- Publié par
Invité le 12 Sep 2008, 00:19
Bon alors je me lance!
Tout d'abord, je n'ai pas retrouvé l'appareil photo de ma soeur donc pas de photos a part celles du téléphone de mon pote mais je ne sais pas ce que ça va donner
nous avions donc:
- Hook Captain 34
- Divided /13 JRT9/15
- Cab 2x12 divided avec G12H30 anniversary Gold et Celestion Blue full opened Back
- Cab 4x12 Marshall Handwired 1960 AHW en Greenbacks G12H30, closed back
- Les Paul 59 Lemon drop de 2004 avec SD Antiquity
- Stratocaster 64 CS Masterdesigner G.Fessler
- T Rex replica
- Cables Proco pour le hook
- 2 cables HP tout pourris pour le Divided
- Bullet red Cable instrument
J'ai donc commencé par mettre tout le matos dans le salon avec en bas le 4x12, par dessus le 2x12, le Hook et le Divided, une sorte de "Full stack de la mort qui tue"
Le but de ce Test a été de voir les différences de son entre les deux cabs, comment réagirait les deux amplis branchés dans les 2 cabs différents en meme temps ou séparément...
1) Hook Captain 34 + les deux cabs en meme temps:
Le coté très bassy du Hook dans le 4x12, closed Back ce qui ne fait que renforcer sa personnalité "lourde", est vraiment atténué par le coté aérien du 2x12! ça fait un son très crémeux mais léger en même temps! une sensation très agréable car ce dernier a un coté très "pur, éclatant, punchy, in your face...", le meilleur son que j'ai pu entendre jusqu'à présent (à part le Divided mais vous le verrez plus tard ), vraiment!
2) Hook Captain 34 + 2x12 Divided
On se retrouve avec un son étonnement Fenderien
C'est fou comme le surplus de basses est effacé par l'open back et le Blue donne vraiment le coté crémeux tandis que le Gold ammène un coté cristallin, Hendrixien je dirais!
Bien sur, on a perdu ce coté bassy du 4x12 mais c'est très intéressant de voir ce que donne le Hook dans cette config
3) Hook + 4x12:
Bah là j'ai cette config depuis que je l'ai donc mis a part le fait que c'est très chargé en basse, le meilleur mariage HP-ampli selon Lendert Haaksma, bah je n'ai pas grand chose a rajouter
L'agressivité des G12H30 atténue un peu les basses de cet ampli fabuleux, on est clairement dans le trip Hendrix-SRV, ou dans n'importe quel groupe des 60's y compris 70's
4) Divided /13 + les 2 cabs
Alors là, attention les yeux: clairement, le divided poudre le Hook en Headroom, sensibilitée et dynamisme! je n'ai jamais vu ça
Il y a deux mods: le 9 watts en 6L6, et le 15 Watts en EL84, j'ai donc branché la Strat en première, 6L6 bien entendu et là, la pureté même! a part le FTR37 de la même marque que j'avais testé chez Haar, aucun ampli, que ce soit le Fuchs ou Le Hook, ne dégage quelque chose d'aussi pur, et attention les pains, cet ampli ne pardonne rien
Et comme cet ampli respecte a 200% le grain de la guitare utilisée, bah j'étais en clean parfait avec la Strat, et avec la LP, le gros crunch hyper précis
donc les deux cabs ammènent la même chose que sur le Hook, sauf que j'ai clairement préféré le 2x12 Divided!
5) Divided + 2x12:
Selon Taccone, c'est LE mix pour le JTR, et je le comprend le bougre! C'est beau, le parfait mélange entre basse, mids et aigus, on se sent sur une autre planète: l'équilibre parfait quoi!
Rien d'autre a ajouter
6) Divided + 4x12
Grosse diffusion du son, mais on a pu tester cette config que pendant un laps de temps assez court, mais étant donné que j'ai joué avec cette config durant quelques jours, je peux en dire quelque chose:
Tout d'abord, il faut savoir que comme ces HP ammènent beaucoup d'agressivité, j'ai aimé moyen... enfin je dis ça car je suis totalement fan du couple Divided... mais c'est un très bon compromis pour ammener de la Puissance, de la grosseur au Divided
Bon, dernière partie: La terrasse
Au départ, je voulais tester tout ce beau monde sur ma terras, assez grande au demeurant et munie de dalles en tech, ce qui atténue les vibrations... parce qu'il y en a eu des vibrations
et étant donné que de transporter tout ce beau monde, ça pèse et c'est fatiguant, on a fait une pause Nespresso et remonté a Bloc (bah ouais, un Arpeggio et un Roma, ça donne un bon coup de speed... je ne vais pas dormir je sens ), on s'est dit qu'on allait profiter de l'éclaircie pour ammener le Divided et son cab pour le pousser en plein air
et là, la grosse claque, raison principale: bah le headroom est bien moindre en plein air
j'ai donc bien pu pousser le bouzin, j'ai même pu cruncher avec la strat, c'est dire
étant donné que ce bouzin pousse très très fort, je me demande si Darko ne m'as pas entendu jouer jusqu'à Caluire! et encore, je ne suis meme pas allé jusqu'à la moitiée, et comme on peut mixer les deux potars, c'est encore pire
mais j'ai vraiment un son démoniaque, et les 2x12 Divided sont redoutables, probablement les meilleurs cab du marché, tant par leur construction, esthétique et la qualité des bois utilisés
enfin bref, je pense que croix rousse n'a pas fini de m'entendre jouer, je suis curieux de voir jusqu'ou j'ai été entendu...