Risques pc sur ampli guitare pour animer une soirée ?

Slt à tous,
Voila samedi je fais une soirée dans mon jardin et je voulais savoir si il est possible de diffuser de la musique sur mon ampli fender a partir de mon telephone ou depuis mon pc portable, je sais que c'est possible, j'ai essayé avec un adaptateur mini jack/jack, ça marche nickel mais est ce qu'il y a des risques que j'abime mon ampli ? (j'ai lu qu'il pouvais y avoir des pb de frequance et que je risque de cramer mon ampli)
Voila je ne sais pas trop ce que je risque car si je l'utilise il devrait balancer du son au moins 5/6 heures d'affiler du coup je sais pas trop...
Si certains peuvent m'éclairer je suis preneur
Merci d'avance et a+
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 23 Août 2015, 21:24
C'est surtout ton hp qui peut prendre cher. Après, la musique en mp3 n'est pas trop dynamique... donc ça pourrait passer s'il n'y a pas trop de basses.

Fais des essais à volume réel, et si tu entends ton hp souffrir (grincement, bruit métallique anormal), tu sauras qu'il faut arrêter immédiatement.

C'est un peu le même souci qu'on rencontre quand on essaie de jouer de la basse/piano électrique sur un hp d'ampli guitare...

En conclusion : à tes risques et périls ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Août 2015, 14:05
L'alimentation de ton PC ,peut faire apparaitre un buzz HF ,de là,suprime la masse audio coté chassis
Fannysissy
Je l'ai déjà fait une chiée de fois, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Après peut-être que si tu veux mettre de la dubstep qui t'envoyes des merdes d'infra basses, ça va pas être fabuleux pour le hp (quoique la dubstep risque peut-être de l'abimer )

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un HP sono, et ça sonne vraiment pas fabuleux de balancer de la musique dans un ampli guitare, mais ça fais le job

En ce moment sur ampli et préampli guitare...