- #4
- Publié par
lemg le 20 Fév 2006, 13:27
Je ne sais pas si effectivement l'option tout à fond est envisageable, en tout cas on est dans l'esprit.
Bon, le truc avec Noel Gallagher c'est qu'il a des amplis différents à chaque tournée. Seule sa tête Vox est là depuis plus de cinq ans (un record ).
Pour le reste tout y est passé : Orange, Marshall, Fender (blues Jr, vibroking, tonemaster, d'autres encore), Clarck (un nom comme ça, ceux utilisés sur le live à Wembley).
A priori, moi j'opterais pour un son bien pourvu en médiums, après on ajuste les autres règlages. Je ne connais pas le vox en question, alors je ne saurais dire quel mode choisir. Au niveau du gain, pas temps que ça, le mieux étant AMHA de compléter avec une disto en pédale. Noel utilise une tube screamer, s'il y a un truc du genre dans les effets, vas-y essaye.
Pour les soli : ajoute du delay, en te basant sur les enregistrements du groupe pour les règlages. Autour de 200/250ms avec une ou deux répétitions maximum et l'intensité assez forte, ça marche plutôt bien.
Et maintenant une considération personnelle : j'ai parfois l'impression que sur ses soli, le son est plus compressé, alors qui sait, pourquoi ne pas essayer d'en ajouter avec les effets mais attention, pas une compression trop extrême, quelque chose qui serait plus à mi-chemin entre la compression pure et le boost.