Réglage can't stop des red hot chili peppers

bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment régler son
ampli pour faire le meme son que john frusciante le guitariste des red hot
chili peppers, sur can't stop.

j'ai un ampli marshall MG 100 fx (la version avec avec deux haut parleur).

merci d'avance
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 25 Fév 2011, 16:06
Salut, je ne connais pas ton ampli, mais en gros c'est du son clair qui commence juste à cruncher. Ajouter de la présence pour que ça claque bien.
Le tout sur une strat, position 4 ou 5.

Et surtout, jouer le riff comme Frusciante le fait, c'est à dire en grattant les 6 cordes et en en étouffant 5, comme sur cette vidéo :
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2011, 18:19
espérons qu'il ne va pas nous faire un topic par chanson...
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 25 Fév 2011, 18:27
Perso, je verais plutot un clean/crunch au niveau de l'ampli, un compresseur en amont et une tele en micro bridge...
zephyrsong
+1 avec le post de Denis. La vidéo excellente pour apprendre correctement le riff. C'est assez dur de bien faire sonner ce riff au début, mais avec un peu de pratique, ça passe tout seul.

John utilise le micro chevalet de sa gratte pour cette chanson (telecaster sur la tournée BTW et strat sur la tournée S.A). Pour l'ampli, un clean qui crunch très très légèrement (plus ou moins de gain suivant les tournées).
Waggins00
nberf a écrit :
Perso, je verais plutot un clean/crunch au niveau de l'ampli, un compresseur en amont et une tele en micro bridge...

+10000000000000000

Le son de Can't stop c'est sa tele custom 62', un compresseur, et un deluxe reverb en leger crunch (sans la reverb) pour la version disque... En live c'est le Marshall silver jubilee en leger crunch, et sa tele 62, sauf sur la tournée SA, ou il la joue avec une strat en position bridge (ses fender sont vintages, dons pas de positions intermédiaires, d'ailleurs dans le son RHCP, il n'y a JAMAIS de position 2 et 4 de la strat ou 2 de la tele )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
oui merci, pour le riff il y a pas de probleme je connais deja, j'avais appris avec cette video en plus . merci beaucou^p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...