Relampage Marshall

Forum Marshall
Forums
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    senior
    le 05 Juin 2005, 16:19
Salut,

Mon JCM 2000 TSL 100 commence a donner des signes de fatigue au bout de 5 ans sans changer de lampes donc du coup je vais faire un relampage complet !

Aujourd'hui il a :
V1 12AX7 EI
V2 12AX7 d'origine (Svetlana?)
V3 12AX7 RUBY
V4 12AX7 d'origine

et en puissance:
2 EL34 Svetlana
2 EL34 Mesa

Je pensais mettre :

V1 Tung-Sol 12AX7
V2 V3 et V4 Svetlana 12AX7 Série S

Et en puissance:
4 EL34 Svetlana Série C

Le but du jeu, est de grossir le grain, tout en évitant que le baveux naturel de cette tete marchemal revienne, je joue sur esp en emg81 et je cherche un son assez gras et puissant. Qu'en pensez vous?

Gillou, t'as tout en stock?

Merci et si quelqu'un connait un endroit pres de la Rochelle, pour faire faire le reglage de bias, se serait cool, parce que le seul endroit que je connaisse est un arnaqueur de premiere!

Merci d'avance
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 05 Juin 2005, 18:09
up
[ terb_ ]
alors déjà mettre deux paires de lampes différentes dans un étage de puissance c'est pas bon du tout du tout du tout.
pour le grain baveux du Marshall c'est pas gagné, en puissance tu peux monter de la Svetlana C si tu en trouves, sinon de la JJ. en préamp je verrais bien une JJ en V1 et de la EH partout ailleurs. faut éviter les Ei si tu veux pas que ça bave.
J'arrete l'amplification guitare.
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 05 Juin 2005, 18:36
merci, en fait qd j'avais recu l'ampli y'avait une lampe pétée, donc j'ai changé une paire, avec la paire de mesa que m'avait filé l'ampli a lampes quand je l'avais acheté

merci pour le conseil, j'attends d'autres avis pour ensuite passer commande chez gillou.

je me souviens d'un long débat qu'il y avait eu sur le forum entre les JJ et les svetlana logo C, et je pense que je vais pencher pour la svetlana.

pour le préamp en jj tu conseilles la JJ ECC 803 ? j'ai rarement vu d'amplis avec des lampes ehx, elles valent vraiment le coup?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juin 2005, 18:44
Yo, j'ai tout, no souçaille..
Dans ton coin, je ne connais qu'un techno, c'est DB Musique Service, 13 rue Victor Fortin 44400 REZE. Tél/fax: 02 40 04 23 39.
J'espère juste que ce n'est pas le même....

Je ne conseille pas la Svetlana en préampli, elle est chère et pas terrible....Il vaut mieux de la EH...
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 05 Juin 2005, 18:55
ok merci, non le mien c'est sur Aytre 17300, un mec qui quand tu demandes un devis, te répare le truc et te dit c'est tant, tu rentre chez toi et le bordel marche plus

j'te passe commande dans une dizaine de jour alors!

encore merci!
[ terb_ ]
pour la JJ je parlais d'une 12AX7, vu que ton ampli est fait pour marcher avec des 12AX7. si tu veux plus de gain tu peux monter une ECC803S, mais bon, sur ton ampli y a déjà pas mal de gain donc si tu veux pas que ça sonne encore plus crade c'est pas forcément une bonne idée d'en rajouter.
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 05 Juin 2005, 20:56
ok donc ce sera une JJ ECC83S alors, de toute maniere, je vais prendre 2 ou modeles pour la V1 et je jonglerai avec, ca peut etre tres interessant en studio!

merci bcp terb.
[ terb_ ]
de rien !

et tu as raison, le mieux c'est encore d'avoir plusieurs lampes pour tester ce qui s'accorde le mieux avec tes gouts, ta gratte, ton jeu et ton ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...