Son metal compressé sur JCM ?

Forum Marshall
Forums
smoke2joints
Bonjour bonjour,
Alors je vous explique mon pitit problème, je joue en repet sur des têtes Marshall JCM 900 et 2000, et j'ai du mal à obtenir un son très distordu un peu plus metal et moderne (je sais, il n'est pas fait pour ca en même temps). Je voulais savoir ce que je pouvais essayer pour m'approcher de ce genre de son, ar après tout des groupes bourins avec des JCM, on en voit pas mal...
equalizer graphique (youuuupiiiii) ? MT2 (aaarg) ? m'acheter le Road King Mesa ?
arnaud.ret
ou juste un petit overdrive pour booste le canal lead, genre blues driver ou micro amp
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 13 Avr 2005, 20:07
essaye une boss ge-7 equalizer (7 bandes actives) dans la boucle d'effet : tu fait un gros "V" avec les petites bandes lol :p et puis tu augmente un peu le niveau de volume pour booster l'ampli de puissance (sans le faire saturer) , je le fait tout le temps ... la MT2 c'est a mettre au feux ! (et ça rime woaaaaaa ! :p lol ok je sort... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
smoke2joints
Non mais quel poète...
Ok merci bien sinon pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris un overdrive et un equalizer ya que ca de vrai. Je sens que je vais me faire chier à passer du clean au destroy à devoir appuyer sur 2 pédales à la fois.
dittohead
Sinon une simple boss DS1 sur le canal clean ca doit donner pas trop mal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
smoke2joints
Oui bien sur mais le son ne perdra-t-il pas sa coloration lampes avec une pedale de disto sur le canal clean ?
Tu vois je voulais plus booster la disto de l'ampli.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Avr 2005, 09:34
smoke2joints a écrit :
Bonjour bonjour,
Alors je vous explique mon pitit problème, je joue en repet sur des têtes Marshall JCM 900 et 2000, et j'ai du mal à obtenir un son très distordu un peu plus metal et moderne (je sais, il n'est pas fait pour ca en même temps). Je voulais savoir ce que je pouvais essayer pour m'approcher de ce genre de son, ar après tout des groupes bourins avec des JCM, on en voit pas mal...
equalizer graphique (youuuupiiiii) ? MT2 (aaarg) ? m'acheter le Road King Mesa ?

mesa rectifier et un peu de patience pour le régler.

les marshall ne sont pas super agressifs, même boostés on rajoute juste du gain c'est tout.

l'equalizer peut être une solution.

je suis aussi passé par là...
dittohead
smoke2joints a écrit :
Oui bien sur mais le son ne perdra-t-il pas sa coloration lampes avec une pedale de disto sur le canal clean ?
Tu vois je voulais plus booster la disto de l'ampli.

Tu vas changer la coloration du son mais c'est ce que tu voulais
Pour obtenir un bon son metal, une disto transistor n'est pas forcément un handicap, au contraire. Tant que la section de puissance reste à lampes tu évites le "pourrissement" du son à haut volume.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 15 Avr 2005, 12:52
Un tubeman d'H&K sur le son clair sinon ca marcherai super bien, et c'est a lampes aussi.
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...