Retirer des lampes de préampli d'un canal

totor924
Bonjour,

J'ai un mesa express 5:25 dont je n'utilise que le premier canal, en mode clean.
Récemment, les lampes de préampli ont montré des signes de faiblesse (volume qui s'effondre subitement de manière aléatoire). J'ai donc échangé les 6 12ax7 de place pour voir, et depuis je n'ai plus de problème. D'où ma question :

Sur ce type d'ampli, est-ce que les lampes de préampli sont assignées à un canal particulier ? (ce qui semble être le cas).
Si oui, est-ce que je peux jouer en retirant les lampes de préampli assignées au canal saturé si je reste sur le canal clean ?
Si oui, comment savoir quelle lampe est assigné à chaque canal ?
totor924
Allez, un gentil gars qui s'y connait un peu en amplis pourrait me renseigner ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2017, 10:00
totor924 a écrit :
Allez, un gentil gars qui s'y connait un peu en amplis pourrait me renseigner ?

Hello !

Une petite recherche Gogole contenant les terme suivant =>

"mesa express 5:25 layout tube"

Maintenant entre nous si tu n as pas trouvé ça tout seul j'ai du mal à concevoir que tu puisses te dépanner sans un tech....

cela dit tu peux toujours retuber le préamp avec des tubes neuf et voir si le problème persiste.
totor924
Je te remercie pour ton aide et m'incline à 180 degrés devant ta grande pitié.

Cela dit, on peut être nul en anglais et savoir se servir de sa tête et de ses 10 doigts quand même. J'avoue avoir découvert le terme "layout" grâce à toi.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2017, 22:48
En fait tu trouves le layout des tubes aussi dans le manuel d utilisation de ton ampli téléchargeable en Français au format pdf.

Pas besoin d'aller plus loin que la notice parfois.

Si j ai pu t aider alors j en suis heureux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...