Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
- JEAN-JACQUES ROLLEZ
- JEREMY GIRARD
- STEPHANE DAIRE

ou encore l'incroyable... Jean-Marie Ecay.

C'EST CA tes références?

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

quand je pense que Mr Bogner a été payé pour fabriquer ses amplis pour Steve Vai ou encore Eddie Van Halen, alors qu'il aurait pu avoir l'immense privilege de les faire gratuitement pour...

Jean-Marie Ecay.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA non la c'est trop.

edit: je précise que je n'ai rien contre les guitaristes cités, mais c'est juste que je m'attendait a du lourd, genre M ou Nono ou meme quelques références étrangeres...
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Manu a écrit :
Objectivement, un bon ampli est un ampli qui respecte les nuances de jeu (dynamique) en y amenant le moins de parasites non musicaux possible (souffle). Le reste, couleur, grain etc... n'est que subjectivité.

C'est bien dit.
alors pourquoi tu prétend que les amplis modernes sont de vraies merdes

Parce qu'à mon sens ils ne respectent pas les nuances de jeu auxquelles je suis habitué avec autant de subtilité.

Encore une fois, je ne parle pas pas d'amplis modernes, mais d'amplis de conception moderne. Les Victorias sont des amplis "modernes" mais qui respectent, de par leur conception et qualité, les nuances de jeu dont nous parlions ci-dessus.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

Sttteeeeefffffff , reviens , on en tiens un bon !

Ha non mais je pensait pas que c'était a ce point la, il sait pas ce qu'il loupe le herbuel
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Je ne suis pas celui qui attaque les autres sur le plan personnel.

Ah bon ? Par ton discours, tu sousentends que les autres ne savent pas, qu'ils n'ont aucun goût, etc. Remettre en cause le goût d'autrui est une attaque très personnelle. Tu traites les autres de gosse, etc.

Citation:
Et moi aux C... Mais on ne se refait pas

Et tu ne te files pas des boutons ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Bon, je n'ai vraiment plus de temps à perdre avec une bande de d'idiots dans votre genre.

TubeAmpLord
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Manu a écrit :
Objectivement, un bon ampli est un ampli qui respecte les nuances de jeu (dynamique) en y amenant le moins de parasites non musicaux possible (souffle). Le reste, couleur, grain etc... n'est que subjectivité.

C'est bien dit.
alors pourquoi tu prétend que les amplis modernes sont de vraies merdes

Parce qu'à mon sens ils ne respectent pas les nuances de jeu auxquelles je suis habitué avec autant de subtilité.

Encore une fois, je ne parle pas pas d'amplis modernes, mais d'amplis de conception moderne. Les Victorias sont des amplis "modernes" mais qui respectent, de par leur conception et qualité, les nuances de jeu dont nous parlions ci-dessus.

TubeAmpLord

http://www.victoriaamp.com/model518.htm
je trouve pas ca "moderne" perso
NOS fait des amplis moderne parce qu'il trouve pas les nuances et la polyvalence chez d'autresmarque mais c'est pas pour ca qu'il préetnd avoir le son le tout c'est de trouver SON son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Don Guillermo
barney42 a écrit :
GUY777 a écrit :

Sttteeeeefffffff , reviens , on en tiens un bon !

Ha non mais je pensait pas que c'était a ce point la, il sait pas ce qu'il loupe le herbuel

C' est clair , il va se regaler ! ça en est presque indecent , je crois que des cas comme ça , on en voit passer 2 ou 3 par ans et encore !

A la limite on dirait presque qu' il est "fait" expres pour servir de punching ball a Steff

Steff c' est cadeau , fais toi plaisir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le boulet de l'année !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
hephephep ...on ne dit rien sur ecay s'il vous plait...il cumule en plus d'un carriere de gachette de studio et d'accompagnateur de haut vol un parcours solo et des collaborations ebouriffantes...

l'un des plus grands guitaristes francais et une reference incontournable de le metier...

et accessoirement...il joue comme un dieu en plus d'être extremement sympathique...
Don Guillermo
Grouic a écrit :
Le boulet de l'année !

Je donne mon vote en sa faveur egalement
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
hephephep ...on ne dit rien sur ecay s'il vous plait...il cumule en plus d'un carriere de gachette de studio et d'accompagnateur de haut vol un parcours solo et des collaborations ebouriffantes...

l'un des plus grands guitaristes francais et une reference incontournable de le metier...

et accessoirement...il joue comme un dieu en plus d'être extremement sympathique...

T'as pas lu mon commentaire en dessous (en tout pitit). Je n'ai absolument rien contre les guitaristes cités (et dont je n'aurais certainement jamais le niveau), c'est juste que ... Ca reste un guitariste de studio, quelqu'un qui n'a pas révolutionné la maniere dont on joue, qui n'a pas révolutionné le son, qui n'a pas une personnalité débordante dans son jeu (et je ne pense pas que ce soit ce qu'il cherche, en tout cas pas en faisant le métier qu'il fait)... C'est un excellent guitariste mais c'est pas Bertignac, Nono ou M, on est loin des clapton et autres Vai, Howe ou je ne sais qui qui ont payés pour posséder des CAA et Bogner que TubeAmpLord critique si vivement.

Bref ne pas y voir une attaque contre Ecay ou les autres cités, c'est juste que pour une tres grosse majorité de personnes il est un parfait inconnu, et que si son jeu avait réellement une personnalité démesurée, il ne serait surement pas musicien de studio. M'enfin la on rentre dans un autre débat...
Don Guillermo
Tristan Klein a écrit :

Notamment avec Nougaro , il est vrai , je crois qu' il joue sur Tom Anderson ( du matos moderne Tubeamplord beeeeauuuuuurkkkk , dans tes beaux amplis bien vintages , sacrilege ! )

Ce qui n' empeche pas qu' il ai été se fourvoyer avec un prétendant serieux au titre de boulet de l' année

Mais JM Ecay , respect
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
Grouic a écrit :
Le boulet de l'année !

Je donne mon vote en sa faveur egalement

Idem... J'ai jamais vu ca. En plus si vous regardez son historique de message il essaye de refourger ses micros a qui il peut un peu partout sur le forum...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://mapage.noos.fr/snabet/G(...).html
il a qd meme du pu*ain de matos notre ami
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
* Ghost Dog *
Tristan Klein a écrit :

Ouais, et puis il est de chez moi !
Alors pas touche !
(argh et je l'ai raté l'autre jour quand il est passé avec Sylvain Luc !)
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Notamment avec Nougaro , il est vrai , je crois qu' il joue sur Tom Anderson

...et un 3+SE (il m'en avait vanté les mérites quand je l'avais vû en master-class il y a 2-3 ans)
Il jouait sur une Tyler d'ailleurs, à cette occasion...
<.<
>.>
*poufff*
*disparaît*
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...