Réparation ampli qui s'éteint tout seul

Salut amis guitaristes.

J'ai un problème avec un ampli 20 watts Sherwood, qui a déja bien vécu (oui c'est un peu d'la daube mais j'y tiens c'est mon premier ampli).

Alors le plus souvent ça arrive quand je met le son un peu trop fort, ou un effet un peu trop puissant pour ce pauvre petit ampli, ou juste quand on joue un peu trop longtemps dessus (un quart d'heure quoi). Là d'un seul coup on entend comme un bruit de contact qui saute, plus de son, puis un souffle se fait entendre et le son de la guitare revient mais à un volume trés trés bas. Et là, le plus souvent il suffit d'appuyer de bidouiller le bouton de mise sous tension, d'appuyer sur on/off à la limite du contact pour que le son revienne, mais des fois quand il a deja sauté 4 ou 5 fois il ne répond plus du tout.

Bref tout ça est bien gênant, mais j'imagine qu'il y a un mauvais contact ou quelque chose d'encrassé, et que je peux le réparer moi meme.

Comme vous avez pu le voir je ne m'y connait pas vraiment en amplification mais j'suis habitué dans tout ce qui est soudure composants électroniques alors ça devrait aller.
No_Pasaran
je ne m'y connais pas mais vu ce que tu décris peut-être qu'il s'agit simplement du bouton on/off qui est défectueux,et qui saute à cause des vibrations
je ne pense pas que ce soit ça, l'ampli s'allume et s'éteint normalement, si le bouton était défectueux ou quoi ça serait deja galère pour l'allumer mais c'est pas le cas. En plus je n'arrive même pas à démonter le bloc où il y a tous les composant electronique, la'limentation etc... les visses sont bloquées.
No_Pasaran
exact!
tu décris qu'il s'éteint après un certain temps de jeux ou encore quand le son ou l'effet sont élevé...il y a peut etre un probleme de fil sur le transfo,qui bougerait l'hors des vibrations ou qui serait plus fragile parcque la température augmente un peu lorsque tu joue!

En tout cas je pense que tu peux etre sur que tout ca provient du bloc alimentation....après c'est juste mon avis

pour les vises utilises du dégrippant ou une toute petite goutte d'huile
c'est bon j'ai tout démonté (j'me suis un peu acharné sur les visses), mais je n'ai rien trouvé d'anormal, pas de fil dénudé ou déssoudé, pas de composant qui flotte en plein milieu ou quoi... Est-ce que le problème vient pas tout simplement du fusible? Il a jamais été changé et cet ampli a bien une dizaine d'années d'usage intensif...
No_Pasaran
pourquoi pas , mais lorsque que le fusible est mort ,le courant ne passe plus et c'est irréversible...il ne peut pas refonctionner une fois que le filament à laché!

si tu as un multimètre essaye de tester les condensateurs...mais la je dis ATTENTION parcque meme l'ampli débranché certains condos peuvent rester charger à des tensions élevés...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...