Son de Pantera

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bongalou
Asher a écrit :
Citation:
le bongalou a écrit:
J'possede un Randall RG75, et je dois dire qu'il arrache bien, mais po assez quand meme a mon gout lol

j'laisse quelques sample pour vous faire une idée ^^

http://lestat.seth.free.fr/El%(...)k.wav
http://lestat.seth.free.fr/El%(...)l.wav
http://lestat.seth.free.fr/El%(...)d.wav
http://lestat.seth.free.fr/El%(...)e.wav

les extraits n'ont po d'effet rajouté, direct Guitare > ampli

Tu as utiliser quoi comme guitare?
Putain ce son!!!

c'est clair !!!!!
t'a quoi comme micro ? dis moi que c'est des emg81... pour confirmer qu'ils arrachent tout ces micros.....

En faite c'est une Schecter C1 Elite montée avec des PRS Dragon II

Ils arrachent bien et sont très polyvalent
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
RoCKThECoCknEy
Shaun a écrit :
D'ailleur pour la petite histoire, quelqu'un avait fait passer un Ibanez de genere 10W pour un Rivera, VHT et compagnie

Hé oui, il y en as qui ont joué leur chauds, jusqu'a dire que c'éatit du marshall de telle année, modifié par untel, avec telles lampes...sa fait pitié...
Comme quoi autant acheter un Vamp sa fait tout et le son est bien...

Sinon, c'est vrai qu'essayer l'ampli en magasin c'est beaucoups mieux que de rester sur un avis a partir d'un sample...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
D'ailleur, si quelqu'un pouvait me filer le lien de ce topic, ça m'arragerai bien...
Merci d'avance.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Brocoly
A votre avis ça pourrait sonner une Jackson DX10D (micro HB-103B en chevalet, et HB-103N en manche). Je peut pas trop en tester un ici ils en vendent pas
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Motherfikus
eh ben vu les micro ca doit pas trop mal sonner quand meme..non?
 user
Brocoly
J'ai oublier de preciser que c'etait des Duncan Designed
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Mr_thordendal
moi je joue du pantera avec un JCM800 (tt lampes donc) boosté et je peut vous assuré que ca arrache tout aussi (enfin j'adore les sons un peu british)

En tout cas j'ai qu'une seule chose a te conseillé ESSAYE TOUT CE QUE TU PEUT ESSAYE
J'ai meme essaye 3 JCM800 avant d'acheter le mien ^^
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
squier_man
devil260 a écrit :
LOL !!!! mais bon sa resoud pa mon probleme !! lol

Quelle ampli choisir ???

ben c'est facile : tu achette la pedale de dime bag et un bon ampli a transistor
fernandes ravelle + peavey classic 50
Motherfikus
peavey bandit 112, randall rg75,....
fais des recherches aussi sur le forum ou meme ailleurs !! et pis la fameuse pédale... je sais pas ce quelle vaut d'ailleurs.. quelqu'un la déja essayé?
 user
Mukudoku
Salut !
je veux pas ouvrir un topic pour si peu de choses mais est ce que vous pensez que pour faire des petits concert le Randall RG 50W est suffisant ?
C'est sur sa puissance qui m apporte l ampli en lui meme est bon y a aucun doute !
Belgian_PEPSI
le rg50tc c'est du tout lambe, donc niveau puissance c'est equivalent a 120watt transo a peu pres, bref, ouais t'as assez pour des petit concerts!

Moi aussi j"hesite entre le rg100g2 et le rg50tc (qui pourtant ont pas le meme prix du tout!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Motherfikus
Citation:
le rg50tc c'est du tout lambe, donc niveau puissance c'est equivalent a 120watt transo a peu pres, bref, ouais t'as assez pour des petit concerts!

Moi aussi j"hesite entre le rg100g2 et le rg50tc (qui pourtant ont pas le meme prix du tout!)

Pourquoi est ce que dit tout le temps "tout lampe" ?!? ca doit etre pour en foutre plein la vue surment... je sais pas.
en tout cas personne dit "tout transistor"..

 user
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Janv 2006, 19:33
SaLVatIoN a écrit :
Citation:

Pourquoi est ce que dit tout le temps "tout lampe" ?!? ca doit etre pour en foutre plein la vue surment... je sais pas.
en tout cas personne dit "tout transistor"..

Bah parcque l'ampli peut etre "semi-lampe"

En effet seul le préamp peut etre a lampe et le reste transistor
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 12 Janv 2006, 20:15
juste une question:

Est ce que le RG 50 sonne un peu plus rock'n'roll que les Randall transo et leurs grains froid?

Ils sont quand même pas bien cher pour des tout lampes ces amplis!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 12 Janv 2006, 20:33
les eules samples que j'ai pu écouter sonnent tres "metal Zone".

Si tu veux un peu plus de chaleure pour du rock faut voire le thunder d'Engl

En ce moment sur ampli et préampli guitare...