Recherche ampli pour maison

supernormal85
Bonjour le forum

Comme le titre l'indique, je recherche un ampli pour jouer chez moi. L'un de mes principaux critères est donc le contrôle du volume pour ne pas déranger les voisins.

Je possédais un marshall class 5 que j'utilisais en 1W, mais le volume poussé pour cruncher était trop fort (pas de master volume sur cet ampli).

Coté musique je joue surtout du rock, pas de métal ou très peu. Coté budget, environ 400€ (neuf ou occassion).

J'aime les sons typé marshall (vintage et plus moderne), VOX, orange je connais moins (hormis des videos du net)...

J'aurai préféré m'orienter vers un ampli lampe, avec un bon master volume.

Je lorgne du coté du vox AC15 mais j'ai peur que ça soit trop puissant, même avec un bon master volume, à moins que ??

Du coté de marshall je ne connais pas la réputation des nouveaux modèles DSL et leur utilisation en maison.

Tout conseil est donc le bienvenu ! :-)
supernormal85
J'ai regardé le yamaha, mais je préférerai resté sur du marshall ou vox, voir orange ...
casseoreille
A comparer Vox AC10 et AC15, deux bons amplis à essayer avec ta guitare!
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 20 Nov 2016, 21:50
Pour la maison, le vox AC4 est largement suffisant.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Doc Loco
supernormal85 a écrit :

Je possédais un marshall class 5 que j'utilisais en 1W, mais le volume poussé pour cruncher était trop fort (pas de master volume sur cet ampli).

En fait, le Marshall Class 5 n'a pas de position 1W, mais bien une position 0,05W ! Honnêtement, si ce volume te posait encore problème, aucune solution ne sera satisfaisante j'en ai peur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 21 Nov 2016, 09:48
Un lil night train, 2W à lampes mais avec master, pour la maison c'est parfait. Avec le mode "thick" tu te rapproches de l'esprit des sonorités Marshall.

Sinon les minis amplis Hotone avec le British invasion notamment si tu aimes le son Vox.
C'est du transistor mais du très bon transistor, pour la maison pas forcément besoin de plus.
El Phaco
S'ils sont comme le Mojo Diamond, ça demande quand même à être poussé pour sonner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
S'ils sont comme le Mojo Diamond, ça demande quand même à être poussé pour sonner.

+1

Les Hotone (et le British en particulier) sonnent superbement ... si on les pousse (pour le British, je trouve qu'il sonne vraiment bien à partir de 6 ou 7 au master) ... et c'est déjà bien fort. En ce, ils ont différent des amplis transos habituels (dont le son est peu influencé par le volume - sans faire rentrer le HP dans l'équation bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Mais question volume le British invasion est quand même très facilement gérable, encore plus que le lil night train qui est plutôt sympa de ce côté là.
De toute façon j'ai pas trouvé d'ampli qui sonne top à très bas volume parce qu'il y a justement le paramètre HP qui demande un volume minimum pour pouvoir s'exprimer.

C'est pour ça que par rapport à la demande initiale le British invasion me parait quand même un bon choix.
supernormal85
Merci pour les conseils.

En vous lisant, je me dis que ma demande initiale est peut être à revoir. En effet les lampes demandent à être poussées, et même avec les petits amplis lampe comme le class 5 c'est déjà trop pour moi.

Pour un usage domestique, je pense finalement que j'aurais plus besoin d'un ampli transistor...15 - 20 watt ? Avez vous des modèles à me conseiller chez marshall ? Et sur un modèle hybride, je vais retrouver la même problématique de puissance que sur un ampli à lampe?
Invité
Comme dit le Doc, si le Class 5 en mode low power ne l'a pas fait, ça va être délicat de trouver même en transistor
A un moment il faut prendre en compte dans l'équation les HP très peu sollicités qui n'aideront jamais.

La solution la plus adéquate à ce niveau reste le casque à mon avis, pour pouvoir profiter du son quelque soit le choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...