Réglages Clash

JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 03 Juil 2006, 20:46
Hello,

Je viens de faire l'aquisition d'un peavey bandit 112, et sur mon ancien déja je galerais pour avoir un son comme eux (mais c'était une dobe harley benton a 60€...) là c'est quant même autre chose..

J'ai pourtant utilisé la fonction recherche (ou j'ai appris pas mal de truc comme le coup des basses VS medium en groupe, etc) et pour ce qui est de regler moi même pour obtenir le son des Clash j'avoue que j'arrive pas...
Il doit y'avoir un effet surement non? Si oui lequel? (la chanson que je joue en particulier est should i stay or should i go)
Niveau disto j'ai une big muff, surement un peu trop crade pour ca enfin..
En écoutant la chanson on remarque qu'il n'y a que tres peu de basse venant de la gratte donc j'avais tenté un treble 8 | middle 7 | basse 3 sans succes j'en suis assez loin...

Le son des Clash est plutot vintage non?

Donc voila l'idéal serait le réglage selon vous de tout les potards de l'ampli et pourquoi pas ma big muff (bah tient) qui a sustain & tone en potard.
Mais je me contenterais de ceux de l'ampli

Merci d'avance bonne fin de soirée
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 03 Juil 2006, 21:25
ben....c'est quoi ta pelle ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
cafaitmal
rien de particulier pour sonner comme les Clash !!

Une bonne Telouze, un ampli tout lampe et rock & roll !!!

A mon avis c'est dans tes doigts et dans ta tête que ça se passe...!!
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 04 Juil 2006, 10:53
Telouze = telecaster?

L'ampli est à lampe est vraiment nécessaire? (parce que c'est trop tard enfin heureusement que je ne joue pas que du clash..)

Vous réglerez comment low mid & high? Déja ca me ferait une base
giole
  • giole
  • Publié par
    giole
    le 04 Juil 2006, 11:26
cafaitmal a écrit :
rien de particulier pour sonner comme les Clash !!

Une bonne Telouze, un ampli tout lampe et rock & roll !!!

A mon avis c'est dans tes doigts et dans ta tête que ça se passe...!!

+1000000

J'ajouterai tout de même que sonner comme mick jones ou strummer ne signifie pas grand chose. Vu le fossé qui sépare les sons des différents albums et des lives. Il faut de plus ajouter au talent de ces deux grateux celui des différents producteurs ayant bossé avec eux.
Enfin...pour te donner une idée du matos qu'ils utilisaient à une certaine période (juste avant "give'em enought rope"), matte "Rude Boy" on les voie en repette et en commande d'un ampli gratte (un ampeg il me semble).
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 04 Juil 2006, 12:21
et joue autre chose que should i stay should i go des clash ils ont fait mieux.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 04 Juil 2006, 12:28

+ 1 Pour Scali
giole
  • giole
  • Publié par
    giole
    le 04 Juil 2006, 13:25
C'est clair, bien vu scali !
les CLASH sont responsables de l'album parfait de true R'N'R !!!!

(je pense à london calling évidement)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JRM a écrit :
Telouze = telecaster?

L'ampli est à lampe est vraiment nécessaire? (parce que c'est trop tard enfin heureusement que je ne joue pas que du clash..)

Vous réglerez comment low mid & high? Déja ca me ferait une base

pis en plus les réglages d'amplis ça n'a aucun sens, c'est tellement différent d'un ampli à un autre. Essaye un Fender, Un Vox et Un Marshall avec tous les réglages à 12h pour voir!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 04 Juil 2006, 14:59
Bon, ils sont pas décidés à t'aider.
Pour les clash il faut plutôt une tele, micro bridge. Aprés ca varie beaucoup selon les albums et le son des 2 guitaristes.

Pour des morceaux comme "London calling" et les rythmiques: Un son clair assez brillant (pas mal d'aigue + bright boost si l'ampli en a un) avec une légère disto, plutôt une blues driver ou blues breaker ou DS-1 réglée au mini et pas mal de reverb.

Sur les morceau comme "Bored with the USA", la Big muff peux le faire mais attention a pas mettre trop de gain pour pas que ca dégeule de partout (je dirais le potar sustain avant 12h) et toujours pas mal d'aigues.

Comence par mettre l'équa de ton amp à 12h partout, règle ton gain et tes pédales, affine avec l'équa et ajoute la reverb à la fin.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 04 Juil 2006, 16:36
red a écrit :
Pour les clash il faut plutôt une tele, micro bridge. Aprés ca varie beaucoup selon les albums et le son des 2 guitaristes.

Pour des morceaux comme "London calling" et les rythmiques: Un son clair assez brillant (pas mal d'aigue + bright boost si l'ampli en a un) avec une légère disto, plutôt une blues driver ou blues breaker ou DS-1 réglée au mini et pas mal de reverb.

Sur les morceau comme "Bored with the USA", la Big muff peux le faire mais attention a pas mettre trop de gain pour pas que ca dégeule de partout (je dirais le potar sustain avant 12h) et toujours pas mal d'aigues.

Comence par mettre l'équa de ton amp à 12h partout, règle ton gain et tes pédales, affine avec l'équa et ajoute la reverb à la fin.

Dans le film "Rude Boy", Mick Jones jouait sur un ampeg à lampes. Superbes amplis . Sur la scène ou il joue "Clampdown" , c'est un Boogie, on reconnait ce son "high gain" dans l'intro. Dans tous les cas un son plus "US" que "GB" en ce qui concerne les amps.

Du matos simple mais qui sonne, une patte et une oreille forgée au rockab , au rock psychédélique et au glitter .
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 05 Juil 2006, 07:15
red a écrit :

C'est marant j'ai remarqué ca souvent, des mecs viennent demander de l'aide avec leur ampli (qu'ils ont surement comme moi galéré a avoir parce que c'est quant même pas donné) et au lieu de leur sortir quelque réglages le plus pres possible du son d'origine leur dit d'en acheter un autre ou qu'ils faut pas ce materiel... Le peavey me convient très bien pour le reste que je joue donc je vais pas en acheter un pour chaque titre..

Je le dis pas méchament mais je le dis

Merci à Red
la benouze
Dead Novalys a écrit :
Revend ton Peavey, achète un ac30 et une télé.

bah,je suis pas d'accord...
le bandit est un amp genial,très solide et qui peut sonner grave sa race...
il est en plus bcp plus polyvalent que le vox....

essaye juste de te prendre un peu la tete sur les reglages....

la reponse systematique genre :
"si tu veux avoir LE son,achete du tout lampe" est très souvent une belle connerie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...