours de 300/400 euros, vous connaissez de bonnes tables de mixage ( 8 entrées jack ) ?
Azertymat
Une table de mixage est faite pour brancher des guitares directement des instrument directement dessus alors, c'est bon. Pour 8 entrées jack, tu aura pour pas du tout cher des table de mixage berhinger à 80 €. C'est pas mal pour l'enregistrement sur PC ou pou les repets.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 23 Nov 2003, 00:44
c pas la meilleure soluce, car justement une table de mix ne reproduit pas le son caractéristique de tel ou tel ampli guitare. Brancher ta gratte direct sur une table de mix c'est comme brancher ta guitare sur une chaine hi fi. Y aura aucun changement de son. Si par contre, tu branche un pod entre ta gratte et ta table, là ça va super bien sonner.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 23 Nov 2003, 04:22
Euh attendez là On peut pas faire un branchement direct comme ça. Faut adapter l'impédance de la guitare par une boite de direct (DI) ou utiliser un simulateur de HP qu'on peut trouver sur certains ampli, préamp, ou multieffets. Mais le mieux c'est une bonne prise avec un micro devant l'ampli.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 23 Nov 2003, 10:32
Si tu branche la guitare direct sur la table de mix y a pas de problèmes (fin moi qd je le fait y a pas de problèmes, c juste que ça sonne pas top )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 10:40
Il faut juste un simulateur de HP, ça se trouve (HK Red Box, Digital Music Cab-Tone) et là oui ça marche, le gros son.

En ce moment sur amplification...