Rallonge tête Combo

Bonjour à tous,

Souhaitant acheter une tête d'ampli pas trop puissante (passage d'une maison individuelle à un appartement) je voudrais freiner un peu les 12w brut de décoffrage de mon fender vaporizer (relation de bon voisinage toussa toussa ^^).

Du coup, je pensais acheter une petite tête bugera g5 infinium 5w (switchable en 1w ou 0,1w), et la relier aux hp du fender. Sur le fender, les hp sont reliés à l'ampli par un câble ressemblant à un jack de guitare, mais qui d'après ce que j'ai lu est en fait un câble audio (ou hi-fi??). C'est la que je m'y perd :/

J'ai juste besoin d'une rallonge. Mais je viens d'appeler une célèbre enseigne de vpc, et la conseillère m'affirme que ce n'est pas possible, que je dois acheter un cab en plus de la tête???

N'y connaissant rien, si quelqu'un peut m'aiguiller

Have a Nice Day
Bonjour,

Pour le haut-parleur, il faut un câble particulier, du style :
https://www.thomann.de/fr/cord(...)p.htm

Dans ton cas, il faut avant tout vérifier quelle est la connectique du HP (l'exemple du dessus ne sera sans doute pas adapté).

Attention, il faut que l'impédance de sortie de ta tête soit la même que celle du haut-parleur.

Et si tu débranches le câble venant du combo, il faut absolument que celui-ci soit éteint.
Doc Loco
Au passage, les HP du Vapo sont très spéciaux et terriblement typés/limités (exprès pour ce son typé), je ne parierais pas sur un heureux mariage avec un autre ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Sep 2019, 20:12
casterfriend a écrit :

.

Non, il faut une fiche femelle d'un coté pour y mettre le jack mâle qui vient des HP.
oldamp a écrit :
casterfriend a écrit :

.

Non, il faut une fiche femelle d'un coté pour y mettre le jack mâle qui vient des HP.

D'où ma précision dans la phrase suivante.
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Au passage, les HP du Vapo sont très spéciaux et terriblement typés/limités (exprès pour ce son typé), je ne parierais pas sur un heureux mariage avec un autre ampli.

Je pense que c'est le point le plus important à envisager, en effet.

Je viens personnellement d'appliquer ce type de solution, sur une tête boutique que je branche sur les HP de mon Marshall 5212, mais cela car j'adore les G12M 70, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, en plus du fait que la construction bois de l'ampli équivaut à un JCM800, donc pas dégueux pour un cab.
Tout d'abord, merci pour les réponses

@casterfriend: effectivement ce câble ne colle pas, il me faut un femelle => mâle

@Doc Loco => tu n'as pas tort, il me semble qu'ils ont été développés justement pour cet ampli... Je n'y avais pas pensé :/ (Dans tous les cas je testerai, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise )

Pour préciser les choses, je joue de tout: du clean (ben harper), du blues (impro essentiellement), du rock, et un peu de métal (surtout pour travailler la technique).
Du coup, en gardant en tête que j'ai déjà le vaporizer, un mix bugera g5 + ibanez tsa112c (avec un celestion 70/80) pourrait peut être me donner la palette sonore qu'il me manque au volume dont j'ai besoin?
Z'en pensez quoi?

(Nb: j'ai une tubesreamer, une métal zone 2, un boss me30 et un vox tonelab SE aussi de dispo )
Saddakoh
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais on m'avait déconseillé de mettre une rallonge au câble existant, et il semble qu'il est plus sûr de refaire le câble carrément.

A voir auprès des connaisseurs.

Après, à titre personnel, je trouve un gros défaut au G5, que je préfère indiquer : il n'a qu'une sortie 8 ohms.

Je trouve que c'est un défaut pour une tête, d'autant que tu ne sais pas si ça va te plaire avec les HP que tu as, tu te limites donc d'office pour après.
Doc Loco
GlobGlob a écrit :

@Doc Loco => tu n'as pas tort, il me semble qu'ils ont été développés justement pour cet ampli... Je n'y avais pas pensé :/ (Dans tous les cas je testerai, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise )

Au passage, je disais celà parce que j'ai testé avec plusieurs amplis - disons qu'on obtient un son très lofi et pas très agréable à mes oreilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vais peut être changer de plan... Cet après midi on m'a conseillé un bugera v22 infinium, switchable en 11w (mode triode), boucle d'effet et Master volume... Apparemment il vaut mieux un bon Master Volume qu'un faible "watage" :/
Je m'y perd
Saddakoh
Ça dépend beaucoup des amplis aussi.

J'avais un VHT 50-12, donc la belle bête, totalement inexploitable à bas volume, dans le sens où le son était à chier, alors que dès qu'on montait c'était une tuerie.

Mais sinon je suis plutôt d'accord, car j'ai toujours été plus satisfait par des 15-20w que par les 1-5w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...