Retirer deux lampes d'un Fender Twin Amp

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 27 Sep 2005, 14:24
jim204 a écrit :
Tu peux m'expliquer le pourquoi de choix de marque en V1 et V3 ??

Oui !
D'origine le twin amp est équipé de sovtek. C'est joli, mais c'est du tout-venant. Je voulais essayer des 12AX7 réputées pour leur gain. J'ai donc utilisé la fonction 'recherche', et j'ai trouvé que la tung sol était fréquemment recommandée. Pour l'EH, elle ne vaut qu'une douzaine d'euros alors je l'ai prise aussi.
Tung sol, EH, sovtek, mises soit en V1 soit en V2, ça fait déjà six combinaisons. C'est des manip' sans risque et d'un coût modeste alors je continue dans cette voie, ça m'amuse !

Prochaines étapes; identifier (fonction 'recherche') les meilleures 12at7 (mullard,...) et compléter mes 12ax7 (jj tesla??), et poser 2 poignées encastrables de chaque coté du twin parce que c'est lourd les watts !!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 27 Sep 2005, 20:54
A parce que sur mon proreverb (ampli de meme generation) ya un canal disto a chier et je suppose quil y a trop de gain.

Je croyais que tu avais le meme probleme
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 29 Sep 2005, 09:22
J'avais effectivement des problèmes pour régler le gain du canal 2.
A fond, y'en avait trop et il était pas terrible, et en le baissant ce canal devenait inutile puisque je tombai sur un crunch similaire à celui du canal 1.
Donc pour moi la solution c'était d'augmenter la disto en espérant qu'elle soit belle (mon jeu va du blues au hard core, d'où des réglages trés contrastés). En mettant deux lampes à haut gain (EH et TS) en V1 et V3 j'y suis parvenu.
Hotblues
Un déterrage...Tabaz, visiblement, évites de "bricoler" ton ampli,tu n'as pas l'air doué. Enlever 2 tubes sur un Twin Amp n'abrège pas la durée de vie de celles restantes. Comme si Fender pouvait donner des instructions pour détruire leur matériel. Le mien tourne depuis 3 ans avec cette config et je n'ai aucun pb. Tu règles le bias (+ ou - chaud) selon ta convenance et tu passses l'impédance en 8 homs. Jamais eu de tubes qui tombent! Il te suffisait de tordre légèrement les pattes qui les retiennent. Tes "revendeurs" Fender feraient mieux de vendre autre chose.
Amicalement
StoneCold
ecoutez en ce qui me concerne, j'ai retiré 2 lampes (sur 4) de mon laney lc30 et je peux vous dire qu'il n'y a aucune difference au niveau sonore meme en depassant la moitié du potard volume!
je trouve en fait aucun changement global, ce qui est tant mieux comme ca j'economise 2 lampes elles sont bien au chaud et lorsque les 2 actuelle claqueront, ben pas de frais a verser
enfin j'espere que cela n'a aucun risque pour l'amp?? ca fait bien 2 mois que c'est comme cela et tout va impec...
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 31 Mai 2006, 15:21
bon voilà
le mien vient de partir chez manu pour cette manipulation. avec 100 watts, je met le master clean à 3 et disto à 4. le son est super mais en live je dois souvent diminuer quand je suis repiqué car ça repasse.
manu m'a proposé de diminuer à 50 watt et je lui fait confiance
par contre ne sachant pas quoi mettre entre sveltana et jj
manu m'a conseillé JJ et à lire les avis c'est du très bon et j'en suis super satisfait
clair que je m'inquiète une peu du "nouveau" son que mon ampli va me sortir
j'impatiente
si certains l'ont fait sur le twin et ont mis les JJ, votre avis est le bienvenu par rapport aux changements
merci.
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 31 Mai 2006, 16:15
et bien merci pour le lien
je te fais un retour la semaine prochaine car je le reçois fin de semaine et je joue samedi et lundi dc je pourrais vraiment entendre les différences
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
acta a écrit :
je te fais un retour la semaine prochaine car je le reçois fin de semaine et je joue samedi et lundi dc je pourrais vraiment entendre les différences

Hum...
Je viens de lire le topic en entier, et il parle surtout des hp du Twin
J'attends donc ton feedback avec impatience !
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 01 Juin 2006, 09:04
Corona a écrit :
acta a écrit :

Hum...
Je viens de lire le topic en entier, et il parle surtout des hp du Twin
J'attends donc ton feedback avec impatience !

tu veux dire quoi par il parle surtout des hp du Twin car j'ai pas lu l'article
merci
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 06 Juin 2006, 11:46
hello voilà mon feed back
alors c'est clair que la différence est moindre tant que tu es en dessous de 4 mais au-delà tu le sens. j'ai joué hier et j'avais beau monter le niveau c'était moyen (précision , c'était en plein air et ça sera pas mon dernier concert en plein air).
par contre, là où suis déçu c'est au niveau des lampes, manu m'a mis des super lampes JJ mais je n'aime pas du tout le son, j'ai l'impression de jouer avec un marshall. je vais donc lui demander de remettre exactements les mêmes lampes d'origine. c'est des "groove tube" je n'en lis pas spécialement du bien mais moi ça me convenait au niveau du son à 200 %.
voilà mon premier feedback
la suite au prochain épisode
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Donc, tu ne recommanderais pas les JJ ?
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 06 Juin 2006, 13:27
disons que ds mon cas ça le fait pas mais pour ceux qui veulent un son plus typé crunch et marshall ça le fait sans prob. des potes qui ont écouté ont dit que j'avais un son à la "hendrix" c'est super mais pour faire du pop rock français ça le fait pas
les JJ sont puissantes ça c'est sur ;-)
du coup manu me recommande toutes les lampes d'origines y compris les 4 lampes de puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...