Pour la boulette, sache qu'il serait plutot dommage de te cramer toi plus que l'ampli qu'elle qu'en soit sa valeur.
Pour apprendre intelligement il serait utile de connaitre les bases de l'electronique, le depart doit se fair là et pas ailleurs !
Sans les bases il n'y aura jamais rien d'abouti !
Pour ce qui est de l'oscillo, c'est une des pires methodes de reglage de bias.... Regler le bias a l'oscillo est une aberation totale. Ca ne peut pas fonctionner correctement et c'est logique ( comprendra prq qui pourra ).
francoix a écrit :
Je connais ton point de vue Manulonch, qui est bien plus respectable. Je ne te harcellerais donc pas. D'ailleurs sinon, j'aurais mp direct...
Pour ce qui est de la boulette, elle n'aurait aucune conséquence facheuse puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un ampli de valeur. Je cherche à comprendre d'abord, apprendre ensuite pour faire en dernier. J'ai donc prélevé des infos autant que possible et je crois avoir une idée de ta méthode (1 ohm). Mais comme j'ai récupéré un générateur d'ondes et un oscillo, j'en profite plutôt que de me faire un kit bias.