Salut les gratteux je viens de faire l'acquisition d'un ampli VOX mini 5 rhythm, n'étant pas très à l'aise avec les pré-progs et les différents effets ( en gros je tâtonne et si çà sonne à peu près comme je le souhaite je maintiens le réglage...) je viens à vous pour ceux qui possèdent ou connaissent cet ampli ) pour les régler en fonction des différents groupes /morceaux que je joue en ce moment. Pour ceux qui ne connaissent pas l'ampli mais sont à l'aise avec les différents effets en fonction des morceaux, vos conseils sont les bienvenus également
Cet ampli propose d'imiter les anciens amplis vox ( black 2x 12 , tweed 4x10 , uk 70',80' et 90' , metal etc. )
Les effets disponibles sont : compresseur , chorus , flanger , tremolo et delay, echo , reverb (nommé spring ) et room.
J'ai aussi deux pédales d'effets : une boss turbo overdrive od2 et une aria chorus (si besoin en + de l'ampli )
Comme guitares je joue avec une strat yamaha pacifica et une télé fender des années 70 (si çà peut aider pour compléter ma question ! ).
J'ai besoin de vos conseils de réglages pour les morceaux suivants, afin d'avoir un son approchant chaque morceau et/ou groupe. Si vous avez les réponse seulement sur un morceau ou un groupe cela me convient déjà toute info sera bonne à prendre
ACDC ( thunderstruck , highway to hell , back in black , rock or bust )
Lynyrd skynyrd ( sweet home alabama )
Led Zeppelin ( black dog , stairway to heaven , whole lotta love , the ocean )
Guns N'Roses ( SCOM , welcome to jungle )
Nirvana ( in bloom , come as you are , smells like teen spirit , about a girl )
Soungarden (black hole sun )
Merci d'avance pour vos conseils !!! [/size:93562efdcc]