Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Tristan Klein a écrit :
hephephep ...on ne dit rien sur ecay s'il vous plait...il cumule en plus d'un carriere de gachette de studio et d'accompagnateur de haut vol un parcours solo et des collaborations ebouriffantes...

l'un des plus grands guitaristes francais et une reference incontournable de le metier...

et accessoirement...il joue comme un dieu en plus d'être extremement sympathique...

Notamment avec Nougaro , il est vrai , je crois qu' il joue sur Tom Anderson

...et un 3+SE (il m'en avait vanté les mérites quand je l'avais vû en master-class il y a 2-3 ans)
Il jouait sur une Tyler d'ailleurs, à cette occasion...
<.<
>.>
*poufff*
*disparaît*
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai vu en concert. Super sympa et avec de l'humour le père Ecay. Il a joué aussi avec l'excellent Bernard Lubat !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alfaimola
Fitz 5 a écrit :
http://mapage.noos.fr/snabet/Gallery.html
il a qd meme du pu*ain de matos notre ami

Clair...

Aucun rapport, mais il a meme un Mesa Lonestar d'occas a vendre...ce qui au vue de ta signature devrait etre parlant...
luna jena
8O
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
Je pense qu' il est pas pret de revendre quoique ce soit sur ce forum avant 2 ou 3 siecles de toute façon

" bande d' ignards incultes , vous n' y connaissez rien , CAA et Bogner c' est de la merde ....... ça vous interesse pas plutot un de mes amplis monocanal boutique ? un peu comme le VHT delivrance ? ah non , le mien il a le vrai son , THE son , le prix ? 4790 euros .... ah vous preferez acheter un Bogner XTC ou 2 delivrance pour ce prix là ? "

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
alfaimola a écrit :
Fitz 5 a écrit :
http://mapage.noos.fr/snabet/Gallery.html
il a qd meme du pu*ain de matos notre ami

Clair...

Aucun rapport, mais il a meme un Mesa Lonestar d'occas a vendre...ce qui au vue de ta signature devrait etre parlant...

Meme ca il le vend super cher
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je laisse tomber ce thread un week-end et c'est la zone. Mais vous déconnez complètement sur TubeAmpLord les mecs ? Notamment Guy et Barney. Mais que font les modos là ? Qui déconne ? Et le sociologue de service, il pourrait nous expliquer le phénomène du bouc émissaire ?
Ecoutez, je vous explique ma situation : j'ai un VH4 dont je suis pleinement satisfait. Et une TA. Donc a priori je suis dans le camp des "modernes". J'ai rencontré personnellement TubeAmpLord, qui est l'exact opposé du mec qui se la pète. C'est un pro qui bosse pour des pros. Vous, ou plutôt nous, qui sommes-nous ? Qui est pro ? De la crêpe ? de la socio ? On parle de musique les gars. Alors c'est le monde à l'envers : vous vous foutez d'un mec que vous ne connaissez pas, alors que vous n'avez aucune référence professionnelle dans le monde musical. Elle est où l'humilité ? Réfléchissez quelques jours avant de répondre SVP, écrire sous le coup de l'émotion c'est pas bon, on dit BEAUCOUP de conneries. Et quand en dit, on passe pour un con, même si c'est l'autre qu'on essaie de faire passer pour tel.
Même si ça me fait un peu chier d'entendre dire que mon VH4 est un ampli moyen, je vais pas en faire une jaunisse. Cela ne va pas non plus m'empêcher de commander du matos chez ValveArt (c'est déjà fait). Le clair et le crunch des amplis modernes font de toute façon référence à des amplis historiques. C'est sûr que je préférerais avoir un Vibroverb et un JTM45 plutôt qu'un Diezel. Mais c'est moins pratique. Et puis il me manquerait quand même un gros son bien moderne. Ce que TubeAmpLord vous dit, c'est que l'imitation ne vaut pas l'original. Il les a tous les originaux. Pourquoi ça met un possesseur de Laboga sur les nerfs ?
Allez vous fumer une crêpe-chichon et arrêtez le tir au pigeons, please
alfaimola
Non mais en fait le monsieur il a quand meme pas 100% tord...
Perso je joue sur de la modelisation et je m'en tape de la guitare, c'est juste un passe-temps, mais je peux comprendre qu'il existe des "puristes".
Pour faire une analogie avec un domaine qui me passionne plus, c'est clair que mettre son cul dans une bagnolle des annees 60 qui ronronne c'est incomparable avec tout ce qui se fait actuellement. Et c'est la a mon sens le sujet de l'incomprehension...
D'un autre cote c'est juste dommage qu'il soit si obtu et categorique envers les creations recentes. Quel interet de rabaisser par exemple les vehicules modernes en disant "pfff vous etes des cons, vous ne savez ce que c'est une voiture qui chante et qui vibre...". Dans le fond ca peut se defendre, mais les attentes ne sont pas les memes, le plaisir non plus et l'utilisation fort differente! Et l'une n'est pas mieux que l'autre, c'est simplement une autre epoque avec d'autres criteres.
Je peux comprendre que des gens fantasment encore sur tel millesime de telle annee, mais sans devoir rabaisser ce qui se fait aujourd'hui, ou de faire preuve de mauvaise foi crasse.
tguyfr
  • tguyfr
Autre chose : j'ai pas cru lire d'insultes dans les post de TubeAmpLord. C'est pas vous qui vous les inventez les insultes ? Tiens, encore un phénomène de socio...
Don Guillermo
Tguyfr , je t ' ai repondu par MP parcequ' on est pas là pour s' insulter en " public "

C' est tout a ton honneur de le defendre , mais il ne le merite pas

EDIT : le VH4 c' est pas un ampli moyen , c' est une tuerie , une reference et j' attends de voir ce dont est capable ce monsieur qui nous donne des leçons a nous et aux marques d' amplis haut de gamme , quand il sera lui aussi une reference on en reparlera , et quand bien meme ça n' excuse pas sa condescendance et son ton dedaigneux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tguyfr a écrit :

Allez vous fumer une crêpe-chichon :

Ca vole haut ici dites donc
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tguyfr
  • tguyfr
Il m'a l'air tendu le Guy là : où est l'insulte au crêpiers ? Il me faut des avis autorisés svp. Même plus d'humour ? Si je suggère aux uns ou aux autres d'aller se fumer un chichon de la taille d'une crêpe (pas moins), je vois pas bien où je blesse l'honneur du crêpier... moi, un breton élevé à la crêpe
Je te réponds perso publiquement et pas en mp : je n'ai rien à dire sur tes crêpes, ne les ayant pas goûtées, rien sur ton jeu de guitare, étant plutôt admiratif, mais ni toi ni moi ne sommes dans le business musical, donc pas vraiment habilités à juger du travail d'un pro.
Sans déconner, c'est quand même toi qui a fait déraper le thread en t'acharnant sur TubeAmpLord. Ne joues pas les victimes imaginaires et enterre la hache de guéguerre.
luna jena
tguyfr a écrit :
Qui est pro ?

moi , je fais que ca , c'est bon, j'ai bon, j'peux parler ? , je suis passionné de son, assez à cheval la dessus donc. mais par contre je fabrique pas d'amplis c'est sur.
neanmoins faut s'arreter un peu : comparer un POD et un OD100 , la ok , j'serai le 1er à dire : achetez vous des oreilles ca a rien à voir.
mais la on compare du top avec du top..... bref des gouts persos (le "vrai" son c'est ca ou ca etc) , ca tourne au ridicule

neanmoins c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais les samples d'ampli à lampe de tristan au volume à 0,01 j'trouve ca un peu limite aussi pour representer le son d'un "amp" et assez petit niveau son (j'lai dit d'ailleurs notemment sur le son clair) , en plus comparer avec un plexi la c'est limite provoc looool ca peut heurter les ames sensibles...

par contre les samples du site que j'ai postés j'trouve ca assez enorme et y'a pas que moi ....et pas revenir sur ce qu'on a dit pour admettre un minimum que effectivement ca sonne, j'trouve ca assez ..dommage on va dire...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
Tguyfr , je t ' ai repondu par MP parcequ' on est pas là pour s' insulter en " public "

C' est tout a ton honneur de le defendre , mais il ne le merite pas

EDIT : le VH4 c' est pas un ampli moyen , c' est une tuerie , une reference et j' attends de voir ce dont est capable ce monsieur qui nous donne des leçons a nous et aux marques d' amplis haut de gamme , quand il sera lui aussi une reference on en reparlera , et quand bien meme ça n' excuse pas sa condescendance et son ton dedaigneux

Je crois que Guy a tres bien résumé.

Le SLO100, le Bogner xtc, le Marshall JCM800, le 1959 SLP de 67', le Diezel VH4, tous ces amplis sont des références, dans leurs style, mais bizarrement dès que c'est moderne, et bien que les amplis en questions aient une personnalité énorme, tubeampmachin s'est montré particulierement hautain et irrespectueux envers ces amplis et surtout leurs créateurs. (ses conccurents quoi.)
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :

Sans déconner, c'est quand même toi qui a fait déraper le thread en t'acharnant sur TubeAmpLord. Ne joues pas les victimes imaginaires et enterre la hache de guéguerre.

Je te conseille vivement de relire tous les post de tubeamplord, car la c'est l'hopital qui se fous de la charité.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Citation:
C'est pas vous qui vous les inventez les insultes ?

TubeAmpLord a écrit :
Citation:
Et moi aux C... Mais on ne se refait pas.

Citation:
Bon, je n'ai vraiment plus de temps à perdre avec une bande de d'idiots dans votre genre.

Indépendemment des termes utilisés, la morgue, la condescendance et le mépris des goûts et des opinions d'autrui sont insultantes. Je n'ai rien contre les idées de Tubeamplord. Il est tout à fait en droit d'aimer un ampli vintage et de ne pas goûter Bogner ou CAA. Mais ériger ses propres inclinaisons en valeur universelle et faire comprendre à ceux qui ne les partagent pas qu'ils sont des béotiens, des incompétents qui n'y connaissent rien, n'est pas une attitude très élégante.

tguyfr a écrit :
Citation:
Elle est où l'humilité ?

TubeAmpLord a écrit :
Citation:
Je suis prétentieux, j'assume.

Fin de citation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...