- Publié par
atomfr le 21 Mai 2015, 13:17
Pour le topo rapide, j'ai fait de la guitare acoustique et électrique dans ma jeunesse et puis ensuite une pause de près de 15 ans (pas tout à fait, je grattouillais ma sèche tout de même de temps en temps). Pour mes 40 ans je voulais m'y remettre sérieusement avec une orientation précise: un son jazz. J'ai donc acheté une Furch A17-40 (trouvée neuve en Slovaquie !) et un petit ampli Mambo 10'' wedge (de Mambo-Amp).
Mais j'ai un souci de ronflette qui me gâche un peu le plaisir :
Quand je branche l'ampli (prise terre au sous-sol là ou il y a la machine à laver :-), sans jack connecté et que je pousse les volumes à fond, j'ai juste un souffle (genre bruit blanc).
Dès que je branche le jack (avec ou sans guitare) j'ai un buzz (genre 50hz) qui tourne en continu et augmente proportionnellement au volume. C'est très désagréable. Je me suis dit que ça pouvait venir du jack (un Cordial CRI 3 PR) qui choppait des "interférences" (un truc qui rayonne ? ordi...), j'ai essayé avec un autre jack plus haut de gamme (Evidence Lyric HG) en masse flottante et c'est pareil, ça buzz toujours (mais le son de la gratte par contre est plus "cristalin", donc ça reste un bon investissement). j'ai essayé sur d'autre prise de ma maison et c'est sensiblement pareil. Bon là je suis à deux doigts d'appeler l'électricien pour qu'il vérifie la terre chez moi. Que me conseillez-vous ? J'imagine que ça vient soit d'un souci de terre soit d'un problème sur l'ampli (jack branché).
Merci d'avance.