Salut, (chuis nouveau ici :-))
800 Euros pour une sono de groupe, ça me paraît vraiment short...
On a acheté la nôtre il y a presque 3 ans et ça nous a coûté en tout environ 16000 Francs (câbles et micros compris) On était prêt à investir un peu plus du moment que le matériel était de bonne qualité, robuste, etc. Et crois-moi, la robustesse est indispensable pour ce type de sono, on l'a appris à nos dépends
- Comme table de mixage, on a une Mackie (une référence !). C'est un de leurs "petits" modèles : MS-1402 VLZ
- en ampli de puissance, on a opté pour un QSC (RMX-1450). On a nous avait promis que c'était du très bon matos et on n'a jamais été déçus !!
- on a trouvé des enceintes 3 voies d'occase, faites à la main avec que des éléments Beyma (super son garanti !!!)... Maleheureusement, on a eu une petite merde et on grillé nos médiums. Résultat, cause budget, on les a remplacé par des merdes (Zeuz). La différence de qualité est éloquente :-(
- pour ne plus griller nos enceintes, on a dû prendre un compresseur Behringer : Autocom Pro MDX 1400. Ca permet entre autres de contrôler le son qui va aller aux enceintes et donc d'éviter de regrettables pics de volume. (qui surviennent surtout à cause du chant ! )
Voilà, voilà, après faut pas m'en demander beaucoup plus car je ne suis pas un expert, chuis qu'un pauvre guitariste et c'est notre batteur qui s'y connaît :-) Tout ce que je peux dire c'est que ça marche d'enfer !!!
A+ !
Didi.