Sono pr de petits concerts rock

la poutre
coucou
voila la situation on est 2guitares 1basse 1 bateries 1 synthe 2 micros
on veut professionaliser tt ca avec une sono,mais quel config?
pour la puissance c plutot 2*150watt mini
une table mixage entre 8 pistes,amplifier ou pas j'en c rien j'attend vos remarques.
faut il separe l'ampli a a la table de mixage?
quel marque?
quelles st les produits a evités.
ke penser des combo genre fender qui font une valise avec 2hp la table de mixage et l'ampli integrer?
voila tt ,je c un bordelle monstre a metre en place ce genre de "sound systeme ",je parle pas des reglages..., mais pour passer au niveau de superieur de puissance on est obliger de passer par la.
merci d'avance.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 23 Nov 2003, 18:20
Citation:
ke penser des combo genre fender qui font une valise avec 2hp la table de mixage et l'ampli integrer?

mon revendeur Fender m'a dit que pour un groupe ça valait pas grand chose, c'était surtout fait pour sonoriser un seul gars, genre un gratteux + bandes, ou voix + guitare acoustique, enfin ce genre de configs.
Maxcreed
Ouais, mon ex-chanteuse a le même type de truc mais pour le chant simplement !

C'est un flight Peavey avec tout dedans !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 23 Nov 2003, 19:07
Quel est a peu prés ton budget ?
Nounours
Budget : environ 800 euros ... Si c'est moins, on prend quand même
  • Publié par
    ogmdidi
    le 23 Nov 2003, 19:34
Salut, (chuis nouveau ici :-))

800 Euros pour une sono de groupe, ça me paraît vraiment short...

On a acheté la nôtre il y a presque 3 ans et ça nous a coûté en tout environ 16000 Francs (câbles et micros compris) On était prêt à investir un peu plus du moment que le matériel était de bonne qualité, robuste, etc. Et crois-moi, la robustesse est indispensable pour ce type de sono, on l'a appris à nos dépends

- Comme table de mixage, on a une Mackie (une référence !). C'est un de leurs "petits" modèles : MS-1402 VLZ
- en ampli de puissance, on a opté pour un QSC (RMX-1450). On a nous avait promis que c'était du très bon matos et on n'a jamais été déçus !!
- on a trouvé des enceintes 3 voies d'occase, faites à la main avec que des éléments Beyma (super son garanti !!!)... Maleheureusement, on a eu une petite merde et on grillé nos médiums. Résultat, cause budget, on les a remplacé par des merdes (Zeuz). La différence de qualité est éloquente :-(
- pour ne plus griller nos enceintes, on a dû prendre un compresseur Behringer : Autocom Pro MDX 1400. Ca permet entre autres de contrôler le son qui va aller aux enceintes et donc d'éviter de regrettables pics de volume. (qui surviennent surtout à cause du chant ! )

Voilà, voilà, après faut pas m'en demander beaucoup plus car je ne suis pas un expert, chuis qu'un pauvre guitariste et c'est notre batteur qui s'y connaît :-) Tout ce que je peux dire c'est que ça marche d'enfer !!!

A+ !
Didi.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 23 Nov 2003, 21:37
Nous on a acheté on ampli de puissance McKie 1400 watts pr 650 euros plus 4 paires de baffles puissance 350 watts.

Table de mix Berhinger Eurorack 2004 pr 240 euros.

Voilà et now on sait faire pleins de salles, moyennes, grosses, ou petites !

En ce moment sur amplification...