red a écrit :
Bon, ils sont pas décidés à t'aider.
Pour les clash il faut plutôt une tele, micro bridge. Aprés ca varie beaucoup selon les albums et le son des 2 guitaristes.
Pour des morceaux comme "London calling" et les rythmiques: Un son clair assez brillant (pas mal d'aigue + bright boost si l'ampli en a un) avec une légère disto, plutôt une blues driver ou blues breaker ou DS-1 réglée au mini et pas mal de reverb.
Sur les morceau comme "Bored with the USA", la Big muff peux le faire mais attention a pas mettre trop de gain pour pas que ca dégeule de partout (je dirais le potar sustain avant 12h) et toujours pas mal d'aigues.
Comence par mettre l'équa de ton amp à 12h partout, règle ton gain et tes pédales, affine avec l'équa et ajoute la reverb à la fin.
Dans le film "Rude Boy", Mick Jones jouait sur un ampeg à lampes. Superbes amplis . Sur la scène ou il joue "Clampdown" , c'est un Boogie, on reconnait ce son "high gain" dans l'intro. Dans tous les cas un son plus "US" que "GB" en ce qui concerne les amps.
Du matos simple mais qui sonne, une patte et une oreille forgée au rockab , au rock psychédélique et au glitter .