Se faire un cabinet pour tête JTM-45, est-ce possible?

Forum Marshall
Forums
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 07 Mar 2005, 18:36
Bonjour

Bon je voux expose mon cas qui va peut etre interesser des personnes dans le même cas que moi...

Après avoir connu l'existence d'un site via le forum qui faisait des repliques de JTM-45 grâce aux schémas originaux, a savoir, www.ceriatone.com, je me suis rendu compte que la tete me reviendrait dans les 550 euros , ports compris.
Le probleme est que la tête est fournie sans le " cabinet " j'entend par la , la boite recouverte de tolex renfermant le chassis, d'où ma question, est-ce possible de trouver les dimensions de la tete JTM-45 quelque part ? ou bien encore des sites où l'on pourrait acheter ce genre de chose? où allez, soyons complement fou, quelqu'un qui a déja réalisé ce genre de chose? j'ai regardé sur Mojo Musical Supply et rien du tout, alors j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu plus la dessus !
Doc Loco
Suffit de demander http://www.reasonamps.com/index.htm

Je ne vois pas de cabinet spécifique pour le JTM45 cependant, mais peut-être qu'en leur demandant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 07 Mar 2005, 18:52
Merci Doc, effectivement, pas de cabinet pour le JTM45, je leur envoie un mail de suite pour être fixé, dis moi, toi aussi tu as vu ce site, tu penses que c'est une bonne alternative comparé aux reissues qui sont hors de prix? ( enfin pour moi...)
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 07 Mar 2005, 19:23
Bon et bien , il m'a déjà répondu , il en ont en stock, c'est le même prix que pour le 18w à savoir 89 $ , bonne chose a savoir, la livraison a l'air d'etre gratuite pour les commandes pasées au mois de mars !
Xavier W.T.
Livraison par camion gratuite dans les 48 état Américains continentaux.
I wanna be sedated!
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 07 Mar 2005, 21:16
Exact ! autant pour moi, de toute facon, vu les frais de ports + douanes etc, faut mieux la faire soit meme !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 07 Mar 2005, 21:32
oui, ca doit etre un truc ds le genre du 18 W
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 07 Mar 2005, 21:33
non non, Anthony (reason) fait du très bon boulot, il est en train de me faire un combo 1x12 et t'en as pour 40€ de fdp... Demande lui un devis, dis lui que tu viens de la part de Robin

Pour des cabs de têtes JTM45 toutes faites, tu peux aller voir sur mojotone : fais bien attention de regarder la largeur, car de mémoire ils proposent un kit pour un jtm45 à un seul canal.
matthcog
çà a l'air pas mal du tout ces kits en effet. Par contre je me demande toujours où trouver les transfo adéqua pour se brancher sur le 240v ???
manulonch
matthcog a écrit :
çà a l'air pas mal du tout ces kits en effet. Par contre je me demande toujours où trouver les transfo adéqua pour se brancher sur le 240v ???

Pas d'problèmes.... je peux t'avoir tous les transfos possibles et imaginables a des prix corrects au vue de la qualité de fabrication.
AxisAye
Spinoo a écrit :
non non, Anthony (reason) fait du très bon boulot, il est en train de me faire un combo 1x12 et t'en as pour 40€ de fdp... Demande lui un devis, dis lui que tu viens de la part de Robin
Pour des cabs de têtes JTM45 toutes faites, tu peux aller voir sur mojotone : fais bien attention de regarder la largeur, car de mémoire ils proposent un kit pour un jtm45 à un seul canal.

Rien trouvé sur MojoTone....peut etre mal cherché mais en tapant "JTM" dans le moteur de recherche, ya bien un kit a 1000$ et qques mais pas de cab..

Bon faut de toute facon que j'achete deja la tete JTM sur CeriaTone, et puis par la meme occasion, je vais leur demander si ils peuvent les faire en 240V direct...si c'est possible tant mieux, sinon le transfo revient à combien manulouch?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 08 Mar 2005, 19:55
Sinon y'a http://marstran.com/JTM45%20Tr(...)s.htm ils font de très bons transfos, mais ca liste à $140 + frais de port jusqu'en france...

Mercury magnetics est hypra cher, Heyboer est dipo chez GDS Amps mais c'est le même problème : faut se taper les frais de ports US => FR.

Une autre solution est de contacter Ingo @Shinrock : http://www.shinrock.com/Audio-(...).html
de très bons transfos aussi, mais il a décidé d'arrêter son bizz il y a une semaine ou deux... Peut-être qu'il lui reste des transfos sur les bras ! Contacte le, il est en allemagne donc bcp moins de frais de port.

Pour les cabinets, chez mojotone ca se trouve ici :
http://www.mojomusicalsupply.c(...).html
Fais bien attention, c'est une small box donc peut-être que le kit de Nik @ceriatone rentre, à voir.

En super top qualité, tu as Jeff Swanson :
http://www.swansoncabinets.com(...)e.php à 295$ + fdp

ou tu peux demander un devis à Anthony Bonadio (Reason amps).

EDIT :

pour le transfo de JTM45 c'est pas évident de trouver les specs, mais pour le JTM45RI de shinrock il annonce :

Primary

120/240 Volts

Secondary

330/0/330 Volts@200mA

3,15/0/3,15 Volts@5A

5 Volts@3A

Il me semble que sur les JTM45 originaux la HT était 350/0/350, celà dit Weber vend aussi un transfo JTM45 @ 330 et il reçoit de bonne critiques.
AxisAye
Merci pour toutes ces precisions !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...