Scholz Rockman X100

Manu4
  • Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le 12 Avr 2015, 20:23
Bonjour à tous,

Je recherchais un type de saturation du style 80' à la façon de cette bande son d'un jeu vidéo qui s'appelle "Two World":

http://emmanuel.indrizzi.perso(...)d.mp3
(thème au début, et à 1 min 20 la patate...)

Le Rockman X100 approche assez bien ça:

Là c'est moi (en moins classe et pour cause ):

http://emmanuel.indrizzi.perso(...)2.mp3

Mais attention, c'est une boîte (amplificateur avec entrée et sorties et non un simple effet) qui date de 30 ans et qui ne se fait plus maintenant... j'ai eu la chance d'en trouver une à 70 euros sur Leboncoin, (les contacts sont un peu foireux vu l'âge mais ça marche)

Donc ne vous faites pas rouler pour les amateurs de ce type de son (pas au dessus de 150 euros), car sur Ebay j'en vois à plus de 300 euros...
Manu4
  • Manu4
  • Publié par
    Manu4
    le 12 Avr 2015, 20:50
...
pakalolo
En bon fan de Boston j'ai toujours un de ces joujous qui prend la poussière dans un placard. Sincèrement aujourd'hui, je trouve la disto froide et sans âme, mais je le garde quand même. Il m'a bien servi autrefois
Manu4
  • Manu4
  • Publié par
    Manu4
    le 13 Avr 2015, 16:31
pakalolo a écrit :
En bon fan de Boston j'ai toujours un de ces joujous qui prend la poussière dans un placard. Sincèrement aujourd'hui, je trouve la disto froide et sans âme, mais je le garde quand même. Il m'a bien servi autrefois

Disto froide et sans âme, non je ne suis pas vraiment d'accord, à la limite si le son de base vous paraît froid on peut toujours mettre un équaliseur derrière... moi je trouve que ça imite bien le son des amplis à lampes.

..Mais c'est vrai que c'est l'anti-crunch (on peut tenir une note 20 secondes ya rien qui dégueule, ce qui peut être pris pour une froideur, je peux le comprendre).

Ce petit boitier à mon avis a été créé pour le stutio histoire de pas trop se casser la tête:

2 distortions, 2 sons clairs, un chorus bien comme il faut et vous jouez en direct sur la table, le son est propre et après correction si nécessaire = le son américain! (Toto, Chicago...)
pakalolo
Disons qu'à l'époque j'ai trouvé ça super, il n'avait pas de concurrent et en plus je partais outre-mer pour mon service national et un ampli de poche pour prendre l'avion c'était le pied !
Mais quand j'ai ressorti le joujou des années plus tard après avoir joué sur des amplis à lampe, le son au casque m'a vraiment déplu. Les sons clairs sont très compressés et la satu est assez "râpeuse".
En comparaison , dans la même catégorie, je préfère largement un SansAmp, mais bon les gôuts et les couleurs
Manu4
  • Manu4
  • Publié par
    Manu4
    le 14 Avr 2015, 15:58
pakalolo a écrit :
Les sons clairs sont très compressés et la satu est assez "râpeuse".
En comparaison , dans la même catégorie, je préfère largement un SansAmp, mais bon les gôuts et les couleurs

Oui peut-être... le rockman est "plug and ready to rock" (pas de réglages) - mais pourquoi pas le SansAmp, je ne connais pas je vais y jeter un œil
Manu4
  • Manu4
  • Publié par
    Manu4
    le 15 Avr 2015, 18:55
Alors là, les gars se disent: mais qu'est ce qui nous veux avec sa vielle box

http://emmanuel.indrizzi.perso(...)1.mp3

... J'aime bien les sons américains des 80' comme celui-ci, je crois que c'est pas évident à retrouver avec les pédales actuelles... Ou alors bien entendu des racks professionnels et le prix qui vas avec...

Tech21 Sansamp GT2 de Pakalolo:

Mesa Boogie Throttle Box qui m'a l'air de bien déchirer aussi:

...Plus pour le trash. Je préfère la première, on sent plus de possibilités

En ce moment sur ampli et préampli guitare...