Réglages low, mid, high...

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le 25 Juin 2005, 15:50
Bonjour, voilà je joue de la gratte depuis environ un an, j'ai un petit ampli peavey, et je sais absolument pas régler ce truc...Ya 5 boutons qui me dérangent :
- Les deux premiers sont pre gain et post gain, je vois que ca rajoute de la disto mais je voudrais savoir la difference entre pre et post (oui avant et apres).
- Ensuite les 3 boutons sont : low mid et high, alors ca je sais pas du tout comment ca marche et perso quand je tourne dans tous les sens ces boutons, j'entends une petite difference mais je ne sais pas concretement ce que cela change dans le son. Du coup j'ai réglé ces trois boutons au milieu...Faut-il changer ces reglages à chaque morceau differents ou les réglages sont propres à l'ampli ?

Merci de vos réponses
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Juin 2005, 16:18
pour les low, mid et high, c'est pas très compliqué, c'est un equalizer. ça sert à augmenter/diminuer une certaine zone de fréquences
low= fréquences basses
high=fréquences aigues
mid= fréquences médianes
en gros cela sert à sculpter ton son en fonction de ce qu tu recherches, de la salle dans laquelle tu joues, de la guitare que tu utilises... Il n'y a pas de règles, c'est selon tes goûts et tes besoins.

Pour pre et post, ça dépend de l'ampli, c'est quoi cet ampli?
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le 25 Juin 2005, 16:24
euh si je te dis peavey rage 158 ca te suffit ? (40 W)
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Kent Frusciante
le pre-gain plus il sera pousse plus le son sera distordu et fort a l inverse moin il sera pousse plus le son sera clair mais de faible volume . Pour palier a ça et pouvoir gerer le volume tu as le Post gain qui lui regle le volume , donc en gros (d un point de vu volume ) pre gain a fond + post gain o minimum reviendra a pre gain o mini et post gain a fond .
Apres pour regler l egaliser ( low , mid et high) bah joues un accord si tu le trouves trop aigue alors diminues les High si tu le trouves ton graves diminues les low et augmentes les high ....
[ terb_ ]
bon déjà un Rage 158 ça n'a jamais fait 40w

pour ton ampli c'est tout bete, pre-gain c'est le niveau de distortion et post-gain c'est le volume sonore. pour l'égaliseur on peut simplifier à l'extrème en disant que:
- les basses servent à sonner plus ou moins "gras"
- les aigus servent à sonner plus ou moins "brillant", "agressif"
- les mediums servent à sonner plus ou moins "mordant", "épais"

mets tous tes potards à 5, joue un moment, ensuite mets tes aigus à 10. tu vas voir que le son devient plus brillant et agressif. expérimente un peu avec chaque potard, d'abord un à la fois, et ensuite règle l'ampli selon tes gouts personnels et ce que tu juges coller le plus à la chanson que tu veux jouer.
un égaliseur ce n'est pas spécialement facile à régler, prends ton temps pour expérimenter différentes combinaisons.
J'arrete l'amplification guitare.
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Juin 2005, 16:43
Taupe76 a écrit :
euh si je te dis peavey rage 158 ca te suffit ? (40 W)

Non le peavey rage 158 n'est pas un 40W , et pour pre et post gain, la réponse de Kent Frusciante me semble des plus correctes.
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Juin 2005, 16:45
[ terb_ ] a écrit :
bon déjà un Rage 158 ça n'a jamais fait 40w

pour ton ampli c'est tout bete, pre-gain c'est le niveau de distortion et post-gain c'est le volume sonore. pour l'égaliseur on peut simplifier à l'extrème en disant que:
- les basses servent à sonner plus ou moins "gras"
- les aigus servent à sonner plus ou moins "brillant", "agressif"
- les mediums servent à sonner plus ou moins "mordant", "épais"

mets tous tes potards à 5, joue un moment, ensuite mets tes aigus à 10. tu vas voir que le son devient plus brillant et agressif. expérimente un peu avec chaque potard, d'abord un à la fois, et ensuite règle l'ampli selon tes gouts personnels et ce que tu juges coller le plus à la chanson que tu veux jouer.
un égaliseur ce n'est pas spécialement facile à régler, prends ton temps pour expérimenter différentes combinaisons.

+1
et voilà, tout de suite, ça fait plus pro
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le 25 Juin 2005, 16:47
15W sorry euh ok merci pour vos explications

En ce moment sur ampli et préampli guitare...